Savez-vous pourquoi porter des marrons dans sa poche toute l’année ? Magie ou réalité ?

Auteur Laurine Benoit

Savez-vous pourquoi porter des marrons dans sa poche toute l’année ? La réponse de cette question va bien vous surprendre. Croyez-le ou non, les marrons d’Inde, comme il est encore appelé, nous protègent des influences extérieures négatives. Certains pensent que sa couleur, celle du café ou du chocolat, vous donne l’hormone du bonheur et vous apaise, en vous rappelant le réconfort du chocolat. Eh bien non. Au moins pas que cela. Ils peuvent vous aider à vous débarrasser d’un bon nombre de problèmes. Quels sont en effet les bienfaits prouvés des marrons ? On vous explique toutes les expériences depuis des milliers d’années dans cet article.

Il paraît qu’ils sont magiques ou presque

mettre des marrons dans ses poches ;qrrons to;bes dqnlherbe

Liens commerciaux

À ne pas confondre avec les châtaignes

Vous pouvez utiliser les marrons de différentes façons, mais attention ! Ils ne sont pas comestibles. À la différence des châtaignes, les marrons sont bien toxiques et peuvent provoquer des troubles digestifs, douleurs abdominales, nausées, vomissements, irritations de la gorge.

Croyances

Les anciens guérisseurs babyloniens obligeaient les malades à rester sous la couronne des marronniers durant trois nuits afin de se remettre de leur maladie grave. On croyait encore que si vous vous endormez sous un marronnier, vous auriez des rêves de prophète. Aujourd’hui, la science connaît très bien la composition de ces fruits magiques et leurs qualités guérissantes.

Leur puissance psychique et occulte reste encore inexpliquée et inexplorée

des marrons dans les poches magicienne en bleu

Liens commerciaux

Pourquoi mettre des marrons dans sa poche ?

Le simple fait de les porter ou de les tenir dans la paume de la main avait un effet bénéfique sur le système nerveux, les articulations, les tendons et les muscles. Ils gardent en eux une charge énergétique du soleil qu’ils peuvent émettent toute l’année. Les marrons protègent aussi contre les rayonnements électromagnétiques nocifs, tant abondant à cause des nouvelles technologies. Ils sont des accumulateurs des rayons solaires et de vie magiques qui vous donnera de l’énergie au cours de toute l’année. Selon certaines croyances, en les tenant entre vos mains, ils harmonisent votre aura et le champ d’énergie autour de chaque personne.

Une seule condition : remplacez les vieux marrons par de nouveaux chaque automne

pourquoi mettre un marron dans sa poche marrons entredeux mains fichurouge

Quels sont leurs bienfaits sur la santé ?

En cosmétique

L’extrait des marrons favorise la circulation sanguine et favorise la micro-circulation cutanée. Composant dans bon nombre de crèmes et de pommades, il dynamise le drainage lymphatique et stimule la peau du visage et soulage les rougeurs. Vous pouvez étudier le marché pour des crèmes et pommades à différents usages. Il y en a par exemple, pour rafraîchir les jambes et les pieds fatigués, gonflés ou engourdis. Ils ont aussi un effet antioxydant pour éliminer la sensation de fatigue et de lourdeur dans les membres.

Un bon nombre de pommades traitent aussi les varices

les bienfaits du marron d'inde pommade

Remède de grand-mère : marrons sous l’oreiller

C’est une recette contre l’insomnie. Placez 5-6 marrons sous votre oreiller. Dès que vous posez votre tête sur votre oreiller, ils vont activer un programme bio-énergique.

Votre état psychique et émotionnel s’harmonisera pour vous faire vous endormir

où mettre les marrons femme heureuse sendort

Contre le mal de dos

Écrasez quelques marrons et ajoutez de l’alcool. Laissez reposer une nuit dans un endroit sombre. Vaporisez la zone du mal pour soulager votre douleur dans le dos ou celles prises de rhumatisme.

Gratuits

Ces merveilleux fruits qui agissent aussi contre le stress sont en plus gratuits. Quand l’automne arrive, n’oubliez pas d’en cueillir des marrons de la nouvelle récolte. Emportez-les donc régulièrement dans votre poche pour rester toujours en bonne santé !

Vous pouvez les trouver partout dans les parcs, les avenues et les jardins

porter un marron d'inde dans sa poche parc demarronniers fleuris

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.