6 signes qu’on a le ventre hormonal : Comment savoir si on a un ventre hormonal ?
Si vous avez tout essayé, mais vous n’arrivez pas à vous débarrasser de la graisse abdominale, il peut s’agir d’un dérèglement hormonal. En effet, ce dernier peut non seulement rendre la perte du ventre difficile, mais cela peut vous faire prendre du poids également. Voici donc les 6 signes qu’on a le ventre hormonal pour pouvoir y faire face au plus tôt possible.
Contenu de la page
Voici les 6 signes qu’on a le ventre hormonal pour pouvoir y faire face au plus tôt possible
6 signes qu’on a le ventre hormonal : Comment savoir si on a un ventre hormonal ?
Comme le poids s’avère être un phénomène complexe, il est bien de tenir compte des changements hormonaux liés à l’âge.
Si vous menez une vie active et faites attention à la nourriture que vous consommez, mais la balance indique une prise de poids, cela peut être un signe révélateur d’un problème au niveau des hormones. Selon les experts de santé, ce sont les hormones qui peuvent entraîner l’apparition d’une graisse abdominale tenace, qu’on appelle le ventre hormonal.
Comme le poids est un phénomène complexe, il est bien de tenir compte des changements hormonaux liés à l’âge
Qui plus est, l’âge avancé, ainsi que la ménopause, sont deux facteurs liés à des changements hormonaux. Voilà pourquoi il devient presque impossible de perdre du poids après un certain âge. En effet, les hormones, changeant pendant les années, notamment les œstrogènes et de la testostérone, peuvent affecter le métabolisme. Tandis que le cortisol, l’hormone du stress, ainsi que l’insuline, liée à la glycémie, sont à l’origine des fringales et de la prise de poids.
Donc, si votre alimentation et votre programme d’exercices ne peuvent pas être améliorés et si tout semble être en ordre de ce point de vue, jetez un coup d’œil aux 6 signes qui révèlent une prise de poids d’origine hormonale.
#Prise de poids
Si votre tour de taille ne cesse d’augmenter malgré tous vos efforts en ce qui concerne l’activité physique, l’alimentation saine et le déficit calorique, il s’agit peut-être d’un ventre hormonal. En fait, avec l’âge, l’organisme développe une résistance à l’insuline, ce qui fait le corps stocker les graisses au niveau du ventre.
Les hormones peuvent entraîner l’apparition d’une graisse abdominale tenace, qu’on appelle le ventre hormonal
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
#Envies de sucre
La résistance à l’insuline entraîne le diabète de type 2, mais a des effets négatifs sur d’autres hormones également. Un des hormones affectées est la leptine qui est censé envoyer des signaux au cerveau pour indiquer à l’organisme qu’il est rassasié. Qui plus est, les taux de leptine élevés peuvent entraîner un dysfonctionnement de ses récepteurs qui, à leur tour, cessent d’envoyer des signaux de rassasiement. Cela vous fait manger plus que vous n’en avez réellement besoin.
Les envies de sucre peuvent être liées à un dysfonctionnement des hormones
#Sautes d’humeur
Les années de préménopause et de post-ménopause sont marquées de fluctuations des taux d’œstrogènes. Ces dernières sont connues pour leurs capacités d’entraîner des sautes d’humeur, une prise de poids, ainsi que l’apparition d’une graisse tenace au niveau du ventre. En fait, les taux d’œstrogènes fluctuent le plus lors des cycles de reproduction et des transitions de la ménopause.
Les fluctuations des taux d’œstrogènes peuvent entraîner des sautes d’humeur et une prise de poids
#Stress
Le cortisol est un autre hormone qui est lié à la prise de poids et de graisse au niveau du ventre. En fait, les niveaux élevés du stress mettent l’organisme en mode de survie, ce qui fait le corps stocker davantage de graisse.
Le cortisol est un autre hormone qui est lié à une prise de poids et de graisse au niveau du ventre
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
#Insomnie et épuisement
Si vous vous sentez épuisé, mais vous n’arrivez pas à vous endormir, cela peut s’avérer être un signe révélateur d’une prise de poids d’origine hormonale. Le manque de sommeil augmente les taux du cortisol et entraîne l’insomnie. Cet état perturbe les hormones et peut même affecter la santé générale.
L’insomnie peut s’avérer être un signe révélateur d’une prise de poids d’origine hormonale
#Règles irrégulières
Les années avant et pendant la ménopause sont marquées de changements hormonaux qui entraînent une prise de poids et l’apparition de graisse abdominale tenace. Qui plus est, la période de la pré-ménopause peut être accompagnée de symptômes, tels que des bouffées de chaleur et des règles irrégulières, qui sont liés, en fait, à la ménopause. Avec l’arrêt des règles et la carence en œstrogènes, l’accumulation de graisse au niveau du ventre devient presque imminente. Pourtant, ce sont plutôt les changements hormonaux qui entraînent la prise de poids et l’augmentation de la graisse abdominale que l’irrégularité des règles.
Partagez vos astuces de lutte contre l’apparition du ventre hormonal sous notre poste :
6 signes qu’on a le ventre hormonal : Comment savoir si on a un ventre hormonal ? #archzine author: Léa Bertrand #Santé et bien-êtrehttps://t.co/mewd6DvzNn
— Léa Bertrand (@LaBertr98342738) August 1, 2023
Avec l’arrêt des règles, l’accumulation de graisse au niveau du ventre devient presque imminente
Une prise de poids inexplicable peut être un signe révélateur d’un problème au niveau des hormones