La cape femme d’hiver : son histoire et comment la porter cette saison
Léa BertrandLa cape femme d’hiver avait un succès énorme au début des années 2000. Et maintenant, après une pause, elles se retournent sur les défilés et dans nos armoires. Nous allons vous présenter ici tout ce que vous devez savoir à propos de ce vêtement unique – son histoire, ses variations et bien sur comment porter une cape femme d’hiver pendant cette saison, d’après les dernières tendances.
D’où provient la cape femme d’hiver ?
L’élaboration des capes a commencé vers environ 300 années avant notre ère, sur la côte désertique du Pérou. Les dessins étaient généralement des broderies élaborées sur un champ en armure toile, représentant des animaux, des oiseaux, des chamans volants et des guerriers. Beaucoup étaient considérés comme cérémoniels. Mille ans plus tard, les Incas ont continué cette tendance de la mode avec des capes en laine d’alpaga brillants décorés de motifs géométriques complexes. Avec l’arrivée des conquistadors et la destruction des cultures précolombiennes d’Amérique du Sud et du Mexique, le poncho a changé de vitesse et est devenu à la fois un vêtement habillé digne pour les métis et un vêtement d’extérieur utilitaire mais magnifique pour les agriculteurs et les bergers. Au Mexique, il est devenu le poncho couverture Serape porté par les paysans mexicains.
Comme cela paraissaient-ils les dessins sur les anciennes capes
Voici des autochtons vêtus en poncho
Comment porter une cape femme d’hiver оu un poncho en 2020
Lequel aimez-vous le plus, les ponchos ou les capes ? Une cape est un long vêtement extérieur sans manches qui ne couvre que la moitié arrière, tandis que les ponchos sont des vêtements d’extérieur longs qui sont amples et couvrent votre torse de l’arrière vers l’avant. Dans le monde de la mode d’aujourd’hui, ces deux vêtements extérieurs sont faits de matériaux exclusifs et complétés par détails luxueux. Nous allons vous présenter maintenant les meilleures façons de les porter.
On peut voir les capes sur les défilés de la dernière saison automne/hiver
Cape femme d’hiver avec un jean
La façon la plus flatteuse de porter un poncho ou une cape est d’équilibrer les proportions. Pour cela, notre meilleur allié sera le jean filiforme. Pense à opter pour un poncho imprimé noir et un jean gris foncé pour une tenue idéale pour le week-end. Complétez votre tenue avec une paire de mocassins en daim gris. Vous pouvez aussi opter pour un poncho à rayures horizontales blanc et un pantalon slim en cuir gris pour un outfit comfy. Portez des mocassins en cuir noir et blanc pour ajouter une touche de classe à votre tenue. Pour un look chic et glamour, associez un poncho bleu marine avec un jean skinny de la même couleur. Finissez l’outfit avec une paire de bottines en daim noires. Vous pouvez aussi moderniser votre look en associant une cape à un jean boyfriend. Vous aurez l’air super cool et décontracté ! Une paire de talons rehaussera la tenue et la rendra plus flatteuse pour les filles pas très grandes. Essayez de combiner un poncho marron avec un jean de couleur bleu de ciel pour un look chic mais aussi confortable.
Des jeans et une cape constituent la combinaison parfaite et l’équilibre des volumes
Les chaussures noires sont une excellente option pour compléter cette tenue
Poncho ou cape femme d’hiver comme une robe
Les ponchos longs peuvent être parfaitement utilisés comme robes. Si vous voulez en utiliser sans pourtant vous «perdre» dans autant de tissu, ce que vous pouvez faire est d’ajouter une ceinture qui montre vos courbes. N’oubliez pas de porter un collant un peu plus épais pour deux raisons – afin de vous protéger du froid mais aussi d’éviter le look grossier. Terminez votre tenue avec une paire de bottines à talons à votre préférence. Vous pouvez aussi combiner votre poncho avec des jupes pour un look chic et moderne. Ce vêtement n’a pas peur des styles plus formels. Pour créer une tenue pour le déjeuner entre amis le week-end, portez un poncho imprimé multicolore et une jupe longue noire. Les bottines en cuir noires sont un bon choix pour compléter le look.
Cape femme d’hiver avec une chemise
La façon preppy de porter un poncho est de laisser apparaître le col de votre chemise sous le poncho. Associez un poncho gris avec un jean filiforme bleu et vous aurez l’air très chic. Une paire de ballerines en daim noires est une option judicieuse pour compléter cette tenue. Pensez à porter un poncho marron clair et un jean noir pour créer un look chic et glamour. Associez un poncho gris foncé ou violet comme dans l’exemple ci-dessous avec un jean boyfriend blanc pour un look de tous les jours sans être trop raffiné.
Une paire de sandales à talons en cuir beige est un choix parfait pendant un hiver pas froid
Poncho avec des bottes au-dessus des genoux
L’une des combinaisons les plus à la mode et les plus sexy pour un poncho est de l’associer avec un autre des articles vedettes de cet hiver notamment les cuissardes. Pensez à associer un poncho à carreaux multicolores avec un short en laine à carreaux marron pour un look de tous les jours facile à porter. Pourquoi ne pas ajouter des cuissardes en daim noires à l’ensemble pour une sensation plus classique comme dans la photo en plus bas. Confectionnez un poncho imprimé bleu clair dans votre tenue pour toute surprise de la journée. Une paire de cuissardes en cuir noires est une option judicieux pour compléter votre vision. Associez un poncho gris foncé avec une minijupe léopard noire et blanche pour une tenue idéale le week-end.
Une paire de cuissardes en daim noires est une option superbe pour compléter cette tenue
Cape femme d’hiver avec un pantalon évasé
Les ponchos et le pantalons évasés avaient un vraiment succès dans les années 70 et sont tout les deux de retour maintenant. Si vous voulez créer un look bohémien, les pantalons évasés sont les rois incontestés. Les deux éléments sont l’expression maximale de l’esprit libre de cette époque. Pensez à opter pour un poncho imprimé blanc et un jean évasé noir pour une tenue idéale du week-end ou bien un poncho imprimé bleu marine et un jean noir pour un look décontracté et chic.
Le style des années 70 gagne des places dans nos armoires et il y a pourquoi
Ces ensembles monochromatiques attirent définitivement l’attention
Une cape de forme asymétrique des dernières défilées
La cape femme d’hiver longue fait sans doute partie des items obligatoires cette saison
Pourquoi pas dans une couleur vive comme celle ci
On avoue que la couleur beige prédomine sur la cape femme d’hiver cette saison
La cape femme d’hiver monochrome se combine très bien avec des imprimées animalières
Les capes et les ponchos vont assez bien avec le code de travail
La cape femme d’hiver avec des bottes en cuir, c’est la combinaison classique