La race de chien moyen calme et affectueux parfait pour une famille !
Vous devinez quelle est l’une des demandes les plus populaires des enfants ? Oui – « est-ce qu’on peut acheter un chien ? ». Même si les parents rejettent cette demande, les attaques de la part des enfants ne cessent pas facilement, voire jamais. Pourtant, avoir un enfant et un chien en même temps n’est pas une chose aussi terrible. Les recherches révèlent même que la présence d’un chien a une influence positive sur le développement physique et psychique de l’enfant. Le plus important, c’est de choisir la bonne race de chien. C’est le point le plus délicat où certains échouent. C’est pourquoi, on a élaboré pour vous une liste de chiens qui adorent la compagnie des enfants. On espère que vous allez y trouver la race de chien moyen, calme et affectueux parfait pour votre famille !
Contenu de la page
Le chien peut être le meilleur ami de votre enfant
Le lien de confiance entre un enfant et un chien
Race de chien moyen, calme et affectueux qui aime les enfants
Dans les lignes suivantes, on va vous présenter une liste de races de chien moyen, calme et affectueux qui aiment les enfants et vont être une compagnie parfaite pour tous les membres de la famille ! Vous trouverez également les caractéristiques principales de chacune d’elles !
Épagneul anglais – le chien le plus enjoué
L’épagneul anglais est une race de chien très affectueuse et extrêmement enjouée. Si vous avez une famille sportive qui aime faire du jogging, de la natation, des promenades dans la montagne, ce chien est l’excellent choix pour vous ! Il va vous accompagner avec le plus grand plaisir à toute sorte d’activité physique.
Un épagneul anglais très beau
Prenez en considération que ce chien n’aime pas rester longtemps enfermé ou seul dans la maison. Il peut commencer à hurler, à aboyer ou à faire des bêtises. Cela ne veut pas dire bien sûr que vous ne pouvez pas le dresser assez bien pour éviter tout ce qui a été énuméré. Pourtant, si vous n’aimez pas le dynamisme et la vie plus active, c’est mieux de vous orienter vers une race de chien qui partage les mêmes préférences que vous.
Sinon, l’épagneul anglais est le chien parfait pour vous accompagner partout. Son poids atteint entre 15 et 20 kg. Il est donc assez compact. Vous pouvez ainsi prendre le chien avec vous en voyages, en promenade, etc.
Race de chien moyen, calme et affectueux – parfait !
Quel est le chien le plus câlin ?
Saviez-vous qu’on appelle le Staffordshire bull terrier « le chien nounou » ? C’est parce qu’il est connu pour son affection envers les gens et particulièrement envers les enfants. Bien sûr qu’on est loin de vous proposer de laisser le bull terrier garder votre enfant, mais il peut être un très bon allié dans le quotidien de chaque parent. Cette race de chien est très calme, très patient et très protecteur envers ces propriétaires.
Deux bulls terriers qui embrassent une petite fille
Cette dernière caractéristique étant absolument utile en cas de danger, peut vous causer des problèmes si vous n’êtes pas bien préparés. Prenez donc en considération que le bull terrier n’aime pas en principe la compagnie d’autres animaux. Le chien peut se montrer agressif à la vue d’un chien inconnu afin de vous protéger. Il n’apprécie pas non plus la présence d’un chat dans la maison.
Le bull terrier mesure environ entre 10 et 15 kg. Il possède une grande force pour sa taille, il est agile et actif.
Le chien qui tisse le meilleur lien familial
Le lévrier whippet est notamment le chien célèbre pour le fort lien familial qu’il crée. Cette race de chien est connue également pour sa rapidité impressionnante. Pour cette raison, beaucoup de personnes croient qu’elle ne peut pas rester à la maison longtemps et qu’elle veut courir tout le temps. Pourtant, c’est tout au contraire. Le whippet est considéré même comme un chien paresseux. C’est vrai qu’il aime courir et jouer, mais en courtes périodes. Dans le reste du temps, il veut passer du temps blotti contre un membre de la famille. Ce chien aime tout simplement se trouver près de ses propriétaires. Il apprécie également la compagnie des enfants tout en étant extrêmement calme et doux.
Le whippet n’est pas cependant le meilleur chien de protection. Il se montre agressif très rarement. Il n’est pas social, mais il accepte bien les rencontres avec des gens ou des animaux inconnus.
L’influence du chien sur l’enfant
On a mentionné au début que la présence d’un chien dans la maison exerce un impact positif sur l’état physique et psychique des enfants. À la fin de notre article, on va mentionner les avantages les plus essentiels afin de vous encourager et de vous aider à accueillir plus facilement votre nouvel ami poilu.
Développer le sens de responsabilité
Chaque parent veut voir son enfant devenir un adulte responsable. Est-ce qu’il y a une meilleure manière pour développer le sens de responsabilité que prendre soin d’un être vivant. Nourrir, promener, doucher, entraîner le chien régulièrement peut aider votre enfant à comprendre ce que c’est avoir des responsabilités dans la vie. Il va passer sans doute par des périodes d’ennui, de rejet, de révolte contre ces tâches quotidiens, mais c’est l’affection qu’il éprouve pour son chien qui va l’aider à ne pas renoncer. Vous pouvez également l’encourager en lui donnant un coup d’épaule.
Un petit enfant qui promène son chien
Développer l’intelligence émotionnelle
Les soins que votre enfant portera au chien, ne vont pas seulement contribuer à son sens de responsabilité. Les recherches pédagogiques révèlent que la présence d’un chien représente une aide irremplaçable pour le développement de l’intelligence émotionnelle. L’enfant devient donc plus compatissant, attentif envers les autres, empathique. Il commence à se rendre compte des besoins qu’ils éprouvent les êtres vivants autour de lui. La science a constaté également que les enfants ayant un chien à la maison présentent des niveaux d’anxiété et de stress beaucoup plus bas.
Améliorer la santé
Beaucoup de parents se préoccupent par l’idée que le chien peut menacer la bonne santé du bébé ou de l’enfant. Pourtant, la science indique que cette inquiétude est absolument gratuite si on suit la bonne hygiène.
En fait, des études en santé pédiatrique ont constaté que les enfants qui ont vécu avec un chien pendant leur première année de vie ont un meilleur système immunitaire que les autres. Lorsqu’ils tombent malades par exemple, ils ont besoin d’un traitement antibiotique plus court que les enfants qui n’ont pas un ami poilu.
Une autre étude a montré que les enfants prédisposés aux allergies respiratoires ou à l’asthme sont beaucoup moins susceptibles de développer ces problèmes s’ils ont un chien à la maison. On souligne en plus que l’exposition précoce est essentielle.