LVMH met ses usines au service des hôpitaux

Auteur Laurine Benoit

En pleine crise sanitaire du coronavirus et alors que la pénurie de solutions hydro alcooliques se fait ressentir dans tout le pays, le groupe de luxe français LVMH vient d’annoncé qu’il allait lancer une production massive de gel dans ses usines de parfums.

Bernard Arnault met les usines LVMH à profit

Le PDG de LVMH Bernard Arnault annonce que les usines du groupe fabriqueront gratuitement du gel hydro alcoolique

Liens commerciaux

LVMH lance une production de gel hydro alcoolique à destination des hôpitaux de l’AP-HP

Bernard Arnault, Président du groupe à renommée mondiale LVMH, vient donc de demander à ses unités de productions de parfums et cosmétiques, chargées en temps normal de fabriquer les produits estampillés Christian Dior, Guerlain ou encore Givenchy, de commencer la fabrication de produits hydro alcooliques à visée sanitaire.

Actuellement en rupture de stock et manquant de ce fait cruellement dans le contexte actuel, les solutions désinfectantes fabriquées par LVMH seront ensuite distribuées gratuitement aux établissements de l’APHP, ainsi qu’aux autorités du pays.

Une production de masse à durée indéterminée

LVMH annonce par communiqué que les usines de parfums du groupe fabriqueront du gel hydro alcoolique à destination des hôpitaux de APHP

Liens commerciaux

LVMH, Benetton, les industriels au chevet des États

« De par cette initiaive, Mr Arnault entend contribuer à la prévention de la propagation du virus et ainsi aider un grand nombre de personnes à se protéger de la maladie. » « LVMH maintiendra son engagement aussi longtemps que necessaire, en accord avec les autorités sanitaires françaises » peut-on lire sur le communiqué officiel du groupe de luxe hexagonal. Une initiative bienvenue pour la direction des hôpitaux parisiens de l’AP-HP, qui a salué l’action et remercié la société sur Twitter.

Une initiative d’intérêt public

Bernard Arnault demande aux usines de parfums LVMH de fabriquer du gel hydro alcoolique à destination des hôpitaux de Paris

Annoncée ce dimanche, la mesure a été mise en place de façon immédiate, amenant aux premières productions de gels hydro alcooliques dans la foulée, dont les livraisons ont débuté dès ce lundi. Au vu du caractère prioritaire de l’action, le groupe estime pouvoir fabriquer un total de 12 tonnes de produit par semaine.

Face à la propagation désormais quasi incontrôlable du virus covid-19, les autorités publiques de nombreux pays commencent à montrer leurs premiers signes importants de faiblesse. La pénurie de masques homologués et de solutions hydro alcooliques, premiers remparts face à la propagation de masse, a certainement joué un rôle décisif dans la situation actuelle des choses. Face à cela, certains grands groupes industriels ont commencé à proposer leurs services, financiers ou logistiques. Ainsi, le groupe italien Benetton a annoncé la semaine dernière une aide de 3 millions d’euros pour les hôpitaux de la péninsule, tandis que le groupe Miroglio lançait la fabrication de masques. LVMH se joint on désormais à l’effort international avec la fabrication de produits hydro alcooliques.

On ne rappellera jamais assez l’importance des bons gestes à adopter

gestes simples à adopter pour éviter la propagation du coronavirus

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.