Peut-on maigrir pendant les règles ? Les vrais secrets pour déclencher une perte de poids
Le poids dépend de nombreuses conditions, tel que l’activité physique, l’apport hydrique ou les espèces des aliments que vous consommez. Donc c’est vraiment difficile parfois de contrôler les valeurs de l’échelle à poids. C’est dû au fait que le poids a toujours une fluctuation, il ne diminue pas directement. Il y a des jours, des semaines, voire des mois que vous pouvez prendre de l’embonpoint très facilement. Ceci est plus visible chez les femmes. Leur poids peut varier considérablement au cours du cycle mensuel. Mais est-il possible de maigrir pendant les règles ? Cela dépend de bon nombre de facteurs qui influencent votre poids. Le principal est de savoir lesquelles des pratiques et habitudes briser.
C’est normal pour votre poids de fluctuer de quelques kilos durant cette période
Contenu de la page
- Est-il possible de perdre du poids pendant les règles ?
- Quel est le secret de perdre du poids ?
- Qu’est-ce qu’il faut faire quand on a ses règles ?
- Réduisez la consommation de produits laitiers
- Quand perd-on le plus de calories ?
- Plus de sommeil
- Mangez des fibres
- Consommez plus de protéines
- Ajoutez des probiotiques à votre nourriture
- Buvez du café
- Les aliments contenant des glucides raffinés
- Prenez des boissons sans sucre ajouté
- Consommez plus de graisses saines
- Quel remède de grand-mère pour perdre du poids ?
Est-il possible de perdre du poids pendant les règles ?
Pourquoi je grossis quand j’ai mes règles ?
C’est dû à la rétention d’eau qui se produit au déséquilibre des deux hormones – la progestérone et l’œstrogène. C’est pourquoi, l’organisme ne peut pas éliminer l’eau. Il est possible même avoir des jambes gonflées et lourdes à cause de l’estrogène. D’une autre part, la progestérone pourrait augmenter votre appétit. C’est normal d’avoir la sensation de prendre du poids pendant les règles. Mais vous voulez perdre des kilos rapidement.
Alors, essayez avec une activité pour avoir l’impact efficace pour restaurer votre équilibre de l’eau dans votre corps
Poids en plus pendant les règles ?
Pendant la période prémenstruelle ou au cours des règles, c’est bien possible de prendre du poids, mais c’est entièrement négligeable : 1 à 3 kilos au maximum. C’est très important de suivre la tendance générale et de ne pas vous inquiéter de leur fluctuation. Le plus important est de maintenir un poids constant.
Une perte de poids trop rapide, surtout pendant les règles, est nuisible à votre santé
Quel est le secret de perdre du poids ?
Les calories sont différentes
C’est très important de connaître le concept des calories. Les calories, c’est quoi ? Eh bien, c’est une mesure de l’énergie. Elles en ont la même teneur, mais tout en provenant de différentes origines. Une calorie grasse est complètement différente d’une calorie glucidique ou protéique. Ceci les rend différentes quant à leur effet sur votre corps. Ce sont les hormones qui sont responsables du poids corporel.
Ils vous donnent une sensation différente de faim
L’obésité
C’est une grosse erreur de penser que votre poids corporel est dû uniquement à votre volonté. Ne négligez pas la génétique, les problèmes de santé non plus, en premier lieu, le stress et la dépression. Les hormones jouent un rôle primordial dans la régulation du poids corporel. Il existe l’hormone leptine qui signale au cerveau que notre corps va cumuler des graisses au-delà de la limite. Mais il existe aussi le phénomène de dysfonctionnement chez les personnes obèses. C’est donc bien difficile donc à surmonter la faim quand votre organisme résiste aux peptides.
Il est difficile alors (mais pas impossible) de perdre du poids quand c’est dû à des causes biologiques
Yo-yo
Comme nous l’avons mentionné, les calories ne sont que de l’énergie de surplus. Ceci dit, c’est tout à fait logique de manger moins et d’avoir une activité physique bien plus intense. Ça paraît des bons conseils, mais au point de vue théorie. En réalité, ce qui arrive, est que les personnes obèses par reprendre du poids.
C’est un phénomène bien défini comme l’effet yo-yo des kilos
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
Glucides
Celles-ci occupent la première place lorsqu’on parle de prise de poids. Par contre, les glucides raffinés tels que les céréales raffinées ou le sucre sont d’une façon définitive liée à la prise de poids.
Elles sont bonnes pour votre organisme quand ils proviennent des produits biologiques
Graisses
Les graisses sont très riches en calories. Elles nous fournissent 9 calories contre 4 ou 5 pour les glucides et les protéines. Elles font toujours partie de la malbouffe. Mais attention, là aussi ! Les graisses peuvent aussi nous mettre en parfaite forme. Les acides gras oméga 3, 6 et 9 joue en réalité un rôle important dans la régulation de notre métabolisme et peuvent nous aider à perdre du poids.
À noter qu’il s’agit de graisses saines qui fonctionnent correctement
Petit-déjeuner
Le petit déjeuner est-il vraiment indispensable pour perdre du poids, comme l’affirment de nombreux spécialistes ? Mais tenez compte que le mode de vie sédentaire que nous menons presque tous, doit s’associer à une moindre alimentation. Le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner ne conviennent que si on utilise cette énergie fournie par la nourriture. C’est pourquoi, de plus en plus, on fait la révision de ces affirmations. Tout simplement, on choisit le régime qui implique le jeun ou une alimentation intermittente. Ils pratiquent un régime de huit, voire de seize heures sans manger. Ceci aide le corps à se purifier de l’intérieur des nutriments qu’on a consommés.
Faites attention des calories que vous allez utiliser
Fastfood
En matière de perte de poids, les nutritionnistes bannissent les aliments de fastfood. On les croit nocifs, riches en calories et malsains. Pas du tout ! Tous les fast-foods ne sont pas nocifs et mauvais pour la santé. De nombreuses chaînes de restauration rapide proposent déjà des options bien plus saines.
Beaucoup d’entre eux vous offrent des produits frais, snacks sans gluten, barres saines sans sucre
Qu’est-ce qu’il faut faire quand on a ses règles ?
Réduisez la consommation de produits laitiers
La raison de réduire les produits laitiers est qu’ils favorisent la fabrication de prostaglandines. C’est important aussi de réduire les aliments trop riches en sucre ou en sel. Ils contribuent à la rétention d’eau et provoquent le ballonnement.
Évitez la consommation de produits provoquant du stress
Quand perd-on le plus de calories ?
La meilleure dépense d’énergie arrive approximativement 12 heures après le réveil, en fin de la journée.
Vous pouvez brûler jusqu’à 10% de calories en plus au début de soirée et la nuit, au repos
Plus de sommeil
Pour brûler les graisses d’une manière durable, couchez-vous plus tôt et levez-vous plus tard.
Selon les études, le sommeil plus long entraîne une perte de poids durable
Mangez des fibres
Les fibres solubles sont extrêmement bénéfiques. Ils absorbent l’eau et traversent le système digestif très lentement. De cette façon, vous vous ressentez ressaisie pour plus longtemps. Selon certaines études, si vous consommez régulièrement des quantités plus grandes de fibres, vous empêche de prendre du poids et facilite l’amincissement.
Les fruits, les légumes, les grains entiers, les légumineuses, les graines, les noix sont une excellente source de fibres.
Consommez plus de protéines
Si vous mangez plus de protéines, ceci va entraîner la diminution de votre appétit et l’augmentation de la combustion des graisses. De nombreuses études démontrent que manger des quantités plus importantes de protéines, réduit le risque de surpoids et d’obésité. En plus, les bienfaits des protéines incluent d’éviter le risque de graisse abdominale
Ils préservent la masse musculaire et réduit l’apport calorique
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
Ajoutez des probiotiques à votre nourriture
Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques dans le système digestif. Ils s’impliquent dans tous les processus de l’organisme, surtout dans le système immunitaire et le psychisme. Ces bactéries contiennent même la propriété de faire perdre du poids.
Ce sont les hormones qui sont responsables du poids corporel.
Buvez du café
Le café contient de la caféine. Cette dernière est l’une des principales stimulantes du système nerveux central. Elle accélère le métabolisme et aide à décomposer les acides gras.
Le café quotidien peut vous aider à perdre des kilos et aussi de booster votre humeur
Les aliments contenant des glucides raffinés
Si vous réduisez la consommation d’aliments aux glucides raffinés, vous allez vous débarrasser de l’excès de graisse. Les glucides ont un indice glycémique très élevé. Ils contiennent très peu de fibres et de nutriments.
Remplacez-les donc par des grains entiers
Prenez des boissons sans sucre ajouté
Les boissons sucrées sont vraiment dangers non seulement pour notre poids, mais aussi pour notre santé en général. Ce type de boissons contient souvent une grande quantité de calories, sans aucune valeur nutritionnelle. L’alcool fait également partie des boissons à limiter. Alternativement, c’est mieux de boire du thé vert, des tisanes ou simplement de l’eau. Ils sont connus pour aider à brûler les graisses et perdre du poids.
L’alcool est la raison principale de cumuler des graisses autour du ventre
Consommez plus de graisses saines
Les graisses saines ont des bienfaits irremplaçables sur l’organisme humain. Elles empêchent la prise de poids. Mais il vous faut les consommer dans des quantités limitées, car elles contiennent aussi beaucoup de calories.
L’huile d’olive et les noix réduisent le risque de prise de poids
Quel remède de grand-mère pour perdre du poids ?
Finalement, vous pouvez essayer une recette de grand-mère pour perdre des kilos sans faire un effort spécial. Il s’agit du vinaigre de cidre pour réguler la glycémie et en même temps, réduit l’appétit. En plus, c’est simple comme bonjour.
Ajoutez une cuillère à café de vinaigre dans un verre d’eau et buvez-le avant le premier repas du jour