Tendances des années 90 qui font retour : Voici les pièces de mode qui ont résisté à l’épreuve du temps

Auteur Léa Bertrand
Liens commerciaux

Cela fait plus de 30 ans que les années 90 ont commencé et tout ce qui date de cette époque commence à se sentir flambant neuf. Tous les looks que vous avez adorés à l’époque sont officiellement de retour et plus élégants que jamais. C’est à vous de découvrir les tendances des années 90 qui font retour en 2023 dans les lignes qui suivent.

Voici les tendances des années 90 qui font retour en 2023

sandales a talons sac a main banane crop top blanc jean a jambe large

Liens commerciaux

Tendances des années 90 qui font retour : Liste des pièces de mode qui ont résisté à l’épreuve du temps

Des bretelles spaghetti au cardigan, en passant par les shorts de vélo, tous ces looks emblématiques refont surface, prouvant que cette décennie a révolutionné l’industrie de la mode et continue de nous inspirer. Il suffit de jeter un coup d’œil aux réseaux sociaux pour voir toutes les célébrités porter ces looks d’antan. Il n’y a pas de doute : les tendances de la mode des années 90 sont de retour !

Voici les tendances les plus populaires des années 90 qui font actuellement leur grand retour.

Tendances qui font actuellement leur grand retour

tendances des annees 90 qui font leur come back en 2023

#Cardigans

Aujourd’hui, des célébrités comme Kendall Jenner portent les cardigans partiellement boutonnés pour montrer un peu de peau. Associez le vôtre à un jean à jambe large ou à un pantalon taille basse pour être pile dans la tendance ce printemps.

Sachez que vous pouvez mettre un cardigan court qui donne l’illusion d’un crop top. Ce basique de tous les jours est indispensable à porter avec tous vos pantalons et jupes préférés.


Voici comment porter le cardigan en version crop top

cardigan porte comme crop top lunettes de soleil noires

Liens commerciaux

#Robes transparentes

Vous vous souvenez de la robe transparente emblématique de Kate Moss en 1993 ? Elle restera certainement dans l’histoire de la mode, mais elle n’est pas prête de prendre sa retraite. La version 2023 de la tendance est tout aussi épique, et propose à la fois des tons neutres et audacieux. Une robe qui se démarque attirera toute l’attention. Pourtant, notez qu’une robe transparente ne doit pas nécessairement montrer beaucoup de peau !

#Robes moulantes

Les robes fourreau resteront à la mode en 2023 et de nouveaux éléments, comme les robes fourreau transparentes, viendront s’ajouter aux garde-robes.

Les robes fourreau resteront à la mode en 2023

donatella versace defile de robes moulantes dorees

#Corsets

Cet élément est en train de faire son grand retour. En raison de leur conception et de leur construction, les corsets de la mode des années 90 s’accordaient très bien avec les jupes de fantaisie, puisqu’ils étaient disponibles dans de nombreuses variantes.

Le look corset des années 90 peut facilement être créé en associant un bas assorti à un corset. Pour obtenir un style amusant et décontracté, optez pour un ensemble composé d’un corset et d’un pantalon à jambes larges.

Le corset est en train de faire son grand retour cette année

corset noir et jean bleus a taille basse veste en cuir mode 2023

Liens commerciaux

#Shorts de vélo

Dans les années 90, porter un short de vélo pour faire du vélo ou se rendre à la salle de sport était une véritable mode. Les shorts de vélo sont restés en vogue depuis lors. Pas plus tard qu’en 2021, on a vu des shorts de vélo sur les podiums, associés à des blazers ! En 2023, les cuissards feront partie des vêtements de sport quotidiens.

En 2023, les shorts de vélo feront partie des vêtements de sport quotidiens

shorts de velo tres a la mode en 2023 tendances des annees 90

#T-shirts graphiques

La mode des années 90 comprenait des t-shirts graphiques surdimensionnés pour les hommes et les femmes. Le port de t-shirts amples colorés à motifs constitue un véritable phénomène de mode. Une paire de jeans, un bonnet et un t-shirt de groupe étaient les éléments communs d’une tenue grunge, et ils sont tous de retour en 2023.

#Pièces en velours

Avec une tenue ordinaire, les blazers et les bodys en velours sont un superbe complément. La popularité du velours a atteint son apogée dans les années 90, à l’époque du grunge, et il est prêt à faire son grand retour cette année. Les stylistes créent une version sophistiquée du velours sur des jupes, des robes et des vestes cintrées.

Tenue casual chic mise en valeur par la veste en velours

veste rouge en velours chapeau a large bord pull vert et jeans

#Chaussettes à genoux

Les marques de haute couture ont créé une version actualisée des chaussettes aux genoux des écolières des années 90 qui sont très à la mode cette année. Enfilez donc une paire de chaussettes avec vos chaussures plates préférées pour une apparence très cool.

Voici comment porter les chaussettes aux genoux

katy perry en tenue casual chic avec chaussettes au genou noires

Idées de tenues à privilégier en 2023

pieces tendances des annees 90 qui font leur retour en 2023

Les robes moulantes sont de retour

robe transparente tendance en 2023 mode des annees 90

Idées de tenues chics pour se mettre en valeur ce printemps

tendances des annees 90 qui font retour en 2023 pieces a la mode

Pièces emblématiques des années 90 qui font leur retour

veste courte en denim pantalon noir et blanc mocassins noirs

combinaison verte en velours a fermeture eclaire

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.