Qu’est-ce qui s’est passé lors du concert de Dua Lipa à Prague?

Auteur Léa Bertrand

La grande star britannique de la musique a entamé depuis le mois de novembre 2024 une tournée mondiale. Le 27 mai 2025, elle était à Prague pour l’un de ses concerts en Tchéquie. Comme à son habitude, la chanteuse a fait plaisir à ses fans avec des morceaux et des chorégraphies exécutées à la perfection. Toutefois, ce qui a le plus marqué ses admirateurs, c’est son interprétation de « Na ostří nože » d’Ewa Farna, une artiste locale. On vous emmène dans les coulisses de ce concert qui restera dans les annales.

 

la star

pellets
Maison

Les 7 meilleures marques de poêles à granulés italiennes: Un Guide Complet

Poêles à granulés 100 % Made in Italy : comparez les meilleures marques italiennes et trouvez la marque idéale pour un chauffage efficace et élégant.

@Notino

Un concert avec une surprise incroyable pour les fans de Dua Lipa

Prague n’est pas la première ville où Dua Lipa a interprété un morceau d’un artiste local. Elle a déjà fait dans d’autres métropoles européennes. Elle a notamment chanté :

  • « Dernière danse » d’Indila à Lyon ;
  • « Moi Lolita » d’Alizée à Paris ;
  • « 99 Luftballons » de Nena à Hambourg.

La particularité de son concert dans la capitale tchèque, c’est que l’artiste dont elle a interprété le morceau était dans le public.

Ewa Farna vit en direct l’interprétation de son titre par Dua Lipa

Ewa Farna, l’interprète de « Na ostří nože », participait juste au concert de la star britannique dans le but de s’inspirer pour une prestation future quand son morceau a été entonné. Farna n’en revenait pas. Elle était honorée par le fait qu’une grande artiste aux multiples récompenses interprète une chanson dans une langue qui n’est même pas la sienne.

Ewa Farna, ambassadrice de l’e-shop beauté Notino a mis une vidéo de la prestation sur Instagram avec la légende « Dua Lipa is singing my song » ce qui signifie « Dua Lipa chante ma chanson ».

La star britannique met la musique locale tchèque à l’honneur

Le 27 mai 2025 à l’O2 Arena de Prague, Dua Lipa a interprété un morceau d’une star locale sans savoir que cette dernière était présente dans le public. C’est ce détail qui a rendu l’interprétation encore plus émouvante. Ewa Farna, l’artiste dont la chanson a été chantée n’en revenait pas que l’interprète de Radical Optimism ait pu apprendre le tchèque et interpréter son morceau à la perfection.

Cette action est perçue comme un véritable signe de respect envers la scène musicale tchèque. Il faut noter que la musique de Tchéquie est très rarement mise en avant sur les scènes internationales.

Un duo improvisé qui met les médias sociaux en émoi

Dua Lipa ne s’est pas contentée d’interpréter le morceau d’Ewa Farna. Elle l’a aussi invitée sur scène lors de son deuxième concert dans la ville. Avant d’inviter la star locale, la Britannique a dit à ses fans que la veille au soir était la première fois qu’elle chantait en tchèque. Elle a aussi précisé qu’elle ne savait pas que l’interprète de la chanson originale était dans la foule.

Elle a terminé en disant qu’un autre morceau en anglais était prévu, mais qu’elle préférait chanter le morceau de la veille avec un peu d’aide. C’est à ce moment qu’Ewa Farna a fait son entrée sur la scène. Ainsi, les deux stars ont offert une performance hors du commun à leur public juste en répétant quelques heures auparavant.

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.