Apple prévoit de lancer son service de streaming en avril 2019

Auteur Laurine Benoit

Selon les dernières informations, Apple prévoirait de lancer sa nouvelle plateforme de streaming au mois d’avril prochain. Un calendrier mis en place en concertation avec des sociétés de production en charge d’approvisionner le service en contenu dès le lancement celui-ci.

Cette annonce de lancement en avril 2019 correspond au projet précédemment annoncé par Apple qui souhaitait lancer son nouveau service dès le début de cette année. Vraisemblablement disponible via l’Apple Tv, sera proposé du contenu Apple bien sûr, mais également des productions tierces de chez HBO ou encore STARZ. Un catalogue qui devrait être accessible en partie gratuitement par les utilisateurs fidèle de la marque.

Apple se lance dans le monde streaming

photo d'illustration du lancement du service e streaming apple avec des programmes hbo et starz

Liens commerciaux

Prévu pour être lancé aux États-Unis dans un premier temps, ce nouveau service de streaming signé Apple devrait par la suite se développer dans plus de 100 pays au cours de l’année en cours. De nombreux programmes originaux seraient déjà sur le feu, dont certains en phase de tournage. Afin d’agrémenter l’offre, Apple aurait également commandé plusieurs films et sollicité des producteurs comme Jason Katims et Justin Lin (Fast & Furious) dans le but de développer des films et séries exclusifs. Reste à en savoir plus sur la politique de prix, facteur toujours déterminant dans la mise en place de nouveaux produits Apple.

Apple entrera en concurrence avec Netflix et Amazon

photo pour le lancement du service streaming d'apple en concurrence de netflix et amazon à partir d'avril 2019

Liens commerciaux

Et du jeu…

En parallèle du lancement de son service de streaming, Apple plancherait également sur la création d’une plateforme de jeux en ligne disponible sur abonnement. Calqué sur le système d’Apple Music, il s’agirait d’un catalogue de jeux exclusifs et accessibles en streaming, développé par des concepteurs partenaires et pour certains édités par Apple même.

Apple plancherait en parallèle sur un service de streaming de jeux vidéos

image logo apple sur fond de pochettes de jeux videos pour illustrer l'actualité lifestyle d'apple qui se lance dans le streaming de jeux vidéos

Cette multiplication récente des activités de la marque à la pomme, voulue par Tim Cook et concrétisée par petites touches, vise à combler une baisse notable et probablement durable des ventes de smartphones dans le monde. Le jeu représentant une part importante du chiffre d’affaires généré par l’App Store, il parait logique qu’Apple décide de se concentrer davantage sur ce secteur.

Tim Cook en quête de nouveaux marchés pour freiner la baisse des ventes d’Iphone

photo de tim cook sur fond noir et logo apple blanc apparent pour illustrer nouveaux services de streaming d'apple

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.