Comment adopter la coupe carré avec frange à 50 ans ? Astuces et idées
Gabrielle LambertCoupez vos cheveux trop court n’est pas la seule solution après 50 ans. À part du pixie, il y a une autre coupe qui est très conseillée par les coiffeurs. On parle notamment du carré qui est très adapté aux femmes de plus se 50 ans dans sa version avec frange. Mais quelle coupe avec frange à 50 ans, comment l’adopter et coiffer pour prendre un coup de jeune ? À vous de découvrir dans nos idées et astuces de coiffeur.
Contenu de la page
Quel est l’intérêt d’une coupe carré avec frange après 50 ans ?
Les deux, coupe carré et frange, présentent plusieurs atouts à la fois. D’un côté, le carré est une coupe généralement plus courte qui convient parfaitement aux crinières de plus de 50 ans. Avec l’âge, celles-ci commencent à s’affiner et à se raidir, d’où l’intérêt de les raccourcir, afin d’alléger la masse capillaire et créer l’illusion de volume. Le carré plongeant et le carré dégradé sont de véritables leaders, car elles jouent sur l’irrégularité. Cette dernière a tendance à ajouter de la texture et revitaliser la fibre capillaire.
Par ailleurs, la frange vient maximiser la texture, en laissant pousser quelques mèches sur le front ou autour du visage. Effilée pour souligner le regard, rideau pour suivre les tendances actuelles, asymétrique pour casser la monotonie – la frange se décline en plusieurs versions charmantes. En plus, elle a le grand avantage de rééquilibrer les proportions du visage et cacher les rides sur le front. Ainsi, si la frange asymétrique est excellente pour atténuer la rondeur d’un visage, la frange effilée permettrait d’arrondir un visage allongé.
Le carré avec frange – la coupe des femmes de 50 ans
Quelle coupe carré avec frange choisir après 50 ans ?
Un carré court avec une frange effilée
En général, les coupes au carré ne sont pas très appropriées pour les cheveux raides, car elles ont tendance à affiner davantage la crinière. Or, la frange effilée est à préférer à la frange touffue et droite qui alourdit les traits du visage. Associez ce type de frange avec un carré court et léger pour affiner vos traits et paraître plus jeune que votre âge réel.
Coupe courte avec frange rideau pour illuminer le visage
Un carré plongeant avec une frange asymétrique
Créer de l’asymétrie est une belle approche pour atténuer la rondeur d’un visage et obtenir un attrait visuel. Le caractère plongeant de ce carré que vous voyez ci-dessous allonge et affine le visage. La frange asymétrique par ailleurs ajoute un accent angulaire qui casse la monotonie et apporte une touche de modernité.
Un carré asymétrique pour un air jeunet
Coupe carré dégradé avec une frange rideau
Si vous avez la chevelure vraiment très fine et que vous aimeriez redonner du volume à celle-ci, pensez la combinaison carré dégradé et frange rideau. Le fait de dégrader les cheveux résulterait sur un gain de matière sur le dessus et la frange rideau quant à elle, va ajouter du volume sur le front et créer une belle symétrie sauvage.
Un carré dégradé avec frange rideau pour booster le volume
Carré ondulé avec une frange floue
Pareil, en faisant onduler les cheveux, vous dynamisez masse capillaire. Les boucles créent du volume et un mouvement tantôt rebelle, tantôt romantique en fonction de l’occasion. Associez-les une frange effilée floue qui fond dans la masse capillaire. Cette coupe est d’ailleurs idéale pour les femmes dont les cheveux raidissent et perdent de leur éclat d’antan.
Un carré ondulé avec frange pour maximiser la matière
Un carré plongeant avec frange effilée très classique
Un carré avec frange pour les cheveux épais
Un carré asymétrique pour vous rajeunir de 10 ans