Peut-on boire du bicarbonate de soude pour maigrir : vérité ou mythe ?
Boire du bicarbonate de soude pour maigrir, mais est-ce possible ? Ce qui est certain, c’est que ce produit est populaire et très peu coûteux, bien connu de tous et disponible dans chaque foyer. Mais loin de ses qualités dans la préparation de nos gâteaux, le bicarbonate connait un véritable succès à des fins médicinales ou pour un nettoyage et dégraissage de la maison. Il est connu comme un remède de grand-mère pour les troubles digestif et fait partie des régimes alcalins, donc il peut s’avérer d’une aide précieuse pour perdre du poids . On va vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur le sujet et comprendre ce qui se passe dans notre corps si on prend une boisson à base de bicarbonate de soude.
Bicarbonate de soude et citron pour maigrir, une alliance sans faille
Contenu de la page
- Les bienfaits du bicarbonate de soude pour maigrir
- Comment utiliser le bicarbonate de soude pour maigrir
- Bicarbonate de soude et citron pour maigrir
- Bicarbonate de soude plus vinaigre de cidre pour maigrir
- D’autres recettes à base de bicarbonate de soude pour maigrir
- Le Bicarbonate de soude pour maigrir du ventre
Les bienfaits du bicarbonate de soude pour maigrir
Contenu de la page
- Les bienfaits du bicarbonate de soude pour maigrir
- Comment utiliser le bicarbonate de soude pour maigrir
- Bicarbonate de soude et citron pour maigrir
- Bicarbonate de soude plus vinaigre de cidre pour maigrir
- D’autres recettes à base de bicarbonate de soude pour maigrir
- Le Bicarbonate de soude pour maigrir du ventre
Tout d’abord, il faut que l’on comprenne comment le bicarbonate de soude interagit avec notre corps. Quand on le prend en boisson, la soude interfère avec l’acide chlorhydrique et des sucs gastriques. De ce fait, un processus est activé dans lequel le dioxyde de carbone est libéré, les parois de l’estomac sont irrités. Cela provoque une nouvelle production d’acide qui de son côté aider à fondre la graisse. Par conséquent, pour faire plus simple, il sert comme un tampon des acides et des toxines. Pour un petit rappel, les toxines empoisonnent le corps. En réponse, une capsule protectrice en graisse vasculaires commence à se former autour des organes.
Le bicarbonate de soude 100 % écologiques et accessible
Là, on va voir comment cette réaction peut être utile indirectement pour affiner la silhouette. Voici quelques-uns des bienfaits des boissons à base de bicarbonate de soude pour maigrir :
- Accélére le métabolisme ce qui signifie une combustion plus rapide des graisses;
- Régularisation du niveau acide dans le corps, car si un organisme est acide, la graisse s’accumule due au muscle brûlé;
- Favorise la digestion parce que la soude inspecte la présence active des sucs acides;
- Élimine les toxines et les composés toxiques accumulés dans le corps;
- Remplit les cellules d’oxygène;
- Stimule la circulation sanguine qui contribue à l’assimilation de la nourriture
Boire du bicarbonate de soude pour maigrir uniquement ne fera pas l’affaire pour sûr, mais peut y contribuer d’une façon durable. En effet, il peut y avoir des effets positifs sur votre organisme sur un long terme. Gardez à l’esprit qu’il n’y aucune preuve scientifique à ce sujet de nos jours. Par contre, le bicarbonate de soude n’est pas toxique et ne présente pas de réactions allergiques.
Pour éliminer les toxines dans votre corps, commencez avec un bain des pieds avec bicarbonate de soude et citron
Comment utiliser le bicarbonate de soude pour maigrir
La présence de sodium a cet effet « gonflant » qui est bien connu dans la pâtisserie. C’est ce qui risque de se produire dans notre corps si la soude est utilisée dans son état pur. Alors premier point important à noter : consommez obligatoirement le bicarbonate dilué dans un liquide, pour une utilisation interne.
Boisson à la base de bicarbonate de soude
Le breuvage à la base de soude doit se préparer selon une recette stricte. Plus loin dans l’article, on va vous présenter les différentes options. Mais on va commencer avec la boisson classique. Vous allez voir c’est d’une simplicité et vous pouvez la tester dès maintenant. Par ailleurs, c’est tout un rituel important à mémoriser, car beaucoup de gens se plaignent qui n’arrivent pas à maigrir avec. Donc impérativement suivez les instructions :
Produits nécessaires :
- Une tasse de l’eau chaude
- Une cuillère à café de bicarbonate de soude
Exécution :
- Mélangez le tout.
- Buvez cette mixture à ventre plat le matin au réveil.
- Touillez énergiquement avec la cuillère et buvez d’un trait.
- Poursuivez avec un léger exercice pour activer les muscles et stimuler la circulation sanguine. Par exemple des étirements.
- Dans 30 minutes, prenez votre petit déjeuner. La soude aurait déjà irrité votre estomac donc privilégiez des nutriments qui envelopperont la muqueuse intestinale : yaourt, céréales, bananes.
- La cure pour maigrir dure deux semaines avec 1 mois de repos.
La soude et l’eau ensemble, un vrai agent de nettoyage pour notre organisme
Bains amincissants au bicarbonate de soude
Cette méthode peut être profitable pour ceux qui ont de sérieux problèmes d’estomac et boire du bicarbonate de soude peut leur être contre- indiqué. Les bains de sodium sont bénéfiques si vous suivez déjà un régime pour maigrir ou si vous faites de l’exercice activement. Cela rendra le processus beaucoup plus rapide. Ainsi, sous l’interaction avec l’eau chaude, le soude se dissoute et pénètre dans les pores et absorbe toutes les substances nocives et toxiques.
De plus, l’excès du liquide est éliminé par la transpiration, ce qui améliore notre métabolisme et déclenche une perte de poids. Également, vous pouvez trouver des recettes de bains de soude en tandem avec de sel de mer ou des huiles essentielles. Cette combinaison est d’autant plus efficace, car le sel de mer agira comme un absorbant supplémentaire ainsi que l’effet amincissant des huiles essentielles n’est plus à prouver.
Vous pouvez aussi opter pour un bain des pieds avec bicarbonate de soude
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
Body wrap avec bicarbonate de soude pour perdre du poids
Si vous voulez perdre du poids sur une zone ciblée problématique : le ventre, les cuisses, les bras, vous pouvez utiliser l’enveloppement avec du bicarbonate de soude. L’effet reste le même qu’avec les bains : élimination des toxines avec la perte hydrique et accélération du métabolisme et la combustion des graisses. De plus, le body wrap vous aidera à améliorer l’élasticité de la peau et la rendre lisse et douce, ce qui est parfait pour la lutte contre la cellulite.
Exécution :
- Diluez dans 1 l d’eau tiède 4-5 cuillères de soupe de bicarbonate de soude
- Ensuite, il faut réchauffer la zone souhaitée avec un bain chaud ou une serviette chaude.
- Massez doucement l’endroit avec une serviette.
- Trempez bien la serviette dans votre mixture et enveloppez la zone avec, renforcez avec de la cellophane
- Laissez reposer 40-50, minutes.
Voici quelques méthodes naturelles et peu coûteuses que vous pouvez tester quotidiennement ou ponctuellement à la maison. Si vous avez des problèmes de peau, de digestion ou souffrez d’une autre maladie, il est impératif de consulter votre médecin avant d’entreprendre une de ses astuces amaigrissantes à base de bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude efficace contre la cellulite
Bicarbonate de soude et citron pour maigrir
On peut appeler cela une fusion magique pour perdre les kilos en trop rapidement. C’est une recette fameuse du régime alcalin, elle nous aide à stabiliser le niveau de l’acidité et à améliorer la digestion. Somme on sait tous, le citron est riche en vitamine C et fibres, ce qui est favorable pour notre système immunitaire. Si vous suivez un régime actuellement, vous pourrez y incorporer cette recette.
Produits nécessaires :
- 300 ml de l’eau chaude
- le jus d’un demi citron
- Une demie cuillère de bicarbonate de sodium
Exécution :
- Prenez cette boisson tous les jours pendant deux semaines, le matin à jeun.
- Buvez en petites gorgées, vous pouvez rajouter des feuilles de menthe et des cubes de glaçon en été.
En plus de vous donner un petit coup de pouce pour maigrir, cette boisson a d’autres vertus pour le bon fonctionnement de l’organisme. Par exemple, elle est un associé contre le cholestérol.
Potion magique à boire pour chasser les toxines de votre corps
Bicarbonate de soude plus vinaigre de cidre pour maigrir
Après le citron, vous pouvez tester le mélange bicarbonate de soude et vinaigre de cidre, qui en soi est aussi un complément bénéfique dans le processus d’amaigrissement. Pour les mêmes raisons que l’on a déjà évoquées auparavant : il mantient l’équilibre acido-basique dans l’organisme et aide à la digestion. Pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits du vinaigre de cidre, privilégiez celui qui est non pasteurisé ce donc il a gardé ses qualités naturelles. Testez la recette un ou deux jours, si vous n’avez pas d’effets secondaires vous pouvez poursuivre avec une cure de 10 jours.
Produits nécessaires :
- 6 cuillères de soupe de vinaigre de cidre Bio de préférence
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 3 grands verres d’eau (environ 600 ml)
Exécution :
- Mélangez le tout et divisez en 3 proportions.
- Vous pouvez le boire chaud ou froid.
- Prenez la première dose le matin à jeun, 30 minutes avant le petit déjeuner.
- Ensuite une autre tasse une demi-heure avant le déjeuner et la dernière avant le diner.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre du cidre ont des PH opposés, c’est-à-dire respectivement alcalin et acide, de ce fait vous pouvez boire tranquillement sans vous faire du mal.
Le vinaigre de cidre, un allié fiable pour bruler les graisses
D’autres recettes à base de bicarbonate de soude pour maigrir
Jusqu’ici on vous a présenté les recettes plus connues et efficaces. Voici quelques d’autres alternatives pour boire de bicarbonate de soude pour maigrir.
Combinaison avec des fruits rouges ou agrumes
Les fruits rouges sont riches en antioxydants, plein de vitamines et des fibres.
Produits nécessaires :
- 250 gr de fruit rouge de votre choix
- Le jus de deux citrons
- 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
- Quelques feuilles de menthe fraiche
Exécution :
- Mélangez jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. À consommer à jeun pendant deux semaines. Vous pouvez remplacer les fruits rouges et le citron par des pamplemousses ou des oranges.
Les fruits rouges sont un antioxydant puissant
Gingembre et Miel
Le miel et gingembre, quelle alliance explosive pour être en forme. En combinaison avec le bicarbonate de soude, votre organisme va être satisfait à 100 pourcents. Voici la recette sans plus tarder.
Produits nécessaires :
- 10 gr de miel
- Gingembre râpé
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 600 ml d’eau tiède
Exécution :
Remuez le mélange jusqu’à ce que le miel soit dissout. Rajoutez la soude et le gingembre. La première dose est à prendre le matin à jeun, ensuite 15 minutes avant chaque repas.De cette façon, vous allez éprouver moins de faim.
La bicarbonate de soude est un excellent remède en s’associant avec le miel et le gingembre
Le Bicarbonate de soude pour maigrir du ventre
Le ventre est la partie du corps où l’on stocke plus de graisses et c’est le plus difficile à les éliminer. Le bicarbonate de soude peut vous aider le plus par une application locale externe avec la méthode body wrap ou avec les bains.
Réduire la graisse abdominale durablement est maintenant envisageable avec le bicarbonate de soude
En conclusion, le fait de boire de bicarbonate de soude pour maigrir, est une solution qui peut accélérer le processus. En complément vous devez avoir une alimentation saine et équilibrer.Consultez impérativement votre médecin si vous voulez entreprendre une cure avec la soude.
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses