Recette de café latte à la citrouille pour réconforter vos journées d’hiver
Rien de tel qu’un latte à la citrouille pour réchauffer votre cœur cet hiver. Découvrez la recette qui fera de vous un barista à domicile !

Lors des froides journées d'hiver, rien ne vaut une boisson chaude réconfortante. Je me souviens de ces moments passés à savourer un latte à la citrouille, enveloppée dans une couverture douillette. Cette recette facile vous permettra de recréer cette ambiance chaleureuse chez vous. Avec des ingrédients simples, préparez ce délice qui réveille les sens et éveille la magie des fêtes.
Y a-t-il de mieux en hiver qu’une journée passée au coin du feu, une tasse de boisson chaude dans les mains. Heureusement, aujourd’hui pratiquement chacun pourrait devenir un barista, sans même avoir l’équipement nécessaire chez soi. Ci-dessous, vous trouverez une superbe recette de café latte à la citrouille maison, empreinte de saveurs d’hiver. Plus loin, on vous donnera plusieurs astuces utiles pour vous préparer la boisson parfaite chez vous, comme si vous étiez chez Starbucks. Restez donc avec nous, afin de connaître tous les secrets de la latte réussie – la boisson dont tout le monde raffole par temps froid.
Recette de café latte à la citrouille maison
Recette de café latte à la citrouille
Ingrédients :
- 200 ml de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 2 cuillères à soupe de purée de citrouille
- mélange d’ingrédients à citrouille (cannelle, gingembre, noix de muscade, piment de Jamaïque, clous de girofle moulus)
- expresso
- crème de coco fouettée
Liste des ingrédients nécessaires
Préparation :
- Faire chauffer le lait de coco dans une casserole à feu moyen-doux.
- Ajouter les 2 cuillères à soupe de sirop d’érable et remuer à l’aide d’un fouet.
- Verser la purée de citrouille et remuer de nouveau. Porter à l’ébullition.
- Assaisonner de mélange d’épices et remuer.
- Retirer du feu et verser dans un grand verre à latte, mais sans arriver au bord.
- Le dernier pouce en dessus du verre, remplir d’expresso.
- Garnir de crème de coco fouettée.
Verser le lait dans la casserole
Ajouter le sirop d’érable

Le gâteau Reine des neiges - 50 idées originales
Un gâteau Reine des neiges, c'est ce qui vous faut pour l'anniversaire de votre fille ou votre garçon qui aime le dessin animé. Idées comment le faire à vous
La purée de citrouille
Les épices
Verser dans un verre à latte
Préparer l’expresso dans une cafétière
Verser le café dans le verre
Ajouter de la crème fouetté dessus

Repas de Nouvel An entre amis facile et rapide : mes idées express pour une célébration sans stress !
Découvrez plusieurs recettes simplistes pour préparer un repas de Nouvel An entre amis facile et rapide incroyable !
Recette de latte traditionnel – quels ingrédients
Vous pouvez pratiquement enrichir votre latte de n’importe quel ingrédient. Pour le faire pourtant, il convient de connaître d’abord la recette de base. D’habitude, la boisson que l’on appelle un latte est constitué de trois ingrédients principaux que sont l’expresso, le lait et la mousse, dans un ratio 1: 4: 1. Le résultat est une gourmande boisson crémeuse, aux notes subtiles de café. Bien que les lattes soient généralement servies chauds, vous pouvez encore vous faire un latte glacé, en ajoutant des glaçons au fond du verre, avant de verser le lait et l’expresso. En ce qui concerne le lait le mieux approprié, on vous conseille le lait entier si vous consommez des produits laitiers, et le lait d’avoine si vous préférez une alternative.
Comment faire une mousse de lait maison
Les buses vapeur sont fixées sur les machines à café latte et expresso, ce qui en fait l’option la plus coûteuse. Elles sont couramment utilisées couramment dans les cafés car elles produisent la meilleure micr0-mousse. C’est la méthode la plus manuelle et la plus difficile à apprendre, mais une fois que vous la maîtrisez, vous pouvez facilement personnaliser votre mousse selon le type de boisson préparé. Les lattes nécessitent un lait moussé avec des bulles minuscules et pas trop de mousse.
Les mousseurs à lait automatiques sont les plus faciles à utiliser. Ils sont également moins chers et beaucoup plus petits et pratiques qu’une machine à expresso avec une buse à vapeur intégrée. Le mousseur autonome est doté d’un petit fouet en spirale qui crée du lait mousseux chaud ou froid, en appuyant sur un bouton. C’est simple comme bonjour.
Les mousseurs manuels sont des fouets bon marché qui opèrent à l’aide de piles. Leur seul inconvénient est le fait qu’ils moussent le lait sans utiliser de vapeur. Le lait mousseux obtenu sera léger et mousseux avec de grosses bulles, donc parfait pour un cappuccino. Il est cependant difficile d’obtenir une micro-mousse avec un mousseur manuel.
Si vous n’avez nul des machines et les outils énumérés, il y a une méthode encore plus simple qui consiste à faire chauffer le lait au micro-ondes dans un pot en verre. Mettez par la suite le couvercle et agitez bien jusqu’à ce que le lait se mousse et double son volume.