De 50 à 30 ans, mine de rien – découvrez les coupes rajeunissantes phares de 2024
Envie d’un look frais et moderne ? Découvrez les coupes rajeunissantes de 2024 qui sublimeront votre style au-delà de 50 ans.
À chaque étape de la vie, notre apparence peut refléter notre vitalité intérieure. Je me souviens de ma grand-mère, toujours rayonnante grâce à sa coupe de cheveux. Pour 2024, les tendances capillaires s'annoncent audacieuses et élégantes, offrant aux femmes de plus de 50 ans une palette de styles pour se sentir belles et confiantes.
L’une des façons les plus réussies de rajeunir sa mine, consiste à opter pour une coiffure à la fois tendance et bien adaptée à la morphologie du visage, comme à la texture des cheveux. Quelles seront les coupes rajeunissantes phare de 2024 et comment les adopter pour un air élégant et contemporain ? Découvrez dans notre petit guide des coiffures qui feront fureur chez les femmes de plus de 50 ans.
Cap sur les coupes qui feraient fureur en 2024
Le coupe courte soft crop
Il y a quelques chose de très nonchalant et ludique dans les coupes courtes que l’on a laissé repousser. En 2024, l’on profiterait de cet effet rajeunissant pour introduire une toute nouvelle coupe faussement négligée, connue déjà sous le nom de soft crop. Comme nous l’avons déjà suggéré, là on parle d’une coupe, façon pixie cut, agrémentée de quelques repousses. Les longueurs permettraient aux dames de 50 ans de jouer avec le volume, avec des crêpages ou des interprétations plus ou moins subtiles de l’effet coiffé-décoiffé. Cette possibilité serait fort prisée par celles qui souhaitent redonner de la texture à leurs cheveux fins et plats. Brossée à l’avant, sur le côté ou décollée des racines à l’aide d’un spray texturisant – à vous de voir.
Une coupe pixie élégante à quelques longueurs inattendues
Une coupe très appropriée aux cheveux fins
Les coiffures avec le foulard dans les cheveux - 61 photos inspirantes
Si vous voulez apprendre comment faire des coiffures avec un foulard dans les cheveux, découvrez nos tutos et vidéos! Amusez-vous à expérimenter!
Le kitty cut mi-long
Ces dernières années, nous avons à plusieurs reprises parlé de la fameuse wolf cut qui s’est imposée comme coupe préférée des filles rebelles. Néanmoins, son côté shag et fort dégradé a failli séduire les femmes de plus de 50 ans. Bonne nouvelle pour ces dernières ! Cette année, le wolf cut se verrait soumis à une jolie transformation, débouchant sur une nouvelle version plus subtile et élégante que la précédente. On parle notamment d’une toute nouvelle coiffure, à laquelle l’on a déjà donné le nom de kitty cut.
À la place de la coupe sauvage, l’on verra alors un dégradé plus subtil, mais enfin suffisamment mouvementé pour booster le volume et maximiser la matière capillaire. Sa longueur s’achèvera à la hauteur des épaules ou des clavicules. En plus, cette coupe a le grand avantage de convenir à toutes les morphologies et textures capillaires et de permettre plein de jolies coiffures. Pour un bel encadrement, dégradez légèrement autour du visage.
Le shag devient plus élégant avec la coupe kitte cut
Le wolf cut prendra aussi des airs plus élaborés
Le pixie bouclé
Les coupes courtes sont la meilleure solution pour les femmes de plus de 50 ans, dont les fibres capillaires sont affaiblies. Une en particulière – le pixie bouclé aurait le vent en poupe l’année prochaine pour le bonheur des femmes qui souhaitent un pixie plus dynamique. Si vous avez les cheveux naturellement ondulés, alors tant mieux ! Il suffit de laisser quelques longueurs sur le dessus et les côtés qui vont très naturellement tomber sur le front. Pour mieux définir vos boucles, n’hésitez pas à utiliser de la mousse ou du spray texturisant, de façon à accentuer leur caractère romantique. À 50 ans, ce look permettrait à créer l’illusion de volume, tout en camouflant les rides sur le front et en soulignant le regard.
Le pixie bouclé pour ajouter plein de texture
Photos pour une coupe pour cheveux fins et sans volume : guide complet pour volume, soins et coiffures adaptés
Découvrez notre guide pour l'entretien des cheveux fins. Pleins de photos d'inspiration pour une coupe pour cheveux fins et sans volume
Boucles sur le front pour masquer les rides et donner l’impression de volume
Le carré ondulé
Pour adopter le carré lisse, il faut disposer d’un certain volume capillaire. Pour cette raison alors, les carrés trop stricts ne sont pas particulièrement appropriés aux quinquagénaires. Il vaut mieux opter pour un léger mouvement avec quelques boucles pour faire rebondir les cheveux et donner l’impression de volume. Heureusement, telle s’annonce la tendance capillaire chez les carrés pour l’année 2024. L’effet de vauges dans les cheveux donne un air coiffé-décoiffé très naturel et rajeunissant. Vous pourriez uniquement demander à votre coiffeur d’effiler un peu les pointes pour plus de légèreté et de meilleures ondulations, alors. En fonction de la texture de vos cheveux, vous pouvez soit froisser votre crinière au moment de la sécher après douche, soit essayer de créer des ondulations à l’aide d’un lisseur ou d’un fer à onduler.
Un carré ondulé pour illusion de densité capillaire
Boucles décoiffées pour booster le volume du carré à l’infini