Coupe cheveux fins sans brushing : les stars capillaires à adopter cet été pour un look effortless chic
On ne sait pas pour vous, mais nous, honnêtement, nous ne pourrons jamais en avoir assez des tendances capillaires. Toute cette féerie de coupes et de coiffures modernes, rafraîchissantes et ultra chic, nous font à chaque fois rester bouche bée devant la créativité et le talent des stylistes contemporains. Voilà pourquoi, on est constamment en quête de nouvelles solutions impeccables à vous partager, pour vous inspirer et pour vous donner l’envie d’oser un changement vivifiant. Dans cet ordre d’idées, on se penche aujourd’hui sur la question : quelle coupe cheveux fins sans brushing adopter pour un effet wow presque sans effort ?
En quête de la meilleure coupe cheveux fins sans brushing pour cet été
Contenu de la page
Quelle coupe cheveux fins sans brushing ?
En principe, le brushing maison représente une astuce capillaire incroyable pour donner un aspect glamour fou à sa tête. Néanmoins, ce type de stylisation prend généralement beaucoup de temps et d’efforts. Il est donc normal de chercher pour des idées de coupes gain-temps qui ne demandent pas une telle intervention à chaque fois. Sur ce point, heureusement, il existe plein d’alternatives superbes qui mettront en valeur les cheveux fins même sans le brushing. Focus sur nos coups de cœur capillaires qui répondent à ce critère.
Cap sur les solutions capillaires trendy – chic, rajeunissantes et gain-temps
Coupe cheveux fins femme 50+ ans : le Pixie dégradé
Le Pixie est une coupe femme 50+ ans très prisée actuellement. On l’apprécie pour sa praticité, le faible entretien mais surtout pour cet effet rajeunissant qu’il offre (quelle que soit la version choisie). Parmi ses nombreuses formes, le pixie en dégradé se révèle un choix fantastique pour sublimer les cheveux fins. Les différentes couches donnent de la texture et du volume à la coiffure même si celle-ci ne se limite qu’en un simple coup de peigne. La frange asymétrique ou latérale ajoutera par contre encore plus d’originalité et d’intérêt à la coupe.
Lorsqu’on veut afficher un look canon sans effort, le Pixie est un choix idéal
Quelle coupe carré sans brushing ?
Y a-t-il un classement capillaire dans lequel la coupe au carré ne figure pas ? On s’en doute bien. Cette solution intemporelle n’arrête pas de se moderniser et de se présenter sous de versions de plus en plus flatteuses… Vous nourrissez l’envie d’en adopter une version attrayante et effortless chic depuis longtemps ? On a la suggestion parfaite pour vous !
Et non, certaines coupes au carré non pas besoin d’être stylisée avec du brushing !
Le carré choppy
Pour les coquettes qui cherchent à mettre en valeur leurs cheveux fins, le carré choppy (déstructuré) est un must à considérer. Cette coupe se distingue par une texture rugueuse et une finition hyper naturelle. De quoi donner un aspect décontracté chic à sa crinière même sans investir dans une stylisation complexe ! Par contre, si vous souhaitez aller encore plus loin dans cette expérience, envisagez d’ajouter une frange adaptée à la forme de votre visage. Cela changera totalement le rendu final en apportant une note distinctive et texturisante au look.
Comme le carré choppy qui est ultra tendance actuellement
La coupe lob
Le lob est une autre version phare du carré à adopter pour être à l’affût des trends. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une coupe au carré longue qui généralement s’arrête au niveau des omoplates. Le lob se réalise d’habitude droite, ce qui donne une allure ultra stylée. De plus, c’est une option versatile et simple à entretenir.
Normalement, une poignée de mousse suffira pour profiter d’un effet wavy et décontracté, idéal pour l’été. D’ailleurs,, on vous conseille d’ébouriffer soigneusement les pointes des cheveux pour un aspect encore plus casual chic et captivant. Le fer à boucler est un autre allié fidèle pour se créer de jolies ondulations de vacances en un rien de temps.
Le carré lob est une autre variante tentante pour afficher un look spectaculaire avec moins d’efforts
Le shaggy : la coupe facile à coiffer sans brushing
En haut de la liste des meilleures coupes pour cheveux fins se positionne la coupe shag. Initialement, celle-ci n’était réservée qu’aux cheveux épais. Mais, aujourd’hui, elle se voit révisée et adaptée merveilleusement aux cheveux plus fins.
Les couches déstructurées typiques pour la coupe shag créent une impression de profondeur, de volume, de mouvement et de texture sublime. Avec une frange longue légèrement balayée sur le côté, on pourrait facilement profiter d’une vision boho queen sans efforts. Incontestablement, c’est une alternative convenable pour les femmes audacieuses qui préfèrent le style casual décontracté. Néanmoins, elle tente des femmes de tout âge et se révèle préférée auprès des fashionistas après 60 ans qui misent sur un effet anti-âge immédiat.
La coupe shag encadre le visage et joue avec le volume
Les coupes à la boyfriend sont une autre astuce capillaire pour un look classy même sans stylisation particulière
Comment trouvez-vous nos suggestions capillaires ? Avez-vous une coupe favorite parmi les exemples donnés aujourd’hui ? Sinon, quelles sont vos coups de coeur capillaires pour mettre en valeur les cheveux fins ? Dites-nous tout en commentaire sur le post :
Êtes-vous fans des #coupes de cheveux captivantes et trendy ? Voici donc nos quelques idées de coupe pour cheveux fins sans brushing a.k.a à stylisation hyper simple 💇♀️ https://t.co/DIPquCspHQ
— Sandrine Morel (@Sandrine_Morel_) June 2, 2023