Running : 5 conseils pour bien courir
Prêt à transformer votre expérience de course ? Découvrez comment bien vous équiper et progresser durablement dans votre pratique du running.
La course à pied, c'est plus qu'un simple sport, c'est une véritable évasion. Je me souviens de mes premiers pas, hésitants mais pleins d'espoir. Chaque foulée m’a rapprochée d'une meilleure version de moi-même. Avec les bons conseils, même les débutants peuvent trouver leur rythme et se sentir fiers de chaque avancée.
La pratique régulière du running a des effets bénéfiques sur le corps et le cerveau. Ce qui explique l’engouement dont fait actuellement l’objet cette discipline. Ainsi, bon nombre de personnes entreprennent la démarche de courrier. Or, beaucoup arrêtent après seulement quelques semaines pour la simple raison qu’ils s’y prennent mal.
La bonne tenue vestimentaire pour pratiquer confortablement
Avant de vous mettre au running ou pour espérer perdurer dans la pratique de cette discipline, vous devez vous équiper convenablement. Les vêtements de course Myprotein sont spécialement conçus afin d’optimiser votre confort et votre sécurité tout au long de vos séances d’entraînement. Tout est pensé pour maximiser vos performances et vous permettre de réaliser vos objectifs. Fabriqués avec divers matériaux haute performance, ils allient à la fois légèreté, respirabilité et liberté de mouvement. Des éléments de ventilation supplémentaires ont été ajoutés lors de leur conception pour répondre aux exigences de la course à pied.
Ils conviennent pour une pratique à l’extérieur comme à l’intérieur
Les chaussures de course adéquates pour courir en toute sécurité
Chaque discipline sportive possède ses spécificités qui impliquent des besoins particuliers. Si vous souhaitez vous mettre au running, vous devez bien choisir vos chaussures de course. En effet, vous n’allez pas courir avec des tennis de basketteur, des godasses de football, etc. Pour prévenir les blessures et vous donner l’envie de continuer à courir, il est impératif de porter des chaussures de course adaptées. Il existe une grande variété de modèles sur le marché. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : la distance, le type de surface, le type de foulée, la fréquence de pratique ou encore la sensation recherchée.
Ne sous-estimez jamais l’importance de la bonne chaussure de running
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
Se fixer un objectif avec des sous-objectifs pour mesurer la progression
Dans la vie, les objectifs sont indispensables pour avancer. Pour bien courir en running, vous devez également vous fixer des objectifs. Quel que soit le niveau de pratique, cela est toujours valable. Si vous êtes un débutant, le but est de commencer sans trop solliciter votre organisme et éprouver du plaisir à courir. En revanche, si vous courez depuis un certain temps, le plus important est de trouver la motivation pour continuer. À ce titre, votre objectif doit être concret et comporter de la difficulté pour que vous soyez fier de vous-même en l’atteignant.
Un objectif doit aussi comprendre des sous-objectifs pour mesurer votre progression
Savoir s’entraîner à la course à pied de manière progressive et régulière
Abstraction faite des bienfaits du running, il est primordial que vous fassiez de la course à pied par plaisir. Cela signifie que vous devez être patient et courir lentement au départ. Puis, vous augmentez la cadence progressivement en fonction de votre condition physique. Même si l’être humain a une prédisposition naturelle à la course, votre corps l’oublie lorsque vous manquez de pratique. Si vous commencez le running, il vaut mieux donc courir régulièrement sur une petite distance pendant une certaine période au lieu de chercher à courir le plus longtemps possible.
Ensuite, vous allongez petit à petit le nombre de kilomètres
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
S’étirer après les sessions d’entraînement et laisser le corps se régénérer
Que vous couriez pour le plaisir ou pour préparer une compétition, vous devez terminer vos sessions d’entraînement par des étirements. La pratique de la course à pied en elle-même ne suffit pas pour vous aider à vous sentir bien au quotidien. Souvent négligés, voire même oubliés, les étirements sont nécessaires pour détendre les muscles, les articulations et les tendons. Ces différents mouvements de détente et de relaxation sont à faire à la fin de chaque entraînement. Par ailleurs, il est fortement recommandé d’observer un jour de repos après chaque session.
Pour récupérer et se régénérer, votre corps a besoin de repos