Apple prévoit de lancer son service de streaming en avril 2019
Selon les dernières informations, Apple prévoirait de lancer sa nouvelle plateforme de streaming au mois d’avril prochain. Un calendrier mis en place en concertation avec des sociétés de production en charge d’approvisionner le service en contenu dès le lancement celui-ci.
Cette annonce de lancement en avril 2019 correspond au projet précédemment annoncé par Apple qui souhaitait lancer son nouveau service dès le début de cette année. Vraisemblablement disponible via l’Apple Tv, sera proposé du contenu Apple bien sûr, mais également des productions tierces de chez HBO ou encore STARZ. Un catalogue qui devrait être accessible en partie gratuitement par les utilisateurs fidèle de la marque.
Apple se lance dans le monde streaming
Prévu pour être lancé aux États-Unis dans un premier temps, ce nouveau service de streaming signé Apple devrait par la suite se développer dans plus de 100 pays au cours de l’année en cours. De nombreux programmes originaux seraient déjà sur le feu, dont certains en phase de tournage. Afin d’agrémenter l’offre, Apple aurait également commandé plusieurs films et sollicité des producteurs comme Jason Katims et Justin Lin (Fast & Furious) dans le but de développer des films et séries exclusifs. Reste à en savoir plus sur la politique de prix, facteur toujours déterminant dans la mise en place de nouveaux produits Apple.
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Et du jeu…
En parallèle du lancement de son service de streaming, Apple plancherait également sur la création d’une plateforme de jeux en ligne disponible sur abonnement. Calqué sur le système d’Apple Music, il s’agirait d’un catalogue de jeux exclusifs et accessibles en streaming, développé par des concepteurs partenaires et pour certains édités par Apple même.
Apple plancherait en parallèle sur un service de streaming de jeux vidéos
Cette multiplication récente des activités de la marque à la pomme, voulue par Tim Cook et concrétisée par petites touches, vise à combler une baisse notable et probablement durable des ventes de smartphones dans le monde. Le jeu représentant une part importante du chiffre d’affaires généré par l’App Store, il parait logique qu’Apple décide de se concentrer davantage sur ce secteur.
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