Le petit plus des cadeaux personnalisés de fin d’année

Auteur Laurine Benoit

Alors que les fêtes de Noël pointent une nouvelle fois le bout de leur nez à une vitesse toujours aussi surprenante, celles-ci annoncent également le terme d’une année qui s’apprête à s’effacer au profit d’une suivante au calendrier vierge. Les prévoyants ayant anticipé leurs achats depuis déjà plusieurs semaines, la majorité désormais non silence des retardataires est pour sa part en pleine ébullition, multipliant les aller-retours de dernière minute entre les enseignes, dernier espoir de trouver enfin l’article qui, à défaut parfois de combler de joie le destinataire, permettra à son instigateur d’apaiser sa conscience et de répondre à la tradition populaire. Mais, si Noël tient le haut du panier en ce qui concerne la remise de cadeaux, la nouvelle année n’en est pas moins un moment propice aux bonnes intentions.

Le cadeau personnalisé, plus qu’un simple présent

Noel et la nouvelle année sont les moments privilégiés pour offrir des cadeaux personnalisés

Parce que le 25 décembre rime généralement avec famille, ou proches dans un sens plus large, le début d’un an nouveau est par tradition porteur de voeux et ce, autant pour les personnes qui nous sont chères, pourquoi pas aussi les inconnus et entre les deux, ceux qui partagent une partie de notre quotidien, collègues, partenaires, clients, fournisseurs, etc. Parce qu’ils occupent nos journées, que les relations professionnelles ont pu se transformer en réelle amitié ou en échanges récurrents, les personnes gravitant autour du milieu professionnel méritent tout autant de bonnes intentions distribuées à la louche en ce futur début d’année. Afin d’agrémenter ces paroles pleines de bons sentiments, les mots peuvent être accompagnés d’un geste symbolique, comme l’envoi de cadeaux entre partenaires, toujours bienvenus et trouvants preneurs à coup sûr. Mais parce que la base de la confiance et des relations entre professionnels est une approche qui se veut unique à chaque entité, le cadeau se doit d’être également personnifié afin d’accentuer sa symbolique. Accessoire pour smartphone afin d’être dans l’air du temps, stylo ou porte clé personnalisé à l’attention de son collaborateur permettent de consolider une relation d’affaire de la meilleure des manières et repartir sur une nouvelle année fiscale prometteuse.

Le plaisir d’offrir pour la nouvelle année

La personnalisation de cadeaux ou d'objets publicitaires pour renforcer les liens noués tout au long de l'année

Bien sûr, les objets customisés ne se limitent pas au monde du travail et trouvent une grâce en pleine croissance aux yeux du public, friand lui aussi d’attentions envers sa personne. Car dans un monde aux contours unifiés, se démarquer devient une nécessité de plus en plus courue. Peu importe le support, qu’il s’agisse d’un bijou ou d’un tablier de cuisine personnalisé, la customisation d’un objet ne revêt pas qu’un intérêt esthétique ou auto centré, mais illustre avant tout une vraie volonté de traduire la sincérité du geste d’offrir. Parce qu’acheter un simple produit en guise de cadeau ne reflète pas nécessairement le plaisir d’offrir mais peut simplement couvrir un devoir, le même article accompagné d’une personnalisation s’habille d’une toute autre signification, celui d’un acte volontaire et destiné en particulier à celui ou celle qui le recevra.

Les objets personnalisés ont toujours la cote

Parce qu'une relation entre professionnels mérite aussi d'être célébrée, les cadeaux d'entreprises personnalisés restent une valeur sûre

Pour une personne en particulier ou pour une grande entreprise à l’effectif fourni, l’objet personnalisé ou publicitaire reste une valeur sûre et toujours appréciée en terme de cadeau de fin ou de début d’année. Une manière de rendre plus humain un acte de générosité qui, même s’il n’est qu’annuel, renforcera des liens personnels ou professionnels en ces périodes de fêtes de Noël et de nouvelle année.

La personnalisation pour renforcer la sincérité

Personnaliser son cadeau pour lui donner davantage d'importance et de sincérité

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.