Pourquoi brûler une feuille de laurier dans la maison ? Bienfait et rituel spirituels

Auteur Laurine Benoit
Liens commerciaux

Brûler une feuille de laurier dans la maison a ses bienfait et rituel spirituels dans les temps anciens. De nombreux peuples étaient convaincus que la feuille de laurier avait des propriétés magiques et l’utilisaient dans nombre de leurs rituels. On pense qu’il porte de la chance et qu’il est un symbole de pureté et de triomphe. Ce sont les Grecs et les Romains qui ont inventé un rituel pour exaucer chacun de nos souhaits, en utilisant uniquement une feuille de laurier. En Inde, on parle de « buri nazar » qui peut affecter une personne ou un lieu. C`est un remède simple, qui est utilisé pour conjurer toute énergie négative se trouvant dans votre maison. Eh bien, c’est un remède éprouvé suggéré par le lecteur de tarot Minal.

Il prétend aider à éliminer toute négativité dans votre maison

1feuille de laurier bienfaits spirituel feuille de laurier brulee dans une coupe en metal

Liens commerciaux

L’énergie

Il est défini comme la « capacité à faire un travail » et est présent sous de nombreuses formes à travers le monde. Qu’elles soient potentielles, cinétiques, thermiques, électriques, chimiques et même nucléaires, ces énergies sont très puissantes et ont beaucoup d’impact sur l’esprit. Cependant, le courant spirituel de la pensée définit l’énergie comme positive ou négative. Nous ressentons ces énergies dans les gens, dans les lieux et même dans les choses. Alors que les énergies positives affectent notre vie de manière positive, les énergies négatives peuvent faire des ravages dans la vie de n’importe qui.

Le monde entier est basé sur le jeu des énergies

3comment faire pour bruler des feuilles de laurier energies autour dune silhouete

Bienfait des feuilles de laurier brulées

Lorsque les feuilles de laurier sont brûlées, la fumée dégage une combinaison de produits chimiques, ce qui peut induire une sensation de calme chez une personne. Selon une étude menée par l’American Association of Nurse Anesthetists, « le linalol améliore les interactions sociales entre ceux qui en sont sous l’influence ». Il a également déclaré que les sujets ressentaient les effets de ces feuilles brûlées en moins de 10 minutes d’inhalation de fumées. Les feuilles de laurier contiennent des composés d’ingrédients qui créent un effet calmant stimulant. Traditionnellement, elle est utilisée comme sédatif et anti-inflammatoire.

Sa feuille brulée abaisse la tension artérielle et le rythme cardiaque 4quelles sont les vertus de la feuille de laurier feuille laurier brulante

Liens commerciaux

Les feuilles de laurier sont très couramment utilisées dans la cuisine pour aromatiser vos plats préférés, mais elles sont très rarement utilisées pour autre chose que la cuisine. Êtes-vous déjà entré/e dans un studio de yoga ou zen et avez-vous été accueilli par une odeur particulière ? Cette odeur provient d’un art traditionnel appelé maculage, c’est semblable à l’encens.

Le maculage est le processus de brûler des herbes pour purifier une pièce

bruler feuille de laurier bienfait studio yoga femme en lotus

Comment les brûler ?

La prochaine fois que vous vous sentirez stressé ou de mauvaise humeur, sortez deux ou trois feuilles séchées et allumez-les de la même manière que vous allumeriez de l’encens. Laissez-les brûler dans une petite plaque de cuisson en fer blanc ou en aluminium et remplissez l’air de leur fumée. Assurez-vous que les fenêtres et les portes sont fermées ou le courant d’air n’emportera pas la fumée. N’oubliez pas de garder le plateau à l’écart de tout objet inflammable et de ne pas brûler les feuilles à proximité d’un détecteur de fumée. Asseyez-vous, détendez-vous.

Laissez l’herbe détendre votre esprit et vos muscles

bruler feuille de laurier femme assise detendue en chemisette blanche

Liens commerciaux

À vos souhaits

Prenez-en un plus fort et écrivez votre souhait dessus, puis jetez-le au feu. Dès que la feuille de laurier brûle, vous pouvez être sûr que votre souhait se réalisera bientôt. On pense que si vous placez une feuille de laurier dans chaque coin de votre maison, cela attirera la chance. Vous pouvez sortir plus facilement de toute difficulté que vous rencontrez. Si vous le portez constamment sur vous, vous serez un aimant à chance et protégé des accidents. On dit même qu’il est également bénéfique pour un bon sommeil, en plaçant simplement un pétale sous votre oreiller.

Ce n’est pas pour tout le monde

Les feuilles de laurier sont considérées comme sûres pour la plupart des gens. Mais vous devrez faire preuve de prudence si l’un des scénarios suivants s’applique à vous :

Vous êtes diabétique

Les feuilles de laurier peuvent affecter votre glycémie. Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé avant de les utiliser.

Vous êtes allergique

Si vous avez déjà eu une réaction aux feuilles de laurier dans les aliments, évitez d’utiliser des huiles essentielles qui en contiennent.

Évitez de brûler des feuilles de laurier 

comment bruler feuille de laurier ala maison homme avec demangeson probleme cutane

 

Vous allez bientôt vous faire opérer

Évitez d’utiliser les feuilles de laurier à des fins médicinales 2 semaines avant une intervention chirurgicale. Ils peuvent affecter le fonctionnement de votre système nerveux central. En particulier lorsqu’ils sont associés à l’anesthésie généralement utilisée en chirurgie.

Vous souffrez d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires

L’inhalation de fumée, quelle qu’elle soit, peut irriter vos poumons et vos muqueuses. Si vous êtes intéressé par l’utilisation médicinale des feuilles de laurier, mais que vous avez des problèmes respiratoires.

Envisagez d’utiliser d’autres méthodes, comme les huiles essentielles

brûler des feuilles de laurier bienfaits femme en gris au mouchoir sur le nez

Vous êtes enceinte ou allaitez

Encore une fois, comme il n’y a aucune recherche sur la combustion des feuilles de laurier : Il est préférable de consulter d’abord votre fournisseur de soins de santé, juste pour être en sécurité.

 

Sources :

timesofindia.indiatimes.com©

healthline.com©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.