Plante qui absorbe l’humidité – le moyen le plus naturel de se débarrasser de l’humidité !
L’humidité et la moisissure hivernale dans la maison sont créées par de l’air humide superflu. Le problème se produit également dans les zones humides et chaudes. Les différentes solutions peuvent avoir une certaine influence. Cependant, les plantes sont un moyen magnifique et naturel d’éliminer une partie de l’air humide. Ainsi, la plante qui absorbe l’humidité a quelques objectifs car non seulement elle absorbe l’humidité de l’air, mais a également plusieurs autres avantages, notamment – pimenter votre décor, purifier l’air et améliorer votre santé mentale et votre énergie ! Donc, sans plus tarder, découvrez les plantes qui peuvent réduire l’humidité.
Plante qui absorbe l’humidité dans la maison
Le lis de la paix
Le lis de la paix va diminuer les niveaux d’humidité car c’est une plante qui indépendamment d’être irriguée, va absorber également l’humidité de l’air par ses feuilles. Cette plante a également besoin d’un ensoleillement infime pour s’épanouir. Le lis de la paix est le choix parfait à avoir dans la maison pour aider à réduire l’humidité de l’air. En plus, il a l’avantage supplémentaire de nettoyer complètement l’air de polluants spécifiques. Notez, cependant, que cette plante est légèrement toxique pour les individus et les animaux, une fois ingérée.
Le lis de la paix est une plante qui absorbe l’humidité de l’air
La fougère de Boston
Les fougères de Boston sont des épiphytes qui se propagent sur d’autres plantes ou objets. Comme elles captent les nutriments et l’humidité de l’air qui les entourent, ce sont les types de plantes qui diminuent l’humidité à l’intérieur de la maison. Cette plante d’intérieur s’épanouit par temps humide. En plus, elle équilibre les niveaux d’humidité pour créer un environnement plus confortable à vivre. Prenez en compte que ces plantes ont besoin de lumière indirecte ainsi que d’un sol humide. Pensez à vaporiser la plante, si l’air devient sec en hiver.
Opter pour la fougère de Boston afin de diminuer l’humidité
Le palmier
Les palmiers appartiennent à la famille des xérophytes qui sont connues pour leur capacité à vivre dans des situations difficiles. Certains palmiers, aloès, euphorbes et plantes de la famille Yucca en sont les meilleurs exemples. Ils peuvent économiser de l’eau et diminuer l’humidité. Les palmiers poussent dans les régions tropicales humides et absorbent l’humidité. N’oubliez pas qu’ils sont faciles à entretenir. Notez que le palmier roseau peut vivre dans des conditions de faible luminosité. Tout ce que vous avez à faire c’est de garder le sol humide. Ce qui plus est, ce palmier aide à purifier l’air. Les palmiers peuvent vivre sous la lumière directe du soleil. Pourtant, faites attention à ne pas les garder sous un ensoleillement excessif, car il va brûler leurs feuilles.
L’orchidée
Les orchidées sont des plantes fleurissantes. Elles diminuent l’humidité à l’intérieur, grâce à leur pouvoir de capter les nutriments et l’humidité de l’air.
L’orchidée offre de magnifiques couleurs, tout en absorbant l’air humide
Le tillandsia
C’est une plante d’intérieur qui nécessite beaucoup de lumière et un arrosage de 2 à 3 fois par semaine. Le tillandsia capte aussi les nutriments et l’humidité de l’air par ses feuilles.
Le cactus
Les xérophytes tels que les cactus sont des plantes qui peuvent prospérer dans les déserts et ont besoin de moins d’eau. Ils sont connus pour leur capacité à vivre dans des régions à températures extrêmes. Ces plantes ont des tiges robustes et des feuilles velues. Elles sont idéales pour capter et retenir l’eau de l’air et diminuer l’humidité.
La plante araignée
Les feuilles élégamment incurvées rendent ces plantes belles. Cependant, ce qui les distingue des autres plantes d’intérieur, c’est leur capacité à vivre dans une faible luminosité. En plus, elles peuvent purifient l’air dans votre demeure.
La plante araignée est connue pour ses capacités à purifier l’air
Le jack russell terrier - un chien adorable que vous allez aimer tout de suite
Le jack russell terrier est un chien adorable. Il possède un caractère vif, il est fidèle, très sympathique et un très bon compagnon que les enfants adorent.
Le lierre anglais
Cette plante peut éliminer l’humidité de l’air. En plus, vous pouvez conserver le lierre anglais dans un pot de fleur suspendu, en le plaçant plus haut dans une pièce. Près du plafond, il pourrait absorber l’humidité qui augmente. Prenez en compte que cette plante ne nécessite pas beaucoup de lumière. Vous n’avez qu’à garder le sol humide.
Quelle plante pour absorber l’humidité d’une salle de bain ?
Si le taux d’humidité dans votre salle de bain est très élevé, vous pouvez le diminuer, en y installant quelques plantes d’intérieur. Voici quelles sont les plantes qui vont absorber l’humidité dans la salle de bain :
- La fougère – elle a besoin d’humidité pour se développer.
- Le palmier – la lumière et l’humidité d’une salle de bain sont parfaites pour le palmier.
- L’orchidée – elle prospère, si l’humidité est entre 50 et 70%.
- Le lis de la paix – son sol doit être maintenu humide.
- Le tillandsia – il adore l’humidité.
- La broméliacée – cette plante préfère un environnement humide, ce qui en fait une excellente plante de salle de bain.
- Le lierre anglais – il est très facile à entretenir et prospère dans les environnements humides comme les salles de bain.
- La plante serpent – elle est réputée pour avoir des propriétés de filtrage de l’air, ce qui en fait un bon choix pour réduire l’humidité dans la salle de bain.
- La plante araignée – elle prospère dans des environnements humides.
- Le calathéa – il va ajouter une touche de couleur à votre salle de bain, tout en absorbant l’humidité.
- L’oiseau de paradis – cette plante tropicale absorbe l’humidité par ses feuilles.
- L’alocasia polly – il prospère dans les conditions humides.
- Le monstera deliciosa – cette plante est très facile à cultiver et prospère dans une variété de conditions.
Miser sur des plantes qui peuvent réduire le taux d’humidité dans la salle de bain
Quelle plante d’extérieur aime l’humidité ?
Voici les plantes d’extérieur qui aiment l’humidité :
- Le camassia bleu – cette plante ne doit être immergée bien qu’elle aime les sols humides.
- Le muguet – c’est dans l’humidité que la plante prospère vraiment.
- La mauvaise herbe papillon – cette plante n’a aucun problème avec les sols et les environnements humides.
- La fougère allemande – elle préfère l’ombre complète ou partielle.
- L’oreille d’éléphant – cette plante prospère dans les sols humides.
- L’iris – il se débrouille bien dans des conditions plus humides et produit des fleurs dans une variété de belles couleurs.
- La fougère peinte – cette plante rustique peut être cultivée dans une multitude de conditions.
Exemples de plantes d’extérieur qui aiment l’humidité
Quel est le bon taux d’humidité dans une maison ?
Sachez que pendant les mois d’été l’humidité devrait être entre 30 et 45%. L’hiver, le taux d’humidité doit être moins de 40% pour éviter la condensation sur les fenêtres.
Comment absorber l’humidité naturellement ?
Vous avez la possibilité de diminuer l’humidité dans votre demeure à l’aide d’un déshumidificateur, de chlorure de calcium, d’une ventilation appropriée, en prenant des douches plus courtes et plus fraîches, en séchant le linge à l’extérieur, en réparant les fuites d’eau ou en utilisant du chauffage qui aide à assécher l’air. Cependant, le moyen le plus naturel d’éliminer l’humidité c’est à l’aide des plantes d’intérieur qui absorbent l’air humide.
Le moyen le plus naturel d’éliminer l’humidité c’est à l’aide des plantes d’intérieur qui absorbent l’air humide
Opter pour le fougère qui peut réduire le taux d’humidité dans une maison
Dîner de Noël en famille : les carafes idéales pour prendre du vin
Le dîner de Noël est un moment festif, convivial et presque sacré. Et quiconque connaît la tradition de la Noël sait que le vin y occupe historiquement une place importante.
La plante araignée est connue pour ses capacités à absorber l’air humide