Quel est le coupe-faim naturel le plus efficace pour perdre du poids ? Nos conseils pour se sentir en pleine forme pendant la nouvelle année !
Libérez-vous des grignotages ! Découvrez les coupe-faim naturels qui vous aideront à retrouver votre équilibre alimentaire cette nouvelle année.
Le début d'une nouvelle année est souvent synonyme de renouveau, de promesses à soi-même. Personnellement, j'ai longtemps lutté contre les fringales hivernales. En cherchant des solutions, j'ai découvert que des alliés naturels comme le thé vert ou le gingembre peuvent apaiser notre appétit tout en préservant notre bien-être.
La nouvelle année commence toujours avec de nouvelles résolutions. Vous voulez perdre quelques kilos accumulés après les fêtes, ou vous voulez tout simplement manger plus sainement. S’occuper de notre bien-être physique est à l’ordre du jour. Or, en hiver, avec le stress et la fatigue, on a une envie incontrôlable de grignoter entre les repas. Dans le même ordre de pensée, on va se focaliser sur le coupe-faim naturel le plus efficace. Généralement, les coupe-faim ont une mauvaise réputation et c’est plus que compréhensible, car ils ont des effets secondaires puissants. Néanmoins, il existe certains qui sont sains et efficaces dont on va parler dans les lignes qui suivent.
Dites stop au grignotage avec nos bons conseils
Contenu de la page
Comment se couper l’appétit naturellement ?
#Qu’est-ce qu’un coupe-faim naturel ?
Un coupe-faim est une substance qui réduit votre envie de manger. Techniquement, tout ce qui diminue l’appétit peut être considéré comme un coupe-faim, y compris le sommeil réparateur ou l’exercice physique. Mais aussi les pilules, les boissons, les compléments et tout autre aliment qui vous empêche de manger. Perdre de poids oblige de maintenir un déficit calorique pendant plusieurs semaines, voire des mois. La première et la plus importante règle est de boire de l’eau. Elle doit devenir votre boisson principale et avoir le réflexe d’en boire dès que vous sentez votre estomac crier famine. Parfois, vous pouvez avoir faim alors qu’en réalité, votre corps a soif. En outre, l’eau procure une sensation naturelle de satiété.
La suralimentation a un apport calorique élevé
#Thé vert ou Matcha
Le thé vert se positionne comme LA boisson anti-oxydante par excellence. Mais pas que, lorsqu’il est combiné avec d’autres ingrédients, il peut modérer l’appétit. Le thé vert peut brûler les graisses corporelles afin de produire de l’énergie. Au même titre, le thé Matcha favorise la digestion et stabilise la glycémie. De plus, il peut procurer un sentiment de satiété, car les fibres agissent comme un coupe-faim naturel. Saviez-vous que le thé matcha est fortement conseillé contre la cellulite ? Attention : ne prenez pas du thé vert et du matcha en même temps et juste avant de se coucher. Car tous les deux ont une teneur en catéchines.
La consommation de thé vert est conseillée à tout le monde
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
#Café
Une quantité modérée de café peut contribuer à stimuler le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, les graines de café sont riches en antioxydants. Cependant, pour éviter la nervosité, ne dépassez pas la quantité journalière recommandée. Et pour profiter pleinement de ses bienfaits, buvez-le noir, sans ajouter de sucre ou de lait. En revanche, l’inconvénient de la caféine comme coupe-faim est qu’en consommant régulièrement votre organisme s’habitue et devient insensible. Faites quelques jours avec ou sans caféine pour bénéficier de ses effets positifs.
Le café stimule la mémoire à long terme
#Produits riches en protéines
Sachez que tous les aliments ne vont pas satisfaire votre faim de la même manière. Vous pouvez remplacer certaines sources de glucides par des protéines ou des graisses pour contrôler votre appétit. En ce qui concerne les graisses saines, vous pouvez les trouver dans les amandes, les noix, les graines, l’avocat et l’huile d’olive. Voici la liste des aliments riches en protéines :
- Œufs
- Viandes maigres
- Haricots verts
- Yaourt grec
- Produits à base de soja – tofu
Quand vous mangez du poisson, la quantité de leptine dans votre corps augmente et la faim diminue
#Aliments riches en fibres
Gardez à l’esprit que les fibres ne se décomposent pas comme les autres aliments. En effet, elles ont tendance à rester plus longtemps dans l’organisme. Ce qui de son côté ralentit le métabolisme et provoque une sensation de satiété pendant plusieurs heures. Voici les aliments riches en fibre :
- Légumes
- Graines de chia
- Haricots et légumineuses
- Pommes et avocats
- Amandes
Manger en pleine conscience peut donner un signal au cerveau de satiété durable
#Aliments épicés
Selon la science, manger épicé permet d’accélérer le métabolisme. Certains ingrédients, comme le poivre de Cayenne, le poivre noir, le curry, le curcuma, sont naturellement épicés. Ils aident à brûler les graisses le plus rapidement possible. D’autant plus qu’ils suppriment la sensation de faim et règlent le taux de glucose. Pensez donc plutôt à la façon de pimenter vos repas. Les plats épicés vont vous inciter à manger plus lentement et d’une manière plus intuitive. Vous pouvez même ajouter à vos boissons chaudes.
Les épices sont pauvres en calories
#Gingembre
Le gingembre est connu pour stimuler le système digestif et soulager les nausées. Une étude en 2012 a révélé que boire un thé au gingembre vous aide à avoir moins d’appétit durant environ trois heures.
#Chocolat noir
Il a été scientifiquement prouvé que le chocolat noir diminue davantage la sensation de faim que le chocolat au lait. Car son goût amer envoie un signal au cerveau pour réduire l’appétit. Lorsque vous avez faim entre les repas, savourez lentement un morceau de chocolat noir contenant au moins 70 % de cacao.
Le chocolat noir est bon pour le cœur
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
Quel est le plus puissant des coupe-faim ?
Honnêtement, le coupe-faim naturel le plus efficace est la somme de plusieurs critères. En plus de boire de l’eau, faire de l’exercice est un autre coupe-faim très utile. Les hormones d’appétit sont directement supprimées après avoir fait du sport surtout à haute intensité. Alors, on adopte 10 squats au bureau lorsque vous avez un petit creux ? Vous l’aurez compris, si vous avez faim, buvez de l’eau, mangez une pomme, faites des exercices. En ce qui concerne la nourriture, privilégiez les aliments riches en protéines tout en rajoutant des ingrédients piquants si la santé de votre estomac vous le permet.
Sources :
Quel est le coupe-faim naturel le plus efficace et naturel ?
Manger équilibré est toujours bon pour la santé et le bien-être