Reebok agrémente sa série de sneakers It’s A Man’s World

Auteur Laurine Benoit

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme qui se tiendra le mois prochain, Reebok lance une nouvelle série de sneakers dans le cadre de sa collection « It’s A Man’s World« .

Reebok agrémente sa série « It’s A Man’s World » avec de nouveaux modèles de sneakers

Reebok lance une collection de sneakers It's A Man's World pour femmes

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Des Reebok Aztrek Double & Court tout de blanc vêtues pour la campagne It’s A Man’s World

Alors que Reebok a déjà publié plusieurs modèles marqués du slogan tiré du morceau de James Brown au cours des derniers mois, la marque continue son opération cette année, 19 ans après sa première campagne intitulée à l’époque « It’s A Woman’s World ». En 2001, la griffe décidait de mettre en avant les réussites féminines issues de milieux à dominantes généralement masculines et alors ponctués de stéréotypes de genre.

« It’s A Man’s World » de Reebok revient pour la saison SS2020

It's A Man's World de James Brown inspire une campagne de baskets Reebok pour femme

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Des traditionnelles Reebok Club C 85 femme en mode glossy It’s A Man’s World

Pour sa saison printemps-été 2020, Reebok a donc choisi de retravailler quelques uns de ses modèles masculins actuels afin de les rendre plus accessibles à son public féminin. Pour se faire, plusieurs créatrices ont ainsi apporté leurs touches personnelles aux DMX Series 2200 Zip, Daytona, Aztrek Double et Court Double, ainsi qu’aux traditionnelles Club C et Classic Leather. Publiées dans différentes couleurs et finitions, toutes affichent fièrement le slogan barré « It’s A Man’s World« .

« It’s A Man’s World » revisite une nouvelle fois les standards que sont la Club C et la Classic Leather

Reebok lance une série spéciale de Club C et Classic Leathers pour sa collection It's A Man's World

Des Reebok Daytona DMX spéciales réalisées par Girl On Kicks

La DMX 2200, l’Aztrek Double et la Court Double Mix misent sur la sobriété d’une tige blanche mêlant cuir et nylon. Leur style technique se voit marqué subtilement du message barré de la collection dédiée à la gente féminine. La Daytona DMX mise quant à elle sur le violet, couleur choisie par sa conceptrice d’un jour, la blogueuse néerlandaise spécialiste de la sneaker, Sanne Poeze aka Girl On Kicks. Combinant deux nuances de violet respectivement apposées sur une alternance de cuir et de daim, la Daytona DMX x Girl on Kicks « It’s A Man’s World » reçoit également des notes orangées, ainsi qu’une finition imitation peau de serpent sur ses côtés. « J’ai choisi le violet car il incarne et représente féminisme, loyauté et la dignité » déclarait la créatrice basée à Amsterdam. Les modèles old school que sont la Club C et la Classic Leather sont elles habillées d’un cuir noir à finition glossy, sur lequel est apposé discrètement le slogan sur le coté extérieur. On retrouve également la Instapump Fury, réalisée le mois dernier avec l’artiste illustratrice Anhia Zaira Santana alias Distordedd.

Les DMX Daytona et Series 2200 spéciales Journée internationale de la Femme 2020

Reebok rend hommage à la journée des femmes avec une nouvelle série de sneakers It's A Man's World

Si certains des modèles issues de la campagne « It’s A Man’s World » sont d’ores et déjà disponibles, il faudra attendre le 1er mars prochain avant de pouvoir se procurer les Club C, Classic Leather, DMX Series 2200 Aztrek Double et Court Double, sur le site officiel de Reebok.

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.