Au-delà des mots : Comment décoder son être profond à travers son écriture ?

Auteur Sandrine Morel

Êtes-vous fans des tests psycho ? Dans ce cas, nous sommes sûrs que vous allez craquer pour cette idée ludique. Il s’agit de décoder son être profond à travers son écriture ! Saviez-vous que chacun d’entre nous a son propre système de signes écrits qui permet de dévoiler des milliers de traits de notre caractère ? En effet, la science humaine, graphologie, repose sur le déchiffrage complet de l’écriture manuscrite. Certaines de ses analyses plus profondes permettent même de détecter les mensonges. Eh non, aujourd’hui, on ne vous propose pas un tel défi extrême, mais plutôt un challenge amusant qui vous apprend plus sur votre propre personnalité. Si cela vous dit, voilà comment traduire les secrets de votre style d’écriture.

Comment décoder son être profond à travers son écriture ?

comment decoder son etre profond a travers son ecriture femme personnalite cahier manucure

Liens commerciaux

Comment décoder son être profond à travers son écriture ?

Dans une écriture, on peut apercevoir tant de petits détails… La taille des lettres, la vitesse ou la pression avec laquelle on écrit, la distance qu’on laisse entre les lignes et les mots. De nombreuses sont les particularités dans un style manuscrit qui dévoilent les secrets de notre être profond. Déchiffrons les plus évidentes d’entre elles.

Voilà les secrets que notre style manuscrit nous révèle

ecriture style tasse cafe art barista enveloppe lettres mains femme

Liens commerciaux

Extraverti ou introverti selon la taille des lettres

Un des traits les plus distinctifs d’une écriture, c’est la taille des lettres. Ainsi, en fonction de l’espace que vos mots occupent sur la page, on peut conclure si vous êtes une personne extravertie ou tout au contraire. En général, selon la graphologie, si vous écrivez avec de grandes lettres, vous aimez être sous les feux des projecteurs et vous vous nourrissez de l’attention de l’autrui. En revanche, les personnes qui se servent de lettres tout petites apprécient le silence, l’introspection et la distance de la foule. Le gribouillage de taille moyenne indique un caractère flexible et fort concentré.

La taille des lettres peut révéler si l’on a une personnalité plutôt introvertie ou extrovertie

manucure vernis rose pastel ongles style manuscrit cahier lunettes de vue

Personnalité autoritaire ou opportuniste selon l’espacement

L’espace qu’on laisse entre les mots, de sa part, est un autre indicateur crucial. Est-ce que vous aimez laisser une certaine distance entre les mots et voire, entre les lettres ? Dans ce cas, il est fort probable que vous ayez une personnalité opportune et que vous appréciez le franc-parler et l’autonomie. Les gens dont l’écriture se caractérise par un espacement trop modeste et étroit sont plus autoritaires. Ils aiment la perfection, le contrôle et craignent le silence et la solitude.

Est-ce que vous laissez beaucoup d’espace entre les mots et les lignes ?

tasse de cafe bureau blanc journaling cahier lettres pensees montre main

Ambition ou compatissance selon la pression exercée

Est-ce que vous sentez une certaine pression dans la main quand vous écrivez ? Si l’encre de votre stylo laisse des traces grasses sur la page, cela peut indiquer que vous êtes une personne bien motivée et ambitieuse. D’autre part, ceux qui exercent une pression plus modérée et douce sont souvent des personnes sentimentales et compatissantes.

La pression et les traces d’encre sur la page sont également des révélateurs malins

bureau bois accessoires ecouteurs ordinateur cahier pages dessins blanc et noir

Pétulance ou autonomie en fonction de la vitesse

Que révèle la vitesse par laquelle on écrit ? Ça, c’est facile ! Comme vous pouvez le deviner, les personnes qui écrivent rapidement sont généralement d’une personnalité dynamique et bouillonnante. Elles n’aiment pas attendre ou perdre leur temps. À l’opposé, les gens qui écrivent plus lentement sont plus calmes et rationnels. Ils apprécient la bonne organisation et la réflexion.

agenda liste bracelet cuir marron clavier ordinateur bureau bois notes

Curiosité ou résistance au changements selon l’inclinaison des lettres

L’inclinaison des lettres est un autre signe révélateur important. En principe, si vos mots ont tendance à se pencher vers le côté droit, cela veut dire que vous avez une âme curieuse. Vous êtes une personnalité ouverte vers le monde, les changements et l’avenir. Les personnes qui écrivent avec une inclinaison vers la gauche, de leur part, sont ordinairement plus fermées et systématiques. Elles n’aiment pas les surprises et les situations imprévues. Pas d’inclinaison dans votre style manuscrit ? Cela indique que vous gardez le contrôle sur vos émotions et que vous savez utiliser votre logique.

fourniture outils ecriture style mains vernis nude ongles longs pages decoder son etre profond a travers son ecriture

Sandrine Morel

Sandrine Morel est une journaliste indépendante avec de nombreuses années d'expérience. Elle a vécu longtemps à Paris où а travaillé pour l'une des plus grandes maisons d'éditions françaises.