La Nouvelle-Zélande accueillera le tournage de la série « Le Seigneur des Anneaux »
Laurine BenoitAmazon Studios, filiale de la plateforme Amazon Prime Videos, vient d’annoncer avoir choisi la Nouvelle-Zélande pour le tournage de sa série à gros budget « Le Seigneur des Anneaux ». Après avoir servi de décor à la trilogie réalisée par le natif Peter Jackson, le pays océanique et ses paysages grandioses et variés devrait donc accueillir une nouvelle fois les aventures de la Terre du Milieu écrites par J.R.R. Tolkien.
La série « Le Seigneur des Anneaux » sera tournée en Nouvelle-Zélande
« Quand nous avons commencé à chercher le lieu idéal pour mettre en image la beauté véritable du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, nous savions que nous devions trouver un endroit majestueux composé de côtes sauvages, de forêts et de montagnes, agrémenté de talents et d’artisans nécessaires à la réalisation d’un tel projet (…) C’est pourquoi nous confirmons officiellement aujourd’hui que la Nouvelle-Zélande a été choisie pour le tournage de notre série (ndlr: Le Seigneur des Anneaux) » a déclaré le duo de producteurs exécutifs J.D. Payne et Patrick McKay.
« Le Seigneur des Anneaux » version série retrouvera la Nouvelle-Zélande, sa Terre du Milieu
Annoncée comme la série la plus chère de l’histoire avec son budget record avoisinant le milliard de dollars, celle-ci a pour ambition de raviver l’énorme succès planétaire des films éponymes devenus cultes. Amazon Studios, qui détient désormais les droits de la saga, a annoncé que son nouveau projet prévu pour 2021 serait un prélude aux aventures bien connues contées dans la trilogie qui avait rapporté 3 milliards de dollars. Scénarisée et produite par J.D. Payne et Patrick McKay, la série « Le Seigneur des Anneaux » devrait être réalisée dans un premier temps par Juan Antonio Bayona, metteur en scène espagnol du dernier volet en date de Jurassic World, Fallen Kingdom. Amazon a également fait savoir hier par le biais de son communiqué que la pré-production était déjà sur les rails et que le début du tournage prévu en partie à Auckland était attendu dans les prochains mois.
Peter Jackson avait déjà choisi son pays, la Nouvelle-Zélande, pour y tourner la trilogie cinématographique
Une annonce qui réjouit également le pays hôte, dont les retombées médiatiques et économiques engendrées par la trilogie cinématographique avaient à l’époque grandement stimulé l’emploi et le tourisme, et fait de la nation Māorie un des principaux leaders du business et de la technique cinématographiques. Phil Twyford, ministre néo-zélandais de l’économique, a déclaré que la « super nouvelle collaboration entre la Nouvelle-Zélande et La Terre du Milieu » allait créer un véritable « boom économique », comprenant des créations d’emplois et d’importants investissements étrangers.