Eddie Murphy est de retour avec le film Dolemite Is My Name

Auteur Laurine Benoit

Après de longues années passées loin des écrans, le populaire Eddie Murphy s’apprête à faire son grand retour, pour le bonheur de ses nombreux fans qui l’attendaient avec impatience. En effet, celui qui fut un des acteurs les plus bankables des années 80 grâce à la série de films devenus cultes Le Flic De Beverly Hills, reviendra devant la caméra à l’automne prochain, dans la production Netflix « Dolemite Is My Name ». Biopic consacré à Rudy Ray Moore et à la genèse du film Dolemite, ce long métrage rend hommage à l’ambassadeur star de la blaxploitation qui fut un des précurseurs de l’entrée des afro-américains dans le monde de l’entertainment.

Eddie Murphy revient à l’écran avec le film « Dolemite Is My Name »

Netflix vient de dévoiler la bande annonce de Dolemite Is My Name avec Eddie Murphy

Liens commerciaux

Réalisé par Craig Brewer, « Dolemite Is My Name » retrace donc le parcours de l’acteur comique des années 70 Rudy Ray Moore, interprété ici par Eddie Murphy, et de son personnage Dolemite, dont les aventures donneront naissance à un film en 1975 et marqueront les débuts de la Blaxploitation, ce courant culturel né dans les années 70 promouvant la place des afro-américains dans le cinéma américain.

Eddie Murphy incarne le comédien Rudy Ray Moore dans la comédie « Dolemite Is My Name »

Eddie Murphy fait son retour à l'écran avec le film Dolemite Is My Name de Netflix

Liens commerciaux

Netflix vient de lâcher la Bande Annonce de « Dolemite Is My Name » avec Eddie Murphy

Absent du box-office depuis le succès de Shrek en 2010 pour lequel il avait prêté sa voix, Eddie Murphy semble parti pour revenir au devant de la scène, grâce à ce très attendu « Dolemite Is My Name », dont le géant de la VOD Netflix vient de dévoiler la bande annonce, sans toutefois communiquer de date de sortie, mais dont les premiers commentaires encensent l’acteur et lui prédisent même une victoire aux prochains Oscars.

Dolemite Is My Name retrace la genèse du film « Dolomite » de Rudy Ray Moore sorti en 1975

Eddie Murphy incarne le comédien Rudy Ray Moore dans le film Netflix Dolemite Is My Name

Dans la peau de Rudy Ray Moore, celui qui a également connu le succès dans le Saturday Night Live ou dans des films comme Dr Dolittle ou Le Professeur Foldingue, y partage l’affiche avec de nombreuses personnalités venues faire quelques apparitions au scénario. On aperçoit ainsi Snoop Dogg, Wesley Snipes, Chris Rock ou Keegan-Michael Key.

Affiche de « Dolemite Is My Name » à venir à l’automne sur Netflix

Eddie Murphy partage l'affiche de Dolemite Is My Name avec Snoop Dogg et Wesley Snipes

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.