Remède de grand-mère pour maigrir du ventre, naturellement et sans efforts
Toc toc, l’été frappe à nos portes. Fini donc le temps de la farniente et de la consommation excessive de toutes sortes de gourmandises. Ou disons plutôt, le moment est venu d’adopter une attitude plus healthy pour se remettre en forme ! Du coup, cela est une mission possible même pour ceux qui ne sont pas prêts à faire de gros sacrifices au niveau alimentaire/sportif. Il suffit de faire quelques petits changements dans sa routine quotidienne pour améliorer considérablement la situation. Notre rédaction vous partage ainsi une liste des meilleurs remèdes de grand-mère pour maigrir du ventre à tester sans plus tarder.
Avoir un ventre plat sans faire des sacrifices
Contenu de la page
- Eau citronnée : la fameuse boisson qui fait maigrir
- L’ail : coupe-faim remède de grand-mère
- Recette miracle pour maigrir : eau de Jeera
- Boire du jus d’oignon pour maigrir
- Gingembre pour ventre plat
- Ventre gonflé remède de grand mère : Boire de l’eau, correctement !
- Routine sommeil régulier et eau tiède à jeun
- La cannelle en poudre est-elle efficace pour mincir du ventre ?
- Astuce de grand-mère pour maigrir du ventre : Cuire avec huile de coco
- Ajouter les herbes vertes dans son menu quotidien
- Remède pour maigrir rapidement – limiter le sucre
- Manger des grains entiers
- Dégonfler le ventre avec bicarbonate de soude
Eau citronnée : la fameuse boisson qui fait maigrir
Contenu de la page
- Eau citronnée : la fameuse boisson qui fait maigrir
- L’ail : coupe-faim remède de grand-mère
- Recette miracle pour maigrir : eau de Jeera
- Boire du jus d’oignon pour maigrir
- Gingembre pour ventre plat
- Ventre gonflé remède de grand mère : Boire de l’eau, correctement !
- Routine sommeil régulier et eau tiède à jeun
- La cannelle en poudre est-elle efficace pour mincir du ventre ?
- Astuce de grand-mère pour maigrir du ventre : Cuire avec huile de coco
- Ajouter les herbes vertes dans son menu quotidien
- Remède pour maigrir rapidement – limiter le sucre
- Manger des grains entiers
- Dégonfler le ventre avec bicarbonate de soude
Un véritable cliché mais impossible de ne pas y prêter notre attention. Boire de l’eau citronnée se présente incontestablement comme l’une des méthodes les plus simples pour perdre du ventre. Appréciée pour ses propriétés détoxifiantes et coupe-faim, c’est une boisson rafraîchissante parfaite pour débuter sa journée de bon pied.
Ingrédients :
- eau tiède
- jus de citron fraîchement pressé
- 1 cuillère à thé de miel (facultatif)
Mélanger tous les ingrédients et boire dès le réveil à l’estomac vide. Avec ses capacités antibactériennes, le miel contribue à éliminer les toxines dans le corps.
Boire de l’eau tiède citronnée pour détoxifier son corps
L’ail : coupe-faim remède de grand-mère
L’ail est un autre produit magicien riche en fibres et vitamines. Il apporte à l’organisme les nutriments essentiels. En même temps, grâce à certains de ses composants, il attaque la graisse accumulée et favorise sa fonte. Tout comme le citron, ce condiment agit comme un coupe-faim.
Quel intérêt de boire de l’eau à l’ail ? Si la boisson citronnée contrôle le poids, celle à l’ail stimule la brûlure des graisses. Du coup, certaines personnes préfèrent croquer directement une gousse d’ail. Vous n’êtes pas fans de son goût piquant ? Alors, la boisson est l’alternative plus convenable pour vous.
L’ail est une autre astuce de grand-mère pour stimuler la perte de poids
Recette miracle pour maigrir : eau de Jeera
Parmi les différentes recettes favorisant la digestion et la fonte des graisses, on trouve également la fameuse boisson dite Jeera. En peu de mots, c’est une préparation à base d’eau et de cumin. Elle est vantée pour ses capacités de détoxifier l’organisme et de favoriser la brûlure des toxines. Normalement, il existe deux façons de la préparer.
Méthode 1 : Vous aurez besoin d’une cuillère à café de graines de cumin. Faites tremper les graines dans de l’eau tiède et laissez ainsi pendant la nuit. Le lendemain, vous pouvez boire la préparation après l’avoir filtrée.
Méthode 2 : Faites bouillir de l’eau. Ajoutez une cuillère à café de jeera et laissez bouillir pendant quelques minutes. Filtrez et consommez. Au souhait, vous pouvez ajouter du miel.
Note : L’eau de Jeera peut être consommée deux fois par jour.
L’eau de Jeera est l’une des boissons détox les plus populaires
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
Boire du jus d’oignon pour maigrir
Les oignons fournissent à l’organisme des fibres solubles. Ils sont donc une source prébiotique puissante. De plus, leur consommation aide la santé intestinale, ce qui contribue de sa part à la fonte de la graisse. Voici une idée comment profiter de ses pouvoirs facilement.
Comment faire un jus d’oignon
Ingrédients :
- oignon blanc
- 2 à 3 tasses d’eau tiède
Préparation :
- Peler l’oignon, puis l’émincer.
- Verser l’eau dans une casserole et faire bouillir.
- Ajouter l’oignon.
- Retirer du feu et laisser refroidir pendant quelques minutes.
- Passer la préparation dans un blender.
Savez-vous que le jus d’oignon est aussi très bénéfique ?
Gingembre pour ventre plat
Le gingembre est un autre aliment miraculeux prôné par nos grands-mère pour ses nombreux bienfaits. Il est connu comme un ingrédient thermogénique. Cela veut dire qu’il fait monter la température corporelle, ce qui résulte de sa part en une fonte des graisses. Ainsi, ajouter le gingembre dans son menu permet de favoriser la perte du ventre.
Ventre plat : recette de grand mère de thé au gingembre
- une tasse d’eau
- une cuillère à soupe de gingembre râpé
- miel et jus de citron (facultatif
- Dans une casserole, mettre l’eau et le gingembre. Porter à ébullition.
- Laisser mijoter sous couvercle pendant une dizaine de minutes.
- Au souhait, ajouter du miel et du citron avant de consommer.
Le gingembre est un produit miraculeux pour notre santé
Ventre gonflé remède de grand mère : Boire de l’eau, correctement !
L’hydratation suffisante, c’est un must pour garder son corps en bonne forme et en bonne santé. Néanmoins, on parle ici d’une hydratation correcte. Autrement dit, il faut éviter de boire pendant le repas. Pourquoi ? Car le liquide empêche la digestion et cause du gonflement et une sensation de lourdeur ! Ainsi, la meilleure solution à ce point consiste à boire au moins 30 minutes après ou avant de manger.
Éviter de boire de l’eau pendant le repas
Routine sommeil régulier et eau tiède à jeun
Vous savez probablement déjà que le sommeil impact fortement l’humeur et le fonctionnement de l’organisme humain. Voilà pourquoi, établir une routine de sommeil régulière est une alternative superbe. Cela en combinaison avec une hydratation correcte, bien sûr ! Ce que beaucoup de personnes ont testé et semble donner un résultat satisfaisant, consiste à se lever plus tôt le matin (vers 6h.) et se coucher vers 22-23h. Pour booster le métabolisme, accompagner votre réveil d’un verre d’eau tiède avec graines de chia et citron frais, par exemple.
Faire attention à la qualité de son sommeil
La cannelle en poudre est-elle efficace pour mincir du ventre ?
A présent, il n’y a pas assez de preuves solides que la cannelle favorise la fonte de la graisse abdominale. Néanmoins, si combinée avec d’autres aliments et surtout si intégrée dans une alimentation équilibrée, celle-ci permet d’accélérer le processus de perte de poids.
Par contre, l’épice est connu aussi pour ses capacités de réduire le niveau du sucre dans le sang. Voici donc une idée comment ajouter la cannelle dans sa liste d’aliments favorables.
- Mélanger une cuillère à thé de cannelle en poudre avec une tasse d’eau bouillie.
- Au souhait, ajouter du miel.
Assaisonnez ses boissons préférées avec de la cannelle
Astuce de grand-mère pour maigrir du ventre : Cuire avec huile de coco
Tout comme le gingembre, l’huile de coco est thermogénique. Elle favorise ainsi la brûlure des graisses. Bien sûr, ce type d’huile contient aussi des acides gras. Néanmoins, le corps utilise ces derniers en tant que source d’énergie. Voilà pourquoi remplacer les huiles de cuisson qu’on utilise ordinairement par l’huile de coco est une petite astuce favorisant le ventre plat. Par contre, il faut l’utiliser séparément et surtout ne pas la mélanger à d’autres types d’huile.
Incorporer l’huile de coco dans ses aventures culinaires
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
Avez-vous des souvenirs d’enfance où vous étiez chez vos grands-parents et votre mamie ajoutait du persil dans la salade en vous priant de le manger ? Eh bien, ce n’était pas sans raison. En effet, les herbes aident le métabolisme et la brûlure des graisses. Du coup, vous pouvez non seulement les ajouter à vos plats, mais aussi les utiliser pour préparer des boissons favorisant le ventre plat.
- Ainsi par exemple, vous pouvez préparer une infusion à base de menthe. Buvez ce type de boisson une demi-heure avant de manger.
Dites oui aux herbes
Remède pour maigrir rapidement – limiter le sucre
Vous savez sans doute que le sucre est l’un des plus grands ennemis du ventre plat. Cependant, cela ne veut pas dire que vous êtes obligés de vous priver complément des plats sucrés. Il suffit de remplacer le sucre raffiné par un édulcorant plus sain comme par exemple le miel, le sirop d’érable, le stevia etc…
Essayer de limiter les gourmandises sucrés et opter plutôt pour des alternatives plus naturels
Manger des grains entiers
Les grains entiers assurent un meilleur apport de fibres, de calcium et de protéines au corps. Voilà pourquoi remplacer la farine classique par une poudre en grains entiers est un geste superbe pour améliorer le fonctionnement de votre organisme et la digestion.
Privilégier les grains entiers
Dégonfler le ventre avec bicarbonate de soude
Depuis des dizaines d’années, le bicarbonate de soude est connu comme un remède maison hyper populaire pour remédier au gonflement du ventre. Voilà donc une idée comment l’utiliser pour se débarrasser des ballonnements rapidement.
- Mélanger ¼ c. à thé de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau.
Note : Cette méthode est normalement sans danger pour les adultes, mais à éviter par les femmes enceintes et les petits enfants.
Ahh, le bicarbonate de soude : ce fameux produit à multiples usages et bienfaits !