La méthode du peigne humide
L’une des méthodes les plus efficaces pour éliminer les poux, et la seule méthode pour les enfants âgés de deux mois ou moins, est celle du peigne humide. Le fait de mouiller les cheveux empêche temporairement les poux de bouger, car ils s’accrochent aux follicules pileux. Les huiles ou les revitalisants sans rinçage peuvent rendre les cheveux plus faciles à peigner. Lorsque les cheveux sont mouillés, utilisez un peigne à poux à dents fines pour éliminer les nymphes et les lentes. Essuyez le peigne après chaque passage dans les cheveux pour vous assurer que vous ne redéposez pas de lentes ou de nymphes sur le cuir chevelu. Répétez ce processus tous les 2 ou 3 jours pendant 9 à 14 jours. Bien que cette méthode prenne du temps, elle est efficace pour éliminer les poux sans recourir à des traitements médicamenteux.
Peigner des cheveux humides
Le vinaigre
Cette méthode repose sur l’idée que l’acide acétique du vinaigre décompose les coquilles et l’adhésif naturel qui colle les lentes à la tige du cheveu. Cependant, une étude a montré que le vinaigre était inefficace pour traiter les poux.
Du vinaigre contre les poux
Jardin
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
Mayonnaise
Ce remède maison vise à étouffer les poux. La mayonnaise peut être assez salissante à appliquer. Il n’est pas particulièrement agréable de la laisser sur la tête pendant plusieurs heures.
De la mayonnaise contre les poux
Huile d’olive
Une étude a montré que l’huile d’olive était l’un des remèdes naturels les plus efficaces parmi ceux testés. Les huiles sont toujours plus efficaces lorsqu’elles sont utilisées avec un bonnet de douche. Les huiles peuvent être plus faciles à travailler et à passer au peigne que les substances plus épaisses comme la vaseline ou la mayonnaise.
Huile d’olive contre les poux
Huile de noix de coco
L’huile de noix de coco permet également d’étouffer les poux et s’avère particulièrement efficace lorsqu’elle est associée à l’huile d’anis. Une étude brésilienne a révélé qu’après une période de quatre heures d’application d’huile de noix de coco, jusqu’à 80 % des poux étaient morts. L’huile de noix de coco peut être difficile à appliquer et à peigner, car elle durcit dans le froid.
Huile de coco contre les poux
Jardin
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
Huile de théier
Bien que de nombreuses personnes soient sensibles à l’huile d’arbre à thé, il a été démontré qu’elle était efficace pour tuer les poux. Une étude a montré un taux de mortalité de 100 % après 30 minutes de traitement. Un spray ou un shampoing parfumé à l’huile d’arbre à thé peut être utile pour prévenir une nouvelle infestation. Pour minimiser la sensibilité de la peau, diluez cette huile essentielle dans une huile de support telle que l’huile de noix de coco, d’olive ou d’amande. L’huile d’arbre à thé peut être considérée comme un perturbateur endocrinien, il convient donc de faire preuve de prudence avant d’envisager son utilisation chez les enfants.
Huile essentielle d’arbre à thé contre les poux
Huile de lavande
L’huile de lavande s’est avérée bénéfique dans le traitement des poux lorsqu’elle est associée à l’huile de théier. Il n’existe pas suffisamment de données pour prouver que l’huile de lavande seule peut traiter ou prévenir les poux. La lavande fonctionne également comme un insectifuge, mais ce n’est pas l’option la plus efficace. Comme pour toutes les huiles essentielles, diluez l’huile de lavande dans une huile de support pour éviter toute irritation. L’huile de lavande peut être considérée comme un perturbateur endocrinien, il convient donc de faire preuve de prudence avant d’envisager son utilisation chez les enfants.
Huile de lavande contre les poux
Chaleur
Les poux et leurs œufs ne peuvent pas survivre à des températures supérieures à 54°C pendant plus de cinq minutes. Cette méthode n’est donc efficace que pour le lavage des vêtements et du linge de lit. Les poux ne peuvent pas survivre loin de leurs hôtes, il n’est donc pas nécessaire de laver toute votre garde-robe. Il suffit de laver et de sécher les vêtements portés par les membres de la famille concernés dans la semaine suivant l’infestation, à une température d’au moins 55°C. Vous pouvez vous assurer que les poux et les lentes qui ont été retirés de la tête meurent en trempant les brosses et les peignes dans de l’eau très chaude ou bouillante pendant 5 à 10 minutes.
Le sèche-cheveux contre les poux
Il n’existe pas de méthode infaillible pour se débarrasser définitivement des poux. La meilleure façon de prévenir les poux est d’éviter le contact avec les cheveux des personnes qui en ont.
Source :
khealth.com
medicalnewstoday.com