Coupe courte pour l’été 2023 : stars capillaires à copier immédiatement pour paraître plus chic et jeune

Auteur Sandrine Morel
Liens commerciaux

En été, on oublie les règles strictes et on vit la vie à sa manière. Dans cet ordre d’idées, pour profiter pleinement du beau temps et des aventures, on doit logiquement réduire le temps qu’on investit dans son look. Pour cela, rien de plus pratique que d’opter pour un haircut qui exige moins d’entretien, non ? Est-ce que cela vous dit donc d’oser une coupe courte pour l’été 2023 ? Si la réponse est oui, voilà nos suggestions pour afficher une vision chic et rajeunie avec moins d’efforts.

Quelle est la meilleure coupe courte pour l’été 2023 ? Voici nos élus !

coupe courte pour l ete 2023 lunettes soleil forme coeur debardeur jaune veste deni

Liens commerciaux

Quelle coupe courte pour l’été 2023 ?

Comme chaque saison, l’été ne manque pas de solutions canon pour s’offrir un look impressionnant. Du coup, pour vous faciliter le choix, on vous a préparé une sélection de 5 coupes courtes à piquer immédiatement.

Opter pour une coupe capillaire qui allie confort, faible entretien et modernité

balayage blond cheveux mi longs coloration tendance ete robe plage blanche maillot de bain

#French bob

Y a-t-il un classement des meilleures coupes capillaires où le carré ne figure pas ? Honnêtement, on n’en se rappelle pas. Et pour prolonger donc cette tradition, on commence notre liste du jour notamment par une telle solution trendy et intemporelle, notamment le french bob.

Ce carré court rajeunissant s’impose ces derniers temps comme un véritable favori pour la saison estivale. Alliant deux tendances clés du moment, à savoir la frange et le carré, il n’arrête pas de séduire de plus en plus de femmes. Une astuce pour maintenir la coupe dans toute sa splendeur, surtout par temps chaud, consiste à l’hydrater adéquatement par exemple à l’aide d’un produit contenant de la vitamine E.

Le french bob est une des top choix pour la saison actuelle

coupe carre tendance 2023 frange rideau cheveux mi long maquillage nude

Liens commerciaux

@faick_hair

#Pixie

Tout comme le carré, le pixie constitue une valeur sûre pour afficher un look audacieux en toute confiance et en tout confort. Cette solution intemporelle s’annonce comme une autre tendance clé pour les mois chauds. Et comment pourrait-on lui résister ? En plus de se présenter comme une coupe très flatteuse, celle-ci ne demande généralement que très peu d’entretien. Ses couches courtes en combo avec une frange moderne se révèlent la formule parfaite pour les femmes de tout âge y compris les dames après 60 ans qui cherchent des idées pour un effet anti-âge instantané.

Le Pixie continue à être hyper populaire auprès des femmes de tout âge

coupe de cheveux femme 2023 60 ans coloration poivre et sel meches grises cheveux courts

@charm.beautysalon2023

#Coupe Bixie

Le Pixie et le carré court vont main dans la main dans presque tous les classements de coups courts spectaculaires. Alors, il n’y a rien de surprenant que finalement, on a décidé de mélanger les deux trends pour obtenir un effet wow. C’est ainsi que la coupe Bixie est née. Et cet été, on la verra partout.

En gros, il s’agit d’une coupe courte dans le style du pixie classique. En même temps, elle est un peu plus longue que la version originale mais toujours moins longue que le carré. En d’autres mots, on parle d’un hybride impressionnant qui se fait remarquer par plus de texture et de volume. Le résultat est donc plus subtil et doux. De quoi mettre en valeur les cheveux frisés, par exemple.

La coupe Bixie est un hybride entre le pixie et le bob

coupe de cheveux 2023 femme 50 ans avec frange shaggy couches volume texture

Liens commerciaux

@un.rooted

#Wolf Cut en version courte

La wolf cut (crinière de loup) est une autre solution capillaire qui cartonne sur le fashion podium depuis un certain temps. C’est une coupe fraîche et polyvalente qui met en valeur la texture des cheveux. On peut l’adopter en différentes versions comme par exemple avec frange, sur cheveux parfaitement lisses ou bouclés, etc…

Quels sont pour autant ses traits distinctifs ? Là de nouveau, on parle d’un mélange de deux stars capillaires, à savoir la coupe shag et le mulet. La coupe dite crinière de loup représente effectivement un dégradé qui inclut aussi les contours du visage ainsi que la frange.

Oser une coupe plus audacieuse comme le wolf cut court

coupe mulet shag wolf cut cheveux courts en couches coloration blonde

@rodankersalons

#Blunt bob

On tient à porter à votre attention une autre version du carré pile dans les trends, notamment le blunt bob. Cette variation se caractérise par une coupe nette et émoussée. Bien que généralement on puisse réaliser ce haircut dans toute longueur, le blunt bob court reste l’option la plus demandée.

D’ailleurs, cette coupe droite qui nous offre une apparence soignée et ultra sophistiquée est inspirée par la star Hailey Bieber ! En principe, le blunt bob est une alternative excellente pour presque tout type de cheveux. Elle est en particulier très flatteuse et agréable pour les cheveux fins auxquels elle apporte plus de volume et de mouvement. Du coup, si vos cheveux sont plus épais et que vous craignez de finir par un rendu encore plus volumineux, il n’y a rien à vous inquiéter sur ce point. En effet, si coupées à la bonne longueur, les pointes du carré blunt vont encadrer le visage d’une façon captivante et unique.

Rien de plus stylée que le carré droit

carre tendance coupe court blunt bob couleur cheveux marron sweatshirt gris

@the_bob_haircut

La capeline en paille est le complément parfait de nos coupes courtes d’été

capeline paille boucles d oreilles blouse rose pastel bague perle maquillage rouge a levre rouge frange

Une coupe qui donne de la liberté

coupe courte ete 2023 rouge a levre rouge frange mini blouse manche courte motifs floraux

La frange est une des tendances capillaires incontournables de la saison

coupe courte femme 2023 visage rond jeans tailles haute frange courte mini blouse orange

On adopte le carré dans toutes ses formes modernes

carre court cheveux boucles maquillage nude rouge a levre eye liner yeux marron

Notre article, vous a-t-il apporté l’inspo nécessaire ? Quelles sont vos coupes courtes favorites pour la saison actuelle ? Donnez-nous votre feed-back pour qu’on puisse s’améliorer en commentant sous le post Twitter :

Sandrine Morel

Sandrine Morel est une journaliste indépendante avec de nombreuses années d'expérience. Elle a vécu longtemps à Paris où а travaillé pour l'une des plus grandes maisons d'éditions françaises.