Idées de piège à moucheron maison efficace et 100 % écolo qui ne vous coûteront rien ou presque
Dans la cuisine, autour de vos plantes et partout dans votre jardin, les moucherons sont des insectes qui se multiplient à une folle vitesse, ce qui les rend encore plus agaçants. Si vous aussi, vous avez marre de ces bestioles, ne tardez pas à découvrir toutes nos idées de piège à moucheron maison efficace qui ne vous coûteront rien puisque vous avez chez vous tout ce dont vous aurez besoin ! Voici comment fabriquer son propre piège dès aujourd’hui !
Il est très facile de fabriquer son propre piège contre les moucherons
Contenu de la page
Le vin rouge peut s’avérer un excellent appât pour les insectes
Les meilleures idées de piège à moucheron maison efficace
Bien que les moucherons ne soient pas dangereux pour la santé des êtres humains et des animaux, ils restent désagréables et agaçants. Qu’il s’agisse de mouches du terreau ou de mouches à fruits, il est bien de prendre des mesures au plus vite possible parce que ces insectes se reproduisent très vite.
En fait, selon les experts de Le Figaro, c’est « leur faible durée de vie » qui « les contraint à s’accoupler et à pondre leurs œufs très rapidement. Ce qui explique leur prolifération ».
Qui plus est, d’après Le Parisien Jardin, « un moucheron femelle peut pondre entre 50 et 300 œufs ».
Ces insectes se multiplient à une folle vitesse
C’est pourquoi, on vous donnera ci-dessous toutes nos astuces pour éliminer ces insectes en plus de vous partager quelques conseils à suivre si vous souhaitez tenir les bestioles à distance.
Il faut prendre des mesures au plus tôt possible pour éviter que les moucherons envahissent toute la maison
Solution à base de vinaigre de cidre de pomme
Cette solution est très facile à réaliser et ne prend que quelques minutes. Tout ce que vous avez à faire consiste à verser un peu de vinaigre de cidre de pomme au fond d’un verre. (L’odeur du liquide attirera les moucherons parce qu’elle ressemble à celle des fruits bien mûrs.) Puis, ajoutez-y une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Ce dernier empêchera les bestioles de s’envoler. Enfin, mettez du film plastique sur le verre et insérez-y un cône de papier. Ainsi, les insectes entreront, mais ne pourront pas ressortir.
Voici comment fabriquer un piège avec un bocal et un cône en papier
Vous pouvez utiliser cette méthode en ajoutant les liquides dans une coupelle que vous mettrez juste à côté d’un bol rempli de fruits et de légumes trop mûrs. En effet, j’utilise cette technique à chaque fois que je remarque les petites bêtes dans ma cuisine. Ça me permet de résoudre le problème en un jour seulement.
Voici un bol rempli de vinaigre de cidre de pomme qui attire les insectes
Piège à moucheron maison efficace et facile
Dans un petit bol, mélangez du vinaigre, de l’eau, du savon liquide (ou liquide vaisselle), du sucre ou du miel. Recouvrez le tout de film plastique troué ou laissez la préparation comme ça. Pour un effet encore plus puissant, ajoutez des peaux de fruits. Que vous utilisiez un bol ou une bouteille en plastique coupée en deux et retournée (tête en bas, au fond de la bouteille) pour créer le piège, cette astuce fonctionne très bien.
Couper la bouteille et retourner l’embout
Spray DIY à base de savon noir et de bicarbonate de soude
Dans un flacon pulvérisateur, versez trois cuillères à soupe de savon noir liquide et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, remplissez le récipient d’eau tiède et secouez bien. Pulvérisez ensuite le plan de travail ou le sol des plantes en fonction du lieu envahi. Utiliser cette solution pour nettoyer votre cuisine vous permettra de garder les insectes à distance à coup sûr !
Cette solution peut être utilisée comme piège également
Astuce pour piéger les moucherons
Pour essayer cette technique, vous aurez besoin d’un verre et d’un peu de jus d’orange ou de vinaigre de vin. Alors, nettoyez votre plan de travail, retirez toute source de nourriture, réfrigérez les fruits et les légumes et versez un peu du liquide dans le verre. Prenez ensuite une feuille de glu et installez-la debout sur le plan de travail. Mettez le verre rempli de jus juste devant la feuille collante. Ainsi, comme les insectes chercheront à manger, certains se noieront dans le jus, tandis que d’autres resteront collés sur la plaque.
Si vous ne disposez pas de jus de fruit, vous pouvez le remplacer par un fruit très mûr. La pêche, la poire, la pomme et la banane sont d’excellents substituts.
Le citron attire ces insectes aussi
Conseils bonus pour tenir les bestioles à distance
Évitez de laisser les fruits et les légumes s’abîmer, trop mûrir et pourrir à l’air libre, sur la table, sur le comptoir ou sur toute autre surface, parce que cela attire les moucherons. De même avec l’eau stagnante.
Fermez bien et nettoyez régulièrement les poubelles, ne laissez pas de miettes et d’autres sources de nourriture. Nettoyez donc les plans de travail après les repas et n’oubliez pas de les essuyer par la suite.
Couper la bouteille pour créer le piège maison
Ou bien, utiliser un bol recouvert de film plastique troué
Les pièges collants sont une excellente solution également