Top 8 des astuces efficaces et naturelles pour se débarrasser des punaises vertes puantes une fois pour toutes !

Auteur Léa Bertrand
Liens commerciaux

Avec l’augmentation des températures, de nombreuses créatures apparaissent, y compris les punaises vertes puantes. Bien qu’elles soient inoffensives pour l’homme, elles peuvent causer pas mal de dégâts sur vos plantes d’intérieur et d’extérieur en s’en nourrissant. C’est pourquoi il est bien de savoir quelques astuces pour se débarrasser des punaises vertes puantes. Découvrez-les dans l’article qui suit.

Les punaises puantes peuvent causer pas mal de dégâts sur les plantes en s’en nourrissant

se debarrasser des punaise verte puante astuces

Liens commerciaux

Comment se débarrasser des punaises vertes puantes ?

Ces insectes dégagent une odeur désagréable lorsqu’elles se sentent menacées. En fait, cette odeur nauséabonde fait fuir leurs prédateurs naturels. Pourtant, lorsque ces intruses envahissent votre demeure, leur odeur persiste et s’accroche à tout ce que les insectes touchent.

En outre, dans votre jardin, ce sont vos plantes qui deviennent victimes des attaques des punaises puantes.

Vous êtes peut-être déjà impatient de savoir comment vous en débarrasser et tenir ces nuisibles à distance. Voici donc les astuces naturelles et efficaces pour éloigner ces insectes une fois pour toutes !

#Colmater les fissures

Pensez à inspecter l’extérieur de votre maison pour éliminer tout point d’accès potentiel. Prenez le temps de sceller toute fissure ou trou qui facilite l’accès des insectes à votre demeure. Vérifiez l’état des moustiquaires également, parce que c’est d’où les punaises puantes ont tendance à pénétrer dans nos maisons. Si vous remarquez des déchirures sur ceux-ci, pensez à les repérer ou à les remplacer.

Les punaises puantes ont tendance à pénétrer dans les demeures par les déchirures sur les moustiquaires

reparer ou remplacer les moustiquaires dechires

#Éteindre les lumières

Comme les punaises puantes sont attirées par la lumière, il vaut mieux réduire au minimum l’éclairage extérieur. Pensez à fermer les stores le soir pour empêcher la lumière de se répandre à l’extérieur.

Comme les punaises puantes sont attirées par la lumière, il vaut mieux réduire au minimum l’éclairage extérieur

eteindre la lumiere le soir pour ne pas attirer les punaises puantes

Liens commerciaux

#Réduire l’humidité

Tout comme les autres insectes, les punaises puantes sont attirées par les sources d’eau. Voilà pourquoi, il est recommandé d’éviter toute accumulation d’humidité autour de votre demeure pour tenir ces nuisibles à distance. Vous pouvez aussi opter pour des ampoules jaunes ou des lampes à vapeur de sodium, car elles attirent moins ces intruses.

#Éliminer les sources de nourriture

Pour ne pas attirer ces nuisibles dans votre maison, évitez de laisser de la nourriture sur la table ou sur le plan de travail. Mettez toujours les aliments dans des récipients à fermeture hermétique ou dans le frigo. N’oubliez pas de nettoyer les surfaces pour éliminer toute trace de nourriture.

Éviter de laisser de la nourriture sur la table ou sur le plan de travail pour ne pas attirer ces nuisibles

eliminer les sources de nourriture pour ne pas attirer des insectes

#Inspecter les objets

Que ce soient des objets déco, des boîtes de rangement ou des plantes d’intérieur, jetez-y un coup d’œil, parce que les punaises puantes ont tendance à s’y cacher.

#Ne surtout pas les écraser

Si vous remarquez une punaise puante, que ce soit à l’intérieur ou dans votre jardin, ne soyez pas tenté de l’écraser. Lorsque cet insecte se sent menacé, il dégage une odeur nauséabonde. Pensez plutôt à la faire fuir.

Ne surtout pas écraser les punaises puantes

pourquoi il ne faut pas ecraser les punaises puantes

Liens commerciaux

Remèdes de grand-mère contre les punaises vertes puantes

En dernier recours, vous pouvez utiliser un pesticide pour éliminer les nuisibles. Mais, vous pouvez toujours fabriquer un produit non toxique à la maison pour dissuader les punaises puantes d’entrer dans votre demeure.

#Remède à base de vinaigre blanc

Pour fabriquer ce remède maison, vous aurez besoin d’eau chaude, de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Ce que vous avez à faire consiste à créer un répulsif contre ces insectes en remplissant un flacon pulvérisateur de 4 tasse d’eau chaude, de 2 tasses de vinaigre blanc et de 1 tasse de savon à vaisselle. Secouez la solution obtenue et vaporisez-en directement les punaises puantes.

Fabriquer un remède maison à base d’eau chaude, de liquide vaisselle et de vinaigre blanc

comment faire un repulsif maison contre les puniases puantes

#Remède à base d’huiles essentielles

Les huiles essentielles sont connues pour leur effet répulsif contre les insectes. Pour vous débarrasser des punaises puantes, mélangez ½ cuillère à café d’huile essentielle de thym, d’arbre à thé et de romarin dans un pulvérisateur et ajoutez-y quelques gouttes de savon à vaisselle. Ensuite, secouez et vaporisez-en directement les punaises puantes.

N’oubliez pas de tester la solution sur une zone peu visible afin de ne pas endommager les meubles ou les objets déco.

Partagez vos astuces de lutte contre ces nuisibles sous notre poste :

Utiliser les huiles essentielles pour éliminer les punaises vertes puantes

se debarrasser des punaise verte puante a l aide des huiles essentielles

Remèdes naturels et efficaces pour se débarrasser des punaises vertes puantes

comment se debarrasser des punaise verte puante

Ces insectes dégagent une odeur désagréable lorsqu’elles se sentent menacées

est ce que les punaises puantes endommagent les plantes

Sceller toute fissure ou trou qui facilite l’accès des insectes à l’intérieur

sceller les fissures et les trous sur la facade de la maison pour se debarrasser des punaises vertes puantes

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.