Les plus belles idées de tatouage prénom pour une femme à 50 ans

Auteur Laurine Benoit

Le tatouage séduit de plus en plus les jeunes, mais aussi les séniors. Au-delà de la mode, c’est un bon moyen de se faire plaisir et d’affirmer un renouveau sur une peau qui vieillit. Mais si une femme de 50 ans veut se faire tatouer un prénom, comment doit-elle le faire ? Dans toutes les idées et recommandations, il est fort déconseillé de se faire tatouer le prénom de son copain quand on est jeune, parce qu’on ne sait pas à quoi s’attendre dans la vie. Mais quand il s’agit d’une femme après la cinquantaine, les choses de la vie sont bien plus réglées et constantes : le prénom du mari, d’un copain, des enfants et, bien possible, ceux des petits-enfants. On a un choix bien plus immense, sans savoir comment le faire. Tout ceci dit, on vous partage les plus belles idées de tatouage prénom pour une femme à 50 ans. Inspirez-vous-en pour mettre en valeur votre personnalité.

Vous pouvez vous tatouer même la famille

deux mains avec prenoms etdate de naissance
Liens commerciaux

L’emplacement

Une fois la prénom que vous voulez vous faire tatouer est choisi, vous devez choisir à quel endroit l’adapter tenant compte de votre âge. En principe, il faut choisir une partie du corps qui vieillit le moins.

Les zones qui vieillissent le moins

Les zones qui vieillissent le moins sont le dos, les épaules et les chevilles. En plus, le tatouage est en quelque sorte un traumatisme sur la peau qui devient plus fine et plus fragile avec l’age. Le tatouage aussi, il vieillit avec le temps, à mesure que la peau mûrit. La peau demeure assez tendue sur les mollets, les chevilles, le dos. Parmi les zones les plus adaptées, c’est sur le poignet, à l’intérieur du coude, dans le style le plus fin et minimaliste possible. On privilégiera donc une partie du corps où la peau demeure assez tendue : les mollets et chevilles, ou le dos par exemple.

Le poignet s’affirme comme l’un des endroits les plus privilégiés des tatous féminins

prenomdate denaissance
Liens commerciaux

Où se tatouer une lettre ?

Si vous voulez l’exhiber fièrement, le bras ou encore la zone de la clavicule peuvent être l’emplacement parfait à privilégier. Pour la garder toujours auprès de vous, optez pour un tatouage poignet ou à l’intérieur de la main.

Où se tatouer le prénom de ses enfants ?

Si vous vous faites tatouer les initiales de vos enfants ou de votre bien-aimé, vous avez l’avantage d’avoir un tatouage discret, que vous pouvez masquer quand vous le souhaitez et les dissimuler si besoin. Pour ce qui est un tatouage minimaliste, vous pouvez choisir aussi un dessin simple, le plus souvent un cœur.

Ce qu’on fait le plus souvent est de mettre aussi la data de naissance de vos enfants

bras tato

Où ne pas se tatouer ?

  • Du point de vue médical, il est déconseillé de se faire tatouer les chevilles, les poignets, les coudes et les parties inférieures de la colonne vertébrale, surtout pour les femmes. Évitez aussi les tatouages autour les grains de beauté.
  • Le ventre : souvent après les grossesses, notre ventre est assez différent, donc pour une femme, un tatouage à cet endroit pourrait perdre de sa superbe ! De toute façon, évitez les parties qui pourraient changer : grossir ou se déformer avec le temps. Ce sont notamment les seins, le ventre, les cuisses, les fesses. Non plus le visage, car ils sont pris pour une provocation dans la société.
  • Le pied ou l’avant-bras : c’est évident que le tatouage d’un prénom sur le pied ou l’avant-bras, n’est pas une bonne idée.

D’un autre côté, la première zone la moins douloureuse est le mollet extérieur. En effet, la sensibilité y est moindre et ceci rend le tatouage pas tellement douloureux. La cuisse, elle aussi, est moins douloureuse, mais pas toujours adaptée à la peau des femmes avec l’age.

Quel tatouage après 50 ans ?

Quelles couleurs ?

Certaines couleurs sont plus dangereuses que d’autres, étant mal tolérées par l’organisme. De manière générale, l’organisme ne tolère aucune des couleurs.

Mais à la différence du rouge qui est le plus allergène, le noir est le plus pur

poignet toatouennoir

L’écriture

Dans les écritures lettrées, le style d’écriture est déterminant pour la longueur du tatouage final. Vous pouvez mettre vous-même le prénom de votre être aimée. Une écriture cursive permettra de réaliser des calligraphies assez courtes.

L’exmouth, c’est une belle police de style manuscrit, a une excellente fluidité et peut être utilisé universellement. Pour les mots uniques, c’est le style Police qui est appropriée pour les mots uniques.

Vous pouvez écrire vous-même le(s) prénom(s)

lafillequitatoue tatouage prenom ohana sur la poignet d une femme

Le tatouage discret

Le tatouage discret est celui que vous pouvez facilement dissimuler. Pour une femme de 50 ans et plus, le tatouage discret dans certaines zones est plus ou moins approprié. Tout dépend du prénom et de vos idées que vous voulez partager avec les autres. L’avantage du tatouage sur la nuque ou derrière l’oreille par exemple consiste en la possibilité de le masquer avec vos cheveux lorsque vous le voulez.

Adèle

adele tatouage en arrier de son oreille adele aux cheveux blonds

Quels motifs ?

Les motifs de tatouage les plus courants chez les stars sont variés, mais en premier lieu, elles mettent les prénoms de leurs enfants ou de leurs proches qu’ils se font tatouer sur le cou, sur le bras, ou sur le thorax. De nombreuses célébrités n’ont d’ailleurs pas hésité à prouver leur amour à leurs enfants de cette manière.

Si vous portez des cheveux longs, c’est facile de masquer votre tatouage

femme avec une tatouage nom femme aux cheveux chatains
tatouage hose joaquin sur l arm d une femme
tatouage janette sur le hanche femme de 50 ans
tatouage nom sur le bras d une femme ongles noir et chemise noire
lafillequitatoue tatouage leane et keylan sur l arm d une femme
mr carlosribeirotatoueur tatouage prenom ethan sur l arm d une femme
tattooonthemoon tatouage d un prenom femme au pull bleu ciel
tatouage prenom priyanka chopra femme aux cheveux chatains bijoux
Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.