Quelle frange après 50 ans pour paraître plus jeune ? 3 propositions des coiffeurs renommés !
Vous êtes de plus en plus nombreuses à vouloir une frange à 50 ans selon les coiffeurs. Et ce n’est pas sans raison, la frange a le pouvoir magique de structurer le visage tout en vous donnant un air plus jeune en cachant quelques rides. Mais il y a frange et frange, afin de faire le bon choix, je vous propose de découvrir les conseils des coiffeurs en ce qui concerne le type de frange le plus approprié pour les femmes après 50 ans.
La frange est le meilleur moyen pour donner un coup de jeune à votre visage
Contenu de la page
Quelle frange pour rajeunir ?
Le grand pouvoir de la frange, c’est qu’elle adoucit le visage et c’est ce que l’on cherche après un certain âge. Mais aussi, elle peut vous aider à structurer votre regard tout en corrigeant l’effet des paupières tombantes, par exemple. Si vous avez le visage rond, il faut opter pour une frange légère. Et le contraire, si votre forme est ovale ou triangulaire, vous pouvez vous permettre une frange plus marquée. Si vous voulez éviter le botox sur le front, vous pouvez tester cette astuce capillaire.
Une frange plus longue cache les rides et met les yeux en valeur
Fausse frange ou la frange longue latérale
Si la frange classique ne vous convient pas, vous pouvez toujours opter pour une fausse frange. En fait, il s’agit tout simplement de la mèche sur le côté si vous avez une coupe carré. La bonne nouvelle, c’est que l’effet est très féminin et permet d’adoucir les traits. C’est vrai que vous ne pourrez pas trop cacher tout le front, mais finalement, c’est quand même à tester. Les experts visagistes conseillent d’éviter les franges trop strictes qui ont tendance à vieillir.
La fausse frange s’effectue très facilement
La frange de Sophie Marceau lui donne vraiment une allure dynamique
Frange rideau
La frange rideau est moins stricte et apporte du dynamisme. De plus, elle s’adapte à toutes les formes du visage. Elle se caractérise par des mèches plus longues sur les côtés et plus fines au milieu. Vous pouvez faire une coloration avec quelques mèches avec votre frange afin d’apporter de la lumière. Il faut la couper toutes les trois semaines dans le but de ne pas avoir air négligé. C’est aussi la frange iconique de Brigitte Bardeau. Pour ce type de frange, il faut prendre en compte la structure du cheveu.
La frange subtile de Monica Belluci accentue ces beaux yeux
La frange rentre parfaitement dans la réalisation des coiffures sophistiquées
Frange en biais
La frange en biais est une excellente solution pour affiner naturellement le visage. Si vous avez une coupe mi-longue un peu déstructurée, n’hésitez pas à faire ce type de frange légèrement dégradée. D’ailleurs, une frange plus délicate mettra en valeur les pommettes et la mâchoire. En revanche, celle qui est coupée juste au-dessus des yeux peut agrandir le regard. En résumé, la frange est une bonne idée à condition de prendre rendez-vous et d’en parler avec votre coiffeur. Car il faut vraiment faire du cas par cas.
Une bonne frange peut vous donner un volume naturel
Vous pouvez jouer avec les longueurs de la frange pour mieux structurer les traits
Quelle longueur de cheveux après 50 ans ?
Il y a des coupes pour afficher un visage rajeuni selon les experts. Celle qui est la mieux est le carré mi-long ou bien les cheveux courts pour celles qui osent. Cependant, l’importance après un certain âge, c’est que votre coupe soit bien entretenue, limite plus sophistiqué. En fin de compte, vous pouvez porter la longueur qui vous plaît au mieux.
Pour un air plus jeune, il est nécessaire d’avoir du volume ordonné
Les courtes coupes sont plus faciles d’entretien