Manucure en gel : maximisez sa durée avec ces astuces ultra simples

Auteur Sandrine Morel

Dès qu’on a découvert son existence, la manucure en gel s’est transformée en une meilleure amie pour la plupart d’entre nous. Néanmoins, malgré sa réputation de longévité, même ce type de soin esthétique des ongles peut subir certains dégâts. Voulez-vous apprendre comment maximiser sa durée ? Checkez nos quelques astuces infaillibles.

À l’examen des gestes simples à adopter dans son quotidien pour faire durer sa manucure en gel

kit ongles en gel vernis pinceaux huile cuticules lampe ciseaux

Liens commerciaux

Comment maximiser la durée d’une manucure en gel ?

Sans perdre une seconde, on s’attaque à l’examen de ces quelques petits gestes qui préservent la beauté de nos ongles en gel plus longtemps. Et vous verrez, la plupart d’entre elles sont archi-simples mais efficaces.

Améliorer la longévité de son vernis gel – c’est archi simple !

ongles vernis rouge feuilles automne soleil mains femme manucure en gel

Liens commerciaux

Réduisez le contact avec l’eau chaude

Est-ce que vous avez tendance à faire la vaisselle à l’eau chaude ? Ou bien, de passer des quinzaines de minutes sous la douche réconfortante ? Attention alors aux conséquences pour vos nails impeccables ! Puisque réellement l’eau chaude a la capacité de se faufiler sous les ongles et de provoquer ainsi le décollage du vernis. C’est pourquoi, il est important de minimiser le contact avec l’eau chaude. Pour cela, privilégiez l’utilisation de l’eau tiède ou au moins, portez des gants de ménage.

Pour cela, il faut réduire le contacte avec de l’eau chaude

faire la vaisselle. mains femme ongles rose pastel robinet tasse

Ne vous servez pas de vos ongles comme un outil multifonctions

Qu’on se le dise honnêtement, dans la vie quotidienne, on a la mauvaise habitude de se servir de nos ongles en tant qu’outil multi-gadget. Déchirage d’emballages, grattage de finitions adhésives, enlevage d’étiquettes ultra collantes, divers travaux de jardinage… Notre manucure tombe victime de multiples petites pratiques malsaines qui ne font qu’à lui voler sa beauté. En même temps, une paire de ciseaux ou un simple couteau peuvent totalement faire l’affaire à sa place. Ceci étant dit, on vous prie : traitez vos ongles avec une plus grande attention et gentillesse.

Et bien sûr, arrêtez de se servir de ses ongles longs pour diverses opérations au quotidien

diy activite manuelle ongles manucure francaise fourniture papier

Gâtez quotidiennement vos ongles avec huile pour cuticules

Tout comme on applique de la crème hydratante sur son visage chaque jour, nos ongles requièrent également des soins quotidiens. Et on parle surtout de la zone des cuticules. En effet, la peau sèche et irritée autour des ongles est le principal coupable des imperfections qui apparaissent sur notre manucure. Pour prolonger donc sa beauté, les spécialistes conseillent d’appliquer un peu d’huile pour cuticules régulièrement. L’utilisation fréquente (1 à 2 fois par jour) du produit permet ainsi de renforcer les ongles tout en diminuant les risques de fissures et de casse.

L’application quotidien d’huile pour les cuticules fait des merveilles pour les mains

application huile cuticules soins mains peau beaute produit ongles

Portez des gants en caoutchouc

Au risque de nous répéter, ne négligez pas le rôle des gants en caoutchouc. Lors de l’exécution des tâches de ménage, prenez l’habitude d’en toujours enfiler une paire pour protéger vos mains. Cela est nécessaire non seulement pour éviter le contact avec l’eau chaude. Les produits de nettoyage dont on se sert sont également assez agressifs pour les mains et pour les ongles. Ils peuvent ainsi affaiblir sans problème votre manucure. Alors, la prochaine fois que vous faites briller votre foyer, vos vêtements ou la vaisselle, assurez-vous de ne pas oublier de protéger vos mains.

Protégez les mains pour éviter les endommagements

gants caoutchouc nettoyage bureau bouteuille spray pulverisateur gobelet carnet

Arrêtez de torturer vos mains

Parfois, on fait certaines choses involontairement, sans même s’en rendre compte. Comme par exemple se ronger compulsivement les ongles ou bien, s’arracher les peaux mortes autour de sa manucure… Évidemment, ces gestes instinctifs peuvent facilement abîmer l’aspect glamour de nos mains, mais pas que… Avec la répétition et le temps, un tel comportement a un effet destructif pour les ongles en les affaiblissant et en les rendant beaucoup plus fins.

Faites attentions aux habitudes malsaines et compulsives

soins ongles fille t shirt vert denim salopette cheveux longs couleur blond rose pastel reflets

Anticipez les dégâts

Aussi prudent qu’on puisse l’être, parfois les incidents ne peuvent pas être prévus ou évités. Néanmoins, il est possible de limiter les dégâts si l’on intervient en temps. Dans le langage des ongles, cela veut dire de remédier vite à des petits accros. Dès que vous remarquez un bord rugueux, lissez-le avec la lime pour empêcher les écaillages ou les déchirures plus graves. Du coup, après la manipulation, pensez à appliquer une couche fine de vernis top coat pour sceller et prolonger la vie de la manucure.

Intervenez à temps pour récupérer les petites imperfections et limiter les dégâts

entretien manucure en gel ongles nail art couleurs accessoires miroir

Quels sont vos secrets pour faire durer votre manucure plus longtemps ? Partagez-nous les sous le post suivant :

Sandrine Morel

Sandrine Morel est une journaliste indépendante avec de nombreuses années d'expérience. Elle a vécu longtemps à Paris où а travaillé pour l'une des plus grandes maisons d'éditions françaises.