Les 10 aliments qui te rajeunissent le visage de 10 ans en très peu de temps ! Conseils pour bien les intégrer
Rajeunissez votre peau en découvrant les 10 aliments qui font toute la différence. Votre assiette peut être votre meilleur allié !
Ralentir le temps, c'est un rêve que beaucoup partagent. En ajoutant simplement quelques aliments à votre régime, comme ma grand-mère me le disait toujours, on peut nourrir notre peau de l'intérieur. La science l'affirme : une alimentation riche en antioxydants et en bons gras peut transformer votre visage et lui redonner éclat et jeunesse.
Le cours du temps est irréversible certes, mais en suivant quelques règles, vous pouvez faire retarder ou minimiser les signes visibles. Aujourd’hui notre quête vers la jeunesse passe par l’assiette. Une bonne alimentation peut sauver des vies, alors on s’imagine bien que si on y fait attention à ce que l’on mange, cela peut avoir un effet rajeunissant visible sur la peau. Cet article est dédié aux 10 aliments qui vous rajeunissent de 10 ans. C’est parti pour apprendre comment nourrir la peau de l’intérieur.
Les meilleurs aliments anti-ages sont anti-inflammatoires sont sous votre nez
Contenu de la page
Quels sont les aliments pour rajeunir la peau ?
En effet, ici, il ne s’agit pas de suivre un régime strict, mais plutôt de changer vos habitudes et de rajouter certains aliments dans votre assiette. Bien évidemment, vous devez faire du sport, boire de l’eau et bien dormir. En gros, vous devez prendre au maximum soin de votre temple qui est votre corps pour ralentir le processus du vieillissement.
L’eau de rose est très bénéfique pour entretenir une belle peau
Comprendre le processus du vieillissement de la peau
Les principaux ennemis du vieillissement de la peau sont les radicaux libres. Pour ceux qui ne savent pas, ce sont des molécules instables qui se créent comme sous produit du fonctionnement normal des cellules. Le stress, mais aussi une mauvaise alimentation peuvent augmenter leur nombre dans notre organisme. Et s’ils sont nombreux, ils peuvent endommager nos cellules. Sachez que les agressions externes comme l’alcool, le tabac, le soleil, la mauvaise alimentation et la pollution ne font qu’augmenter leur quantité. En deuxième place, vous avez la déshydratation cellulaire qui joue sur le vieillissement.
Les signes du vieillissement se voient tout d’abord sur le visage
Poisson gras
Les poissons gras sont très bons pour la peau, car ils sont très riches en oméga 3. Ce dernier permet de réduire les inflammations dans l’organisme. De plus, il est connu pour préserver l’élasticité du corps. D’un autre côté, les petits poissons gras sont riches en vitamine D qui contribue aussi au bon fonctionnement des cellules. Les sardines en conserves, par exemple, sont super délicieuses, vous pouvez en manger deux fois par semaine. Eh non, en fait, le gras n’est pas votre ennemi. Le premier signe que vous ne mangez pas très gras, c’est la peau sèche. Et cela, chères lectrices, contribue au vieillissement de la peau.
Le saumon est bien considéré comme un poisson gras
Fruits et légumes oranges
Tout ce qui est orange est riche en caroténoïdes, ce qui est un excellent anti-oxydant. Il permet également de stopper les radicaux libres et de protéger la peau. Les carottes protègent naturellement nos cellules externes du soleil. Donc vers le mois d’avril, vous pourrez commencer à manger une petite salade de carottes tous les jours. N’oubliez pas d’inclure dans votre menu des patates douces, de la mangue, des poivrons orange ou encore de la citrouille. Sans oublier bien évidemment les oranges qui sont riches en vitamine C. Privilégiez tout de même la consommation des légumes de saison.
Il est recommandé de manger plus de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
Légumes vert foncé
Tous les légumes vert foncé comme le brocoli, les épinards et le chou frisés sont très riches en vitamines, minéraux et sont un super anti-oxydant. De la sorte, ils vous aident à retarder l’apparition des rides et à gagner visuellement quelques années en moins. De plus, saviez-vous qu’ils sont riches en chlorophylle qui de son côté augment la quantité d’oxygène dans les cellules . Apprenez à vos enfants à manger sainement en leur montrant l’exemple.
Le chou est très bon pour les cellules
Les agrumes
Tous les agrumes sont très riches en vitamine C, ce dernier aide entre d’autres à protéger la peau. Cette vitamine miraculeuse contribue aussi à la synthèse du collagène. Je vous conseille de les consommer entiers, car en jus, ils contiennent beaucoup de sucre, ce qui en soi n’est pas très bon pour les cellules. En parallèle, le kiwi est aussi un fruit qui pète la forme de vitamine C.
Faites le plein de vitamines en hiver en mangeant des oranges tous les jours
Thé vert
Le thé vert nous permet de chasser les toxines de notre corps et avec cela les radicaux libres de nos cellules. Les antioxydants stabilisent les radicaux libres afin qu’ils ne puissent pas endommager les cellules. Il n’est cependant pas conseillé boire longtemps du thé vert et à jeun, car cela peut nuire à votre foie.
N’abusez pas avec la consommation du thé vert, faites des cures
Aliments fermentés
Tout ce qui est fermenté est très bon pour la santé, car les aliments sont riches en probiotiques. Ils aident au bon fonctionnement du système digestif et peuvent réduire les inflammations dans le corps. Alors, c’est la saison de la choucroute, ne vous en privez pas. Les taches de vieillissement se soignent avec la consommation des produits fermentés.
Les produits fermentés sont excellents pour la santé
Graines de lin
Les graines de lin sont l’un des meilleurs aliments anti-âge, parce qu’elles contiennent des acides gras oméga 3 qui réduisent la glycémie. Mais encore, ils sont parfaits pour réduire la tension et aident à soulager les effets de la ménopause. En ce qui concerne la peau, je vous conseille d’utiliser l’huile de grains de lin qui lui est extrêmement bénéfique. Elle contribue à prévenir l’apparition des rides et d’avoir une peau douce et souple. Vous pouvez l’inclure sans fautes dans votre petit déjeuner en le broyant au préalable. C’est comme ça qu’il agit au mieux selon les recherches scientifiques.
Les graines de lin sont aussi bons pour les cheveux
Huile d’olive
L’huile d’olive extra vierge est l’une des plus saines au monde. Il est très riche en antioxydants et contient que de bonnes graisses. Elles de leur côté aident à réduire les inflammations et les dommages oxydatifs causés par le déséquilibre des radicaux libres dans le corps. Idéalement, il faut choisir une huile d’olive extra vierge pressé à froid. De plus, selon la science, cette huile magique peut protéger le corps des maladies chroniques.
Saviez-vous que dormir sur le dos vous aide à avoir moins de rides ?
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
Ail
L’ail est connu pour sa forte teneur en antioxydants dont le bêtacarotène, le vitamine E et les flavonoïdes. De plus, il a des propriétés anti-bactériennes, ce qui est super agréable pour la peau.
La consommation de l’ail vous permet d’avoir un système immunitaire de fer
Noix et autres oléagineux
Les oléagineux sont une excellente source de vitamine E, les amandes et les noix en particulier. Ils contiennent des graisses saines, des protéines et des fibres. Mais de plus, ils sont riches en minéraux tels que le zinc qui régule la production de sébum. Au lieu de grignoter entre les repas, quelques amandes feront du bien à votre système digestif et à votre peau.
Les cacahuètes peuvent irriter votre estomac
La tomate
Les tomates ont une teneur élevée en lycopène qui réduit les risques des maladies cardiovasculaires. Mais encore, certaines études montrent qu’il peut protéger la peau des rayons du soleil. Si vous le combinez avec des aliments anti-oxydants, vous pouvez réduire visiblement les rides au bout de deux semaines. Le brocoli et l’avocat sont aussi deux éléments que vous devez garder sous le radar.
L’huile d’olive est l’ingrédient principal dans le régime méditerranéen
Quel fruit réduit les rides ?
Les fruits rouges sont super pour réduire les signes visibles des rides. On vous conseille de manger des baies pour avoir le teint lumineux. Les fraises, les framboises, les myrtilles et ils sont excellents pour réguler les radicaux libres. Mais encore, ils sont une excellente source de vitamine C qui aide pour la production du collagène. De plus, après digestion, elles infectent un faible pic de sucre dans le sang à l’opposé des pommes de terre, par exemple. Mangez des grenades est aussi très bénéfique pour la peau et pour l’organisme en général. Car, gardez bien ceci en tête : le sucre est le pire ennemi dans la quête vers une jeunesse prolongée. Bon, la nature n’est pas si cruelle et vous pouvez manger un peu de chocolat noir.
Utilisez plus d’épices comme le curcuma pour se nettoyer le corps