Comment soigner une cystite naturellement en 24 heures ? Feuilles de laurier et d’autres astuces de grand-mère !
La cystite peut être un véritable fléau, mais saviez-vous qu’il existe des solutions naturelles pour la soulager en seulement 24 heures ?
J'ai toujours été étonnée par les remèdes de grand-mère. Un jour, en cherchant une solution à une cystite persistante, j'ai découvert une méthode simple, sans antibiotiques, qui a fonctionné en un rien de temps. La nature regorge de trésors, et cette recette à base de feuilles de laurier pourrait bien devenir votre alliée pour retrouver un confort immédiat.
Ce n’est pas un secret que de nombreuses femmes (plutôt que les hommes) souffrent souvent de cystite, surtout pendant la saison froide. Les médecins suggèrent généralement de traiter la cystite avec des antibiotiques. Mais l’utilisation fréquente d’antibiotiques endommage l’organisme. De plus, même après la prise d’antibiotiques, la cystite aiguë ne disparaît pas immédiatement. Le plus souvent, la maladie est retardée pendant une période de 5 à 10 jours. Mais saviez-vous que la cystite peut être guérie en une seule journée – sans pilules ni antibiotiques ! On vous suggère les remèdes de grand-mère, en premier soigner une cystite naturellement en 24 heures.
C’est bien désagréable : miction fréquente, douleur, spasmes
Contenu de la page
Qu’est-ce que la cystite ?
C’est une infection avec inflammation dans la région de la vessie et des voies urinaires. Elle est habituellement aiguë au début. En quelques heures, la douleur peut devenir atroce et coupante. On peut aussi parler de cystite chronique, qui a des symptômes plus légers, mais c’est tout aussi désagréable. Il existe un type spécifique de cystite, secondaire, à la suite d’une autre maladie. Elle dure généralement plusieurs mois jusqu’à ce que la maladie primaire soit complètement guérie.
La cystite peut avoir des conséquences graves
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
Comment traiter une cystite en une seule journée ?
C’est une recette très efficace et rapide pour le traitement de la cystite chez les femmes.
La procédure:
- Prenez 30 grammes de laurier, préparez une grande casserole d’eau (environ 9-10 litres), et mettez-y les feuilles de laurier.
- Faites-la bouillir pendant 20 minutes.
- Versez l’entière quantité d’eau avec les feuilles dans un bassin approprié.
- Laissez le bouillon refroidir légèrement, mais pas trop.
L’eau doit être modérément chaude
- Asseyez-vous ensuite dans cette bassine de manière que les fesses et les organes génitaux soient dans la décoction de laurier.
- Restez-y ainsi approximativement 10 minutes.
- Le plus important ! Cela vous semblera étrange, mais avant de se lever, vous devez uriner alors que vous êtes encore trempée dans la potion de laurier. Cet effet étrange conduit au fait qu’une partie de la potion de guérison est absorbée par l’urètre dans la vessie et la désinfecte davantage.
- Après cela, rincez à l’eau tiède et bien sécher avec une serviette propre, sèche et légèrement réchauffée. C’est bien de vous mettre immédiatement au lit, si possible un peu réchauffé aussi. Toute cette procédure ne doit être effectuée qu’une seule fois.
Dans 90% des cas, la cystite (même après traitement aux antibiotiques) passe le lendemain !
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
Contre-indications pour la procédure de feuille de laurier
Attention ! Ce remède peut être dangereux en cas de certaines maladies ou conditions. Par précaution, informez-vous-en.
À éviter
Évitez cette procédure en cas de :
- Grossesse et les 5-6 premiers mois après l’accouchement ;
- Chez les enfants de moins de 13 ans ;
- Dans les jours critiques pour les femmes ;
- Avec une cystite infectieuse, surtout si elle s’accompagne de fièvre, de douleurs aiguës dans l’abdomen ou le bas du dos, et en présence de sang dans les urines.
Interdiction
- En présence de fibromes et d’autres tumeurs des organes génitaux féminins ;
- Dans l’endométriose et une tendance aux saignements de l’utérus ;
- Dans les saignements hémorroïdaires et une tendance à eux ;
- En cas de rhumes et de grippe avec une température corporelle élevée ;
- Immédiatement après les opérations sur les organes abdominaux. Vous devez attendre au moins 1 à 2 mois ;
- Pour toute maladie aiguë des organes internes. Par exemple, pour l’exacerbation de pancréatite ou de cholécystite, avec appendicite, etc. ;
- Dans les cardiopathies sévères, les ischémies sévères ;
- Les 3 à 6 premiers mois après un infarctus du myocarde et un anévrisme de l’aorte ;
- Les 3 à 5 premiers mois après un accident vasculaire cérébral ;
- Les maladies sanguines graves.
Avec prudence :
- pendant l’allaitement – l’effet est inconnu ;
- avec tachycardie paroxystique ;
- avec fibrillation auriculaire et autres malformations cardiaques.
Si la cystite ne disparaît pas après cette procédure en 3-4 jours, elle peut être répétée au bout de 5-6 jours. Mais une seule fois !
D’autres remèdes naturels
La cystite peut être vraiment très douloureuse. Pour soulager l’inconfort, vous pourriez utiliser d’autres remèdes naturels :
- Canneberge
Le jus de canneberge est souvent recommandé pour réduire le risque d’infections récurrentes de la vessie. Les recherches dans ce domaine sont contradictoires. Mais les preuves sont mitigées. Sauf que la canneberge puisse prévenir des infections récurrentes chez certaines personnes. Si vous prenez des anticoagulants, il peut y avoir une interaction entre la canneberge et ceux-ci et peut entraîner des saignements.
Soyez prudente avec le jus de canneberge
- Utilisez un coussin chauffant.
Un coussin chauffant placé sur le bas-ventre peut soulager la pression ou la douleur de la vessie.
- Restez hydratée.
Buvez beaucoup de liquides pour rester hydraté. Évitez le café, l’alcool, les boissons gazeuses contenant de la caféine et les jus d’agrumes.
- Évitez les aliments épicés jusqu’à ce que votre infection disparaisse.
Ils peuvent irriter la vessie et aggraver le besoin fréquent ou urgent d’uriner. Pour les infections récurrentes de la vessie, demandez à votre médecin comment vous pouvez réduire le risque d’avoir une autre infection.
Prévention
Les mesures d’auto-soins pour prévenir les infections récurrentes de la vessie ne sont pas bien étudiées, mais certains médecins recommandent ces conseils de prévention :
- Buvez beaucoup de liquides, surtout de l’eau.
Il est particulièrement important de boire beaucoup de liquides
- Urinez fréquemment.
- Prenez une douche, pas un bain. Si vous êtes sujet aux infections, prendre une douche au lieu de prendre un bain peut aider à les prévenir.
- Lavez délicatement la peau autour des organes génitaux. Faites-le tous les jours. Mais surtout, n’utilisez pas de savons durs ou ne lavez pas trop vigoureusement. La peau délicate de cette zone peut devenir irritée.
- Évitez d’utiliser des sprays ou des produits d’hygiène dans la région génitale.