Mettre une feuille de laurier sous l’oreiller aurait des bienfaits insoupçonnés

Auteur Gabrielle Lambert

Certaines croyances populaires ne nous semblent être des superstitions que jusqu’au moment où l’on les essaie. Et si l’on vous disait que mettre une feuille de laurier sous l’oreiller avait plein d’avantages pour votre bien-être… Lesquels ? Découvrons ensemble dans les lignes qui suivent.

Pourquoi mettre des feuilles de laurier sous l’oreiller – une astuce ancestrale

pourquoi mettre des feuilles de laurier sous l oreilles astuces mieux dormir attirer la chance

Liens commerciaux

D’où provient cette tradition liée aux feuilles de laurier ?

Bien que ce soit peut-être la première fois que vous en entendiez, la tradition des feuilles de lauriers en dessous de l’oreiller n’est point récente. En effet, elle remonte à la Grèce Antique, lorsque l’on attribuait à cette plante de multiples vertus et propriétés protectrices. Selon les croyances populaires, le rituel visait à améliorer la qualité du sommeil, comme à éloigner les mauvais esprits. Par-dessus le marché, l’on croyait encore que les feuilles de la plante étaient en mesure de tourner les rêves en réalité. Aujourd’hui, certaines personnes continuent d’utiliser le laurier-rose, attirées par ses propriétés miraculeuses. Et tandis que pas mal de personnes ont pris de l’habitude de garder un sachet de feuilles de laurier fraîches ou séchées sous leur oreiller, d’autres feraient même brûler ces feuilles dans la maison, afin de chasser l’énergie négative de leur domicile.

Une coutume aussi vieille que le monde

feuilles de laurier pour mieux dormir et autres bienfaits

Liens commerciaux
Jardin

Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs

Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.

Les bienfaits des feuilles de laurier sous l’oreiller ?

Favoriser le sommeil réparateur

Les feuilles de laurier sont avant tout reconnues pour leurs propriétés apaisantes et sédatives, ce qui le rend très utilisées pour améliorer le sommeil et le repos. Placées dessous l’oreiller, les feuilles de lauriers sont crûes soulager le stress et l’anxiété et favoriser le sommeil profond et réparateur. Suite à leurs vertus antiseptiques et anti-inflammatoires par ailleurs, les feuilles de laurier aident à dégager les voies respiratoires, de façon à améliorer la respiration durant la nuit. Ces avantages sont encore prisés par les personnes asthmatiques et allergiques qui bénéficient d’un soulagement de leurs symptômes, grâce aux lauriers.

Feuilles de laurier pour mieux dormir

feuilles de laurier séchées bienfaits pour mieux dormir

Se protéger contre les cauchemars et les mauvais esprits

Lorsque nous sommes en train de dormir, le corps est en état de relaxation, ce qui le rend plus sensible à tout genre de stimuli extérieurs et intérieurs. Selon le rituel décrit ci-dessus, poser des feuilles de laurier dessous l’oreiller aurait la propriété de vous débarrasser des énergies négatives et des mauvais rêves. Cela contribuerait aussi à dormir mieux et à vous réveiller bien reposé et de bonne humeur le matin. Si vous êtes donc du genre à tourner beaucoup dans le lit et à faire des cauchemars, essayez de placer quelques feuilles de laurier sous l’oreiller et tirez-en les bienfaits.

Protection contre les mauvais esprits et les cauchemars

sommeil de qualité protection contre les cauchemars avec des feuilles de laurier

Calmer son esprit et améliorer la concentration

Ce que la plupart des gens feraient, afin d’améliorer leur niveau de concentration, c’est faire du plus de sport, boire plus de l’eau ou changer le régime alimentaire. Or, un moyen simple pour garder et booster votre concentration, consiste à simplement mettre quelques feuilles de laurier sous votre oreiller. Celles-ci auraient un effet non seulement calmant, mais aussi clarifiant l’esprit, ce qui améliore la concentration. Ceci est notamment dû à l’odeur du laurier qui contribue au meilleur repos de l’esprit et du corps humain. Le matin suivant, vous vous sentiriez beaucoup plus reposé, concentré et capable d’affronter avec aisance vos tâches et épreuves quotidiennes.

Des feuilles de laurier pour être calme et concentré

se sentir reposé et déstressé grace aux feuilels de laurier dans la maison

que faire avec des pommes vertes pas mures
Jardin

Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher

Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses

Attirer la chance dans sa vie

Avec le fer à cheval, les figurines d’éléphants et les capteurs de rêves, les feuilles de laurier comptent parmi ces objets port-bonheur que l’on croit attirer la chance à la maison. En effet, le dessous de l’oreiller est loin d’être le seul endroit où les gens glisseraient des feuilles de laurier. Certains les mettraient avec le même objectif au seul d’une porte, d’autres – dans leur porte-monnaie, afin d’attirer l’argent et la fortune. Enfin, il y en a encore ceux qui trouvent que le fait de dormir avec des feuilles de laurier sous l’oreiller, absorberait les mauvaises vibrations pendant la nuit. La chance est toujours à côté de ceux qui se lèvent du bon pied.

Attirer la chance dans sa vie avec les feuilles de laurier

feuille de laurier bienfaits plante porte bonheur chance et forune

Vous aider à guérir rapidement d’une maladie

Suite à ces propriétés d’absorption des mauvaises énergies, les feuilles de laurier possèdent également la réputation de pouvoir encore « absorber » les maux physiques. Ainsi, il y a des personnes qui les mettent dessous l’oreiller, dans l’espoir de guérir plus vite d’une maladie. Et si la méthode est véritablement efficace pour détrôner une maladie, l’on ne peut pas savoir que si l’on essaie.

Guérir son corps et esprit, grâce aux feuilles de laurier 

mettre des feuilles de laurier sous l oreiller afin d ameliorer la concentration et la memoire

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.