Le melon fait il maigrir ? Découvrez le régime détox pour une perte de poids express
L’été est la période idéale pour perdre de poids, car on a envie de manger léger et on bénéficie de la présence de fruits de saison.Depuis l’Antiquité, le melon est un fruit qui jouit d’une grande popularité pour ses nombreux bienfaits et son goût exquis. Il peut agrémenter le petit-déjeuner, les salades et les apéros, le melon est tout simplement polyvalent. Dans les pays asiatiques, il est servi à la fin du dîner. Mais pourquoi ? Le melon fait-il maigrir ? Notre rédaction a préparé spécialement pour vous la réponse à ces questions et un menu exclusive pour le fameux régime détox à base de notre fruit favori : le melon.
Le melon est très faible en calories et il ne fait pas grossir tout comme la pastèque
Melon calorie régime
C’est bien connu que tous les fruits limitent la déshydratation, mais le melon est extraordinaire et vous allez voir pourquoi.
Composition nutritionnelle
Le melon s’avère très riche en antioxydants ainsi qu’en bon nombre de vitamines dont A, C et K. La teneur en vitamine A, va vous aider à avoir une belle peau et à conserver un joli teint d’été. Sa richesse en eau est élevée, il renferme près de 90 %. L’éventail des minéraux est aussi assez vaste, surtout la teneur du potassium qui lui attribue des propriétés diurétiques. Et enfin, le melon contient des fibres qui assurent le bon transit. Ses bienfaits pour la santé sont nombreux.
Calories du melon
L’une des questions que l’on se pose en premier avant de commencer un régime à base d’un produit est sa teneur en calories. Dans le cas de notre melon, il contient pour 100 gr – 62,7 calories. L’apport calorique représente la valeur énergétique ou autrement dit la dose d’énergie que le fruit apporte à notre organisme.
Le melon fait-il maigrir ? La réponse est oui, il va venir vous aider à perdre des kilos rapidement
Régime melon à volonté
De ce que l’on a appris précédemment, la combinaison de fibres, la faible teneur en calories va rendre tout régime au melon extrêmement efficace pour perdre du poids. Deux versions de ce régime sont populaires :
Monodiète à base du melon
Une monodiète consiste à consommer le même aliment pendant 3 jours de suite. Grâce à sa teneur en sucre, le melon ne provoque pas des maux de têtes, de l’irritabilité ou coups de faiblesse. Pour cette détox, vous devez manger que du melon et des liquides pour bien s’hydrater.
Le melon est un aliment phare pour vous aider à rééquilibrer votre alimentation
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
Détox et purification pour perdre 3 kilos en seulement 7 jours
Vous pouvez suivre cette recette pas plus que 7 jours. Voici une liste des produits qui sont autorisés durant la période :
- Des légumes sans fécules : concombres, poivrons, tomates, choux
- Céréales, Riz, flocon d’avoine
- œufs
- Poulet
- Poisson pauvre en graisse
- Pain complet
- Produits laitiers
- Thé et tisanes
- L’huile végétale en petite quantité.
Vous ne devez pas ajouter des produits qui ne sont pas sur cette liste. En même temps, essayez de baisser votre consommation de sel au minimum. Voici, un menu exemple :
Petit-déjeuner : 100 gr de fromage blanc, du thé et un demi-melon.
Déjeuner : 150 gr de melon, du riz blanc et une tasse de thé vert
Goûter : une petite tranche de pain complet grillé, du melon et du thé vert
Diner : Poulet grillé et une bonne salade de légumes
Conseil : choisissiez un melon bien mûr et pour le reste des jours, réveillez votre créativité en utilisant seulement les produits autorisés.
Ce régime du melon permet de nettoyer l’organisme, d’améliorer le métabolisme et de maigrir de quelques kilos. Il est à pratiquer 1 à 2 fois par an, car notre corps a besoin des substances vitales comme les protéines, les glucides. Vous devez tout de même consulter votre médecin ou votre nutritionniste avant de commencer la diète et arrêtez immédiatement si vous sentez une gêne.
Manger du melon le soir
La vérité, c’est qu’il n’est pas conseillé de manger du melon le soir tout de suite après le dîner. S’il a été consommé après un repas difficile à digérer, il reste tout en haut dans votre système digestif et comme pour tous les fruits mangés dans un mauvais ordre, il va commencer à fermenter et à produire des gaz. Les nutritionnistes estiment aujourd’hui qu’il ne se marie pas bien avec d’autres fruits et recommandent sa consommation en isolé. D’un autre côté, les coachs sportifs préconisent une consommation de 200-300 gr du melon après l’entraînement sportif pour faciliter la perte du poids.
Pendant 7 jours faites du melon l’élément principal pour un régime détox exprès
Pour finir, on a pu constater que seulement quelques morceaux de ce fruit rassasient et parallèlement éliminent les toxines du corps. Le melon peut être un très bon partenaire dans votre perte de poids sur un court terme. En dernier, la réponse est non, le melon ne fait pas grossir, car sa teneur en calories est faible. Utilisez-le en cure pour vous purifier et en même temps perdre les kilos en trop.
Sources :
Le melon est aussi riche en vitamine B
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
Vous pouvez manger le melon tranquille sans se poser la question : le melon fait-il maigrir
Vous pouvez manger du melon le soir avec un diner léger
Le melon est un diurétique naturel et vous aidera à éliminer les toxines rapidement