Rajeunissement : Quelle coupe courte cheveux fins pour femme de 60 ans
Après 60 ans, la chose à laquelle l’on aspire, c’est surtout et avant tout la liberté. S’affranchir des responsabilités, des devoirs, du dictat de la mode se traduit encore par le choix d’une coupe de cheveux. On passe au court et on oublie les problèmes, les limites, les cheveux clairsemés… Comment choisir sa coupe courte cheveux fins pour femme de 60 ans, afin de paraître chic et jeune, sans effort ? L’on vous fait découvrir les meilleures solutions capillaires.
Contenu de la page
Pourquoi une coupe courte pour cheveux fins à 60 ans ?
Mais pourquoi le vieillesse doit-elle toujours rimer avec une coupe courte ? Certes, si votre chevelure n’a pas vieilli avec vous et a bien gardé sa force et brillance d’antan, la coupe longue est toujours une belle option. Cependant, ceci n’est pas le cas de la plupart des femmes à la ménopause. Au fil des années, les cheveux ont en effet tendance à s’affaiblir, à perdre de leur éclat et densité. Heureusement, vous pouvez y remédier, grâce à quelques astuces de coiffeur. La principale parmi elles – tailler ses cheveux court.
Une coupe courte permet de faire rebondir les fibres capillaires
Quels sont les avantages d’une coupe courte pour les cheveux clairsemés ?
Les avantages de ce genre de transformation capillaire sont énormes. Peu importe l’âge, une coupe courte est tout d’abord très facile à entretenir. Moins de cheveux signifie moins d’effort pour démêler et coiffer la crinière. Néanmoins, cela ne veut pas dire d’arrêter de vous en occuper complètement. Les passages réguliers chez le coiffeur sont même indispensables au cas où vous aimeriez garder votre coupe en belle forme.
Par ailleurs, la coupe courte a l’avantage d’être très légère et aérienne. Et puisqu’en taillant des centimètres capillaires, les cheveux deviennent moins lourds, elles sont emmenées à gagner du volume. En effet, les cheveux longs ont tendance à s’aplatir sous l’effet du poids plus important, tandis que les cheveux courts en sont dispensés. La fibre capillaire se voit ainsi allégée à point de rebondir naturellement. D’où, l’impression de crinière avec plein de texture.
Ce qui plus est, vous savez sans doute que la taille régulière de la crinière a un impact positif sur la régénération de la fibre capillaire. Un coup de ciseaux égale donc un coup de jeune pour vos cheveux. Ceux-ci retrouvent leur vitalité et sont stimulés à pousser.
Une coupe courte permet de texturiser les cheveux fins
Quelle coupe courte pour cheveux fins après 60 ans ?
Coupe garçonne pour femme de 60 ans
Ci-dessous, vous voyez Ceistina Cordula qui est sublime comme toujours avec sa coupe garçonne emblématique. Oser une coupe de cheveux très courte peut paraître très audacieux au premier abord, mais cette coupe est ce qu’il y a de mieux pour les crinières les plus démunies. Son air désinvolte et même un peu extravagant confère un coup de jeune immédiat à votre mine. La matière est coupée au maximum, afin de camoufler son caractère dépouillé, qui sera davantage plus frappant sur une chevelure longue.
Coupe garçonne charmante et rebelle pour un coup de jeune garanti
Coupe pixie après la soixantaine
Le modèle pixie, c’est comme la coupe garçonne, sauf qu’elle présente quelques longueurs sur le dessus et sur le front. C’est la coupe parfaite si vous aimeriez souligner votre féminité de quelques mèches tantôt élégantes, tantôt rebelles. Une mèche asymétrique marié à du volume sur le dessus vous donneraient un côté très raffiné, façon Lady D. Par ailleurs, les longueurs décoiffées et un brin dégradées sont dotées d’un côté rock qui rajeunit à coup sûr. Misez sur une mèche de côté, une frange généreux (mais effilé) ou du volume par-dessus, histoire de maximiser la matière et de booster le volume.
Un pixie avec quelques mèches rebelles pour arborer le look d’une femme sûre d’elle
Coupe mi-courte déstructurée
Les cheveux droits ne sont plutôt à éviter à l’âge de 60 ans. Même chez les coupes mi-longues, l’on va alors miser sur l’irrégulier. Coupe asymétrique, dégradée, déstructurée – toutes ces variations capillaires ajoutent du volume aux cheveux fins et dynamisent la coiffure. La même tendance s’observe chez les cheveux ondulés qui font rebondir la crinière. C’est comme si toute mèche jouait son propre petit rôle capillaire, au lieu de fondre dans une masse capillaire uniforme.
Coupe mi-longue déstructurée pour créer l’impression de volume
Coupe carré court avec volume
À mi-chemin entre un pixie et un carré, le bixie ( bob + pixie) est une coupe très en vogue depuis un certain temps. Les couches de cheveux d’une longueur variée permettent à la crinière de gonfler et ajoutent un mouvement très élégant. Chic et un peu rétro, cette coiffure est un gage de féminité absolu. Vous pouvez la porter avec mèches sur le côté, frange asymétrique, rideau ou autre accent capillaire qui ajouterait davantage de l’originalité à votre look.
Un carré court volumineux pour une allure rétro élégante
Coupe carré long dégradé
Bien que les coupes longues sont en général déconseillées, cela ne concerne pas la coupe carré dégradé, ni le carré plongeant, déstructuré, décoiffé ou ondulé. En effet, il n’y a que la coupe carré droit strict qui est déconseillée sur les crinières fines et clairsemées. La raison est de nouveau le fait que les différentes couches, l’effet plongeant, les boucles et toute autre déviation à la forme régulière ajoutent du volume. Le grand avantage du carré est le fait que vous avez à votre disposition plus de matière que vous pouvez coiffer à votre loisir.
Un carré long dégradé pour booster le volume à l’infini
Une version élégante de la coupe bixie avec frange pour samoufler les rides sur le front
Martha Stewart et sa coupe carré dégradé, plein de volume
Une coupe courte rock pour se rajeunir à coup sûr