7 Astuces feng shui pour inviter la chance et la prospérité chez soi

Auteur Sandrine Morel

Tout comme le début de chaque année et le printemps, le mois de septembre est généralement associé avec les nouveaux départs et les changements. En effet, dans des articles récents, notre rédaction vous a donné plusieurs astuces comment métamorphoser votre vision pour la rentrée. Aujourd’hui, c’est le tour de la déco de nos domiciles ! Vous envisagez véritablement de faire certaines modifications pour changer d’ambiance et rendre votre foyer plus cocooning ? Alors, ne manquez pas d’appliquer ces astuces feng shui pour convier la fortune et le bonheur chez vous !

À la découverte des astuces feng shui les plus simples à appliquer dans son intérieur dès maintenant

objets decoratifs feng shui statuette boudha vase blanc bamboo

Liens commerciaux

Astuces feng shui pour inviter la chance et la prospérité chez soi

L’art de feng shui est une grande source d’inspiration pour magnifier nos intérieurs. Il n’est donc guère surprenant qu’on s’y tourne pour en puiser quelques astuces fantastiques et transformatrices. Découvrons-les ensemble.

Petits gestes transformateurs pour attirer la chance et la prospérité

diffuseur huile essentielle canape blanc tabouret bois meubles bougies

Liens commerciaux

Éviter le chaos et maintenir les objets en bon état

Est-ce que vous pensez que le nettoyage et le désencombrement sont nécessaires juste du point de vue de l’hygiène ? Mais, détrompez-vous car en effet, ils sont essentiels pour renouveler aussi l’énergie et curer l’espace de toute la négativité qui s’y accumulée. Alors, faites attention de garder tous les éléments présents (meubles, accessoires, éléctroniques, surfaces, etc.) en bon état. Un objet tombe en panne ou s’abîme ? Dans ce cas, il faut immédiatement s’en occuper (le reparer ou jeter).

Tout objet, petit ou grand, dans l’intérieur se veut propre et en bon état

table a manger revetement mural panneaux coussins decoratifs plante verte

Ajouter des plantes à feuilles arrondies

Les plantes sont un allié fantastique pour parfaire sa déco, rafraîchir l’intérieur par temps chaud, améliorer son sommeil et curieusement, pour inviter l’énergie positive chez soi ! Elles nous aident à combler un espace vide et casser le look stérile des pièces. En jouant le rôle d’un élément déco qui vient tout droit de la nature, les végétaux ont la capacité d’établir une ambiance plus harmonieuse et relaxante. Selon l’art de Feng Shui, il est important de sélectionner des plantes dont les feuilles sont arrondies. Telles sont par exemple l’arbre de Jade et le Pilea peperomioides. En revanche, on vous conseille de vous abstenir des espèces épineuses.

Les plantes représentent plusieurs atouts dans l’univers de la déco

panier cache pot fibre vegetale astuces feng shui pour inviter la chance

Attirer la prospérité avec des oranges

Si vous cherchez une petite astuce décorative, on a la solution parfaite pour vous ! Il s’agit de placer un bol d’oranges quelque part dans la maison. En principe, les oranges sont associées avec la richesse et l’abondance. Leur présence va ainsi égayer l’intérieur en boostant l’énergie positive. Le bol d’agrumes sur le plan de travail dans la cuisine ou sur la table de café dans le salon, par exemple, est un élément qui attire la fortune chez nous.

Les agrumes attirent l’énergie positive dans l’espace

bol fruits agrumes moitie orange assiette bleue surface effet beton

Nettoyer régulièrement les fenêtres

La fenêtre occupe une place importante dans l’art de vivre chinoise. Curieusement, on la considère comme une porte d’entrée pour les évènements heureux et les possibilités. Voilà pourquoi, il est important de nettoyer les vitres et les cadres souvent ainsi que d’ouvrir les fenêtres régulièrement. De cette façon, vous laissez le soleil et l’air frais pénétrer dans les pièces tout en renouvelant l’énergie et attirant l’harmonie. Analogiquement, les fenêtres sales et fermées pourraient bloquer les opportunités.

fenetre ouverte couple lecture cuisine bois blanc rideaux verts

Attention à la déco extérieure devant la porte d’entrée

Tout comme les fenêtres, la porte d’entrée est considérée comme un élément essentiel. Sa déco se veut principalement épurée et surtout, bien ordonnée et entretenue. Vous envisagez d’ajouter quelques plantes ? C’est bon, mais assurez-vous de les garder en forme parfaite. Aussi, faites attention à l’éclairage adapté. Laissez le chemin vers la porte d’entrée dégagé sans objets qui peuvent entraver la circulation.

porte d entree couleur vert fonce facade maison bleu arbre

Installer une fontaine pour inviter la richesse

Êtes-vous accros à la relaxation et à la déco zen ? Dans ce cas, ne ratez pas l’occasion d’intégrer une fontaine dans votre maison ! En général, cet élément s’associe avec l’abondance et la richesse. Ainsi, placer une petite fontaine dans votre entrée pourrait s’avérer une stratégie gagnante. Du coup, si vous sautez le pas, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement le dispositif et de ne jamais le laisser s’assécher.

fontaine eau bambou deco zen jardin plantes arbustes gouttes

Abattant et porte WC – toujours fermés !

Une des tactiques les plus simples pour garder la chance dans votre maison consiste à toujours fermer l’abattant des toilettes. L’explication derrière cette pratique est réellement très simple. Comme on vient de le mentionner dans le paragraphe précédent, l’eau va main dans la main avec l’abondance et la richesse. Et on parle plus précisément de la direction du courant d’eau. Lorsque la cuvette est ouverte et la chasse d’eau tirée, cela peut symboliser l’évacuation de la richesse. C’est pourquoi, il est recommandé de fermer l’abattant ainsi que la porte des toilettes après chaque utilisation pour ne pas permettre à l’abondance de s’échapper.

deco salle de bain blanc carrelage beige cabine douche cuvette

Sandrine Morel

Sandrine Morel est une journaliste indépendante avec de nombreuses années d'expérience. Elle a vécu longtemps à Paris où а travaillé pour l'une des plus grandes maisons d'éditions françaises.