Comment déjaunir une coque : 3 méthodes testées et éprouvées pour lui redonner l’éclat en un clin d’œil !
Vous tombez parmi les personnes qui préfèrent le look minimaliste des coques de téléphone et vous avez opté pour un design simple et transparent ? Dans un moment ou un autre, vous vous verrez alors dans la nécessité de nettoyer l’accessoire, car ces modèles ont tendance à jaunir avec le temps. Du coup, ne vous inquiétez pas, l’opération est relativement simple à effectuer. Pour vous faciliter la tâche, je vous explique immédiatement comment déjaunir une coque à l’aide de produits maison.
Comment déjaunir une coque : zoom sur les méthodes les plus simples
Contenu de la page
Comment déjaunir une coque : les méthodes
Si vous souhaitez éliminer les tâches et la saleté sur votre coque, sachez qu’il existe plein de méthodes efficaces. De plus, la plupart d’entre elles sont relativement faciles à appliquer, et cela, par le moyen de produits maison que vous avez déjà probablement sous la main. Ceci étant dit, jetons un œil sur les tactiques les plus populaires.
Utiliser des produits maison, simples et efficaces, pour éliminer la saleté et les taches jaunes
Nettoyer une coque transparente avec bicarbonate de soude
Que je vous le dise honnêtement, je suis une véritable addicte aux astuces de nettoyage à l’aide de produits simples. Dans cet ordre d’idées, le bicarbonate de soude est pratiquement mon meilleur ami dans presque tous les défis de ménage. Cela n’est pas donc guère surprenant que le blanchissement avec bicarbonate de soude était ma première méthode de secours pour blanchir ma coque transparente jaunie. Voilà comment j’ai procédé dans ce cas.
- Tout d’abord, j’ai mélangé quelques cuillères à soupe de bicarbonate avec de l’eau chaude. (L’objectif ici est d’obtenir une pâte épaisse qui adhère sans problème à la surface.)
- Ensuite, j’ai retiré la coque et j’ai appliqué la pâte uniformément sur toute la surface (des deux côtés).
- Avec ça, la plus grande partie du travail est faite. Maintenant, vous n’avez qu’à attendre environ 30 à 60 minutes pour que le produit absorbe la saleté et pour qu’il ait le temps de faire son miracle.
- Une fois le temps donné écoulé, je me suis servie d’une brosse à poils doux pour frotter légèrement la pâte et puis, j’ai rincé la coque à l’eau tiède.
- Finalement, j’ai séché la coque à l’aide d’un chiffon sec, mais vous pouvez bien sûr utiliser aussi des serviettes en papier.
Le bicarbonate de soude fonctionne parfaitement dans ce défi
Blanchir le plastique jauni avec dentifrice
Le dentifrice est un autre produit efficace pour redonner la brillance et la propreté de nombreux objets. En effet, dans un de nos articles, on vous a déjà expliqué comment vous en servir pour blanchir vos baskets. Et aujourd’hui, je vous présente ses pouvoirs magiques pour déjaunir votre coque de téléphone.
Instructions :
- Retirez la coque et mettez-la sur une surface plate.
- À l’aide d’une brosse à poils doux, appliquez le dentifrice sur toutes les zones jaunies.
- Frottez le produit sur les tâches pendant 2 à 4 minutes.
- Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède et séchez bien la coque.
Vous pouvez faire la même chose avec du dentifrice
Redonner l’éclat de la coque avec peroxyde d’hydrogène
Heloise Cruse Evans, célèbre experte en ménage et en nettoyage, partage une autre méthode simple et efficace pour nettoyer une coque jaunie. Ce dont elle suggère est d’utiliser du peroxyde d’hydrogène. “Trempez la coque dans une solution d’eau et de peroxyde d’hydrogène en proportions égales”, explique-t-elle. Là de nouveau, vous devez patienter en laissant la coque tremper dans ce mix pendant au moins une demi-heure. Après, vous rincez et vous séchez la coque, et c’est tout !
Nettoyage tel et coque : quel intérêt ?
Incontestablement, lorsqu’on se lance dans le nettoyage d’une coque de téléphone, c’est généralement pour des raisons esthétiques. Mais à part l’envie de redonner l’éclat de son accessoire, cette opération s’avère ultra-importante également de point de vue hygiénique. Dans un article de Lifehacker, les experts expliquent que nos téléphones sont réellement comme un nid de bactéries et de saleté. Voilà pourquoi, les spécialistes de santé recommandent de “commencer à désinfecter nos portables dès que possible.” Cela est valable pour la coque aussi bien que pour l’écran.