Les bienfaits de la feuille laurier pour la peau : masques, lotions, bains agissant sans compromis contre l’âge

Auteur Laurine Benoit

Les bienfaits de la feuille laurier pour la peau se traduisent par ses propriétés anti-âge exprimées avec éclat. La feuille de laurier contient des composants volatils aux propriétés antiseptiques, antioxydantes et même anticancéreuses. L’huile essentielle de laurier peut restaurer la peau grâce à son action antioxydante. Tout cela peut vous apporter la feuille de laurier pour le visage. Peut-être que quelqu’un refuse d’utiliser l’épice en cuisine à cause de la forte odeur, mais refuser d’utiliser le produit en cosmétologie à domicile est une véritable folie.

Les masques et les lotions professionnelles à base de cette feuille sont très coûteux 

feuille de teinles bienfaits des feuilles de laurier sur la peau femme ala masque verte

Liens commerciaux

Une application régulière des préparations maison que nous partageons ici, resserre les pores et la peau, la tonifie et la rend élastique, régénère et stimule les processus métaboliques, désinfecte et aide à lutter contre diverses maladies de la peau. Le bienfait d’une feuille de laurier pour le visage et le cou est difficile à décrire, il faut le ressentir.

Pour le visage

Masque

Écrasez 8 grammes de feuille de laurier. Versez-les dans un récipient sec, versez 100 ml d’huile d’olive pressée à froid et ajoutez 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine sans additifs. Fermez le récipient, secouez-le bien. Une fois les écailles gonflées, appliquez le masque au laurier sur la peau propre du visage et du cou. Attendez une demi-heure et rincez. Il est préférable d’utiliser à chaque fois un mélange fraîchement préparé.

Répétez la procédure deux fois par semaine

feuille de laurier peau quelques feuilles sechees

Liens commerciaux

Bouillon pour peaux à problèmes

Faites bouillir 100 ml d’eau. Ajoutez-y 10 g de feuilles écrasées et faites cuire 2 minutes. Laissez la décoction de feuilles refroidir complètement. Ensuite, filtrez et utilisez le liquide au lieu d’un toner pour le visage. Après absorption complète du produit, rincez le visage et appliquez de la crème, ensuite faites le maquillage habituel. Ce bouillon doit être réfrigéré.

Utilisez-le une fois par jour pendant une semaine

feuille de laurier point vert sur la peau deux doigts ajoutent feuille dans eau bouillante

Lotion maison

Pour normaliser les glandes sébacées et éliminer les poches du visage, versez 5 feuilles avec 200 ml d’eau bouillante, laissez reposer deux heures, filtrez et ajoutez 2 cuillères à soupe d’alcool et de jus de citron.

Essuyez votre visage avec la lotion le matin et le soir

feuilles de laurier bienfaits pour la peau feilles en eau dans un verre

Pommade

La pommade a plusieurs ingrédients : laurier, huile d’olive, huile de coco, encens, huile essentielle de lavande et cire d’abeille. Elle est utilisée contre gonflement, plaies, pour résister à la peau lâche, réduire les rides, normaliser la peau grasse, la rendre élastique et lisse, ralentir le processus de vieillissement.

Elle protège contre les infections bactériennes et les infections cutanées

feuilles de laurier bientfaits pour la peau pommade

L’huile de laurier

L’huile de laurier a d’innombrables avantages, de son excellent arôme à sa capacité à combattre les infections et à améliorer la circulation.

Il sent bon et peut être utilisé comme produit cosmétique

feuille de laurier huile peau

Ses incroyables qualités

  • L’huile de laurier détend les muscles

Cette huile possède de fortes propriétés apaisantes et relaxantes musculaires. Il agit comme un vasoconstricteur pour favoriser la constriction des vaisseaux sanguins tout en calmant l’influx nerveux et même en régulant la circulation sanguine.

  • L’huile de laurier est souvent utilisée pour les maux de tête et les migraines.

Vous pouvez ressentir un soulagement incroyable des douleurs aux épaules et au cou en massant vos muscles avec cette huile.

  • Action antiseptique, antibiotique, antalgique.

L’huile de laurier possède des qualités relaxantes

feuille de laurier huile peau massage du cou dune femme

Comment la faire à la maison ?

Comment préparer vous-même l’huile de laurier en économisant de l’argent ? Pour avoir toujours cette thérapie millénaire multifonctionnelle à portée de main.

Ingrédients :

  • 1 1/2 cuillères à soupe de laurier (15 g)
  • 1 tasse de beurre d’amande (environ 200 g)
  • Un récipient en verre ou un bocal de stockage d’au moins 200 ml

Préparation :
Vous serez surpris de la facilité de fabrication de l’huile de laurier. Lavez soigneusement le bocal ou le récipient. Versez la feuille de laurier, en vous assurant que les feuilles sont propres, sans poussière ou autre saleté sur la surface. Une fois que les feuilles sont déjà dans le bocal, versez également l’huile d’amande. Enfin, fermez le récipient avec un couvercle hermétique et laissez reposer le mélange pendant 40 jours, si vous êtes assez patient.

Vous profiterez d’une huile essentielle remarquable 

feuilles de laurier bienfaits pour la peau preparation dans un bocal

Pour le corps

Bains à feuille de laurier

Il s’agit d’un puissant bain de feuille de laurier pour améliorer votre vie et attirer tout le pouvoir nécessaire pour vivre une vie heureuse. Tout d’abord, il faut vous dire que vous ne pouvez prendre ce bain trois fois par semaine. Le mieux est que ça soient les lundis, mercredis et vendredis. Voici toute la procédure, ainsi que la préparation, les matériaux et la méthode de réception.

Ingrédients :

  • 12 feuilles de laurier ;
  • 1 litre d’eau.

Vous pouvez ajouter de la cannelle à ce bain, cela le rendra encore plus fort. Le plus important est de choisir une journée tranquille, sans personne à la maison, et que vous fermiez toutes les portes et toutes les fenêtres lorsque vous prenez ce bain au laurier. Les feuilles de laurier aideront la peau à devenir saine et à arrêter le processus de vieillissement. Partagez des conseils avec des amis et économisez une visite chez l’esthéticienne ensemble.

Source :

makeupandbeauty.com©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.