Blanchir ses dents avec du bicarbonate. L’un des secrets de grand-mère
Révélez le secret des sourires éclatants : le bicarbonate de soude, l’allié naturel pour des dents blanches et saines !
Le sourire est souvent notre première carte de visite, n'est-ce pas ? J'ai découvert que le bicarbonate de soude, un remède de grand-mère, peut transformer l'apparence de mes dents. En utilisant des méthodes naturelles, je me suis aperçue que mes dents non seulement brillaient, mais ma santé buccale s'est nettement améliorée.
Comment blanchir ses dents avec du bicarbonate. Ce n’est que l’un des secrets de grand-mère comprennent plusieurs remèdes, toutes naturelles et rapides. Mais à quoi est due la coloration des dents ? Elle fait partie du processus naturel de vieillissement. Tout comme dans la lutte contre les rides, s’efforcer d’avoir des dents parfaitement blanches et saines est une chose sur laquelle beaucoup de gens n’économisent pas d’argent. En réalité, malgré leur efficacité, de nombreux produits commerciaux et interventions dentaires endommagent considérablement l’émail des dents. En plus, ils augmentent la sensibilité des dents, surtout en cas d’utilisation prolongée. La bonne nouvelle est qu’il existe des analogues naturels qui peuvent aider à la fois à blanchir les dents et à améliorer la santé de la cavité buccale en général. L’un des « négatifs » de ces fonds est que parfois ils nécessitent plus de temps et de persévérance. Mais en revanche sans effets secondaires et effets sur les tissus des dents.
Des remèdes simples peuvent remplacer les soins d’un dentiste
Pourquoi les dents jaunissent-elles ?
Pour comprendre comment blanchir les dents, nous devons d’abord savoir la raison de leur assombrissement ou de leur jaunissement. Plusieurs facteurs sont impliqués, dont les plus importants sont la prédisposition génétique, la consommation d’aliments et de boissons et le niveau d’hygiène.
La dent est constituée de 4 tissus :
- Émail – le revêtement blanc le plus superficiel de la dent, composé principalement de phosphate de calcium ;
- La dentine est une substance solide située sous l’émail qui a une couleur jaunâtre. Il est constitué de cellules vivantes qui produisent de la matière minérale solide ;
- Pulpe dentaire – une substance molle située dans la partie la plus interne de la dent. Elle contient les vaisseaux sanguins et lymphatiques, ainsi que les nerfs de la dent ;
- Ciment – une couche de tissu conjonctif solide entourant la racine de la dent, qui lie la racine de la dent aux gencives et à la mâchoire.
Certains aliments et boissons tachent directement l’émail. La plupart d’entre eux agissent en déchirant progressivement l’émail et en révélant la dentine jaunâtre en dessous.
L’émail a le plus grand rapport avec la couleur des dents
Blanchir ses dents d’une voie naturelle
Le plus souvent, les produits visent à blanchir les dents qui ont déjà perdu une partie de leur émail. Il est également important de veiller à son renforcement pour éviter d’autres dommages.
#Bicarbonate et jus de citron
Le bicarbonate de sodium est une substance à action abrasive. Il aide à éliminer mécaniquement les couches sur l’émail. Sa nature alcaline est importante pour neutraliser l’augmentation de l’acidité dans la cavité buccale, surtout si vous avez une préférence pour les aliments et les boissons plus acides. En combinaison avec le jus de citron, le soda neutralise l’acidité du jus de citron, qui agit comme un agent de blanchiment naturel pour les tissus.
Il est préférable d’alterner le jus de citron pur avec un mélange de bicarbonate et de jus de citron pendant quelques jours du mois pour éviter les effets secondaires liés à une utilisation excessive.
- Mélangez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec suffisamment de jus de citron fraîchement pressé pour faire une pâte épaisse. À l’aide d’une serviette en papier, séchez bien vos dents, appliquez le mélange sur la brosse et brossez-vous les dents avec précaution, sans pression excessive, essentiellement sur les gencives.
Laissez agir environ 1 minute, puis rincez
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
#Bicarbonate et sel à cuisine
De la même façon, mélangez du bicarbonate au sel à cuisine. Trempez votre brosse à dents et frottez légèrement les dents de la mâchoire dessus du haut en bas et de la mâchoire dessus du bas en haut. Vous verrez la plaque disparaitre en 2 ou 3 minutes. De plus, le sel aide à la santé des gencives.
L’effet est immédiat
#Baies, sel et bicarbonate
Les fraises sont riches en vitamine C, ce qui peut aider à détruire la plaque, souvent la cause des dents jaunâtres. L’acide malique contenu dans les fraises aide à éliminer les taches de surface. Le sel agit comme un abrasif et la soude complète l’effet blanchissant et abrasif (si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas l’utiliser).
- Écrasez 1 à 3 grosses fraises, ajoutez une pincée de sel marin et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude (facultatif). Séchez vos dents et à l’aide d’une brosse à dents, appliquez le mélange sur vos dents en frottant vigoureusement. Laisser reposer le mélange pendant 5 minutes, puis rincer.
Faites-le tous les soirs
#Eau oxygénée et soda
L’eau oxygénée à 3% est un produit chimique à action antiseptique et blanchissante. Pour l’utiliser comme agent de blanchiment des dents, mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance pâteuse. Appliquer sur les dents avec une brosse à dents en faisant attention de ne pas toucher les gencives, mais pas plus de 2 minutes environ. Une exposition prolongée au peroxyde d’hydrogène peut provoquer la formation de taches blanches. Puis rincez-vous la bouche à l’eau tiède. Faites cela plusieurs fois par semaine.
Attention !
Soyez prudent lorsque vous travaillez avec du peroxyde d’hydrogène, car une mauvaise utilisation peut provoquer des effets secondaires sur les muqueuses de la bouche et de la gorge !
En aucun cas n’avaler ou utiliser en gargarisme !
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
#Huile de coco
Cela peut sembler fou, mais en fait, l’huile de coco est un excellent remède pour des dents saines et blanches. L’effet est dû à la présence d’acide laurique dans l’huile de noix de coco, qui aide à éliminer les bactéries de la plaque dentaire, qui donnent une couleur jaune.
Utilisez le matin avant le brossage de routine. Il suffit de mettre une petite quantité d’huile de noix de coco sur la brosse et de l’étaler sur les dents. Frottez-vous les dents de tous les côtés.
Au bout de 3 à 5 minutes, rincez à l’eau et brossez-vous les dents
#Pelure de banane
Vous pouvez utiliser l’intérieur d’une peau de banane, riche en potassium, magnésium, manganèse et autres minéraux qui contribuent à la fois au blanchiment des dents et à la cicatrisation de l’émail. Après vous être brossé les dents, prenez la peau d’une banane mûre et frottez-vous les dents de tous les côtés pendant deux minutes. Puis rincez uniquement à l’eau.
Faites-le deux fois par jour
#Curcuma
Le curcuma est une plante aux fortes propriétés antioxydantes et immunitaires. Il est connu pour sa capacité à colorer en jaune divers tissus (cuir, tissu et autres surfaces). Cependant, peu de gens connaissent la capacité de cette herbe à blanchir les dents.
- Mélangez un peu de poudre de curcuma, une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron. Avec le mélange obtenu, brossez-vous bien les dents, puis rincez à l’eau.
Vous serez étonnés comment cela fonctionne
Malgré la relative sécurité des produits proposés, avant de recourir à tout type de moyen alternatif de traitement des dents et de la cavité buccale, consultez un dentiste !
Sources :