13 choses que vous ne devez pas garder à la maison pour les plus superstitieux et les adeptes du Feng Shui

Découvrez les objets que vous devez absolument éviter chez vous pour attirer la chance et harmoniser votre espace selon le Feng Shui.

Auteur Lilou Garnier

Si vous êtes, ne serait-ce qu’un peu superstitieux ou que vous croyez au pouvoir de Feng Shui, cet article va vous plaire. Je suis sûre que vous vous êtes demandé pourquoi certaines choses arrivent dans votre vie sans y trouver une explication rationnelle. Il se trouve que vous pouvez y trouver une réponse en voyant ces 13 choses que vous ne devez pas garder chez vous. Vous allez voir que c’est même pratique au-delà du fait d’attirer la chance et les bonnes énergies.

La méthode de Feng shui apporte chance et prospérité

quel objet avoir dans la maison feng shui vase blache plante verte

Liens commerciaux

Les raisons pour ne pas tenir ces 13 choses à la maison

Le 29 septembre était la super pleine Lune, donc c’est la période idéale pour faire le ménage dans votre vie et dans votre maison.

#Décoration à base de feuilles mortes

Qu’il s’agisse de fleurs sèches, de coquillages ou encore de têtes d’animaux, tous ces objets inanimés peuvent porter malheur. C’est un peu comme dans le style de peinture Vanitas qui exprime la nature éphémère de la vie. En revanche, selon le Feng Shui certains coquillages qui sont placés correctement peuvent attirer la chance. Comme ils sont des symboles de l’élément eau, il ne faut pas qu’ils soient dans la chambre conjugale. Pour le reste, essayez de limiter ce type de déco.

La nature morte est jolie en peinture uniquement dans le musée

exemple nature morte fruits rouges fleurs fanees

Liens commerciaux
Lifestyle

La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques

Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur

#Peinture verte

C’est vraiment un mythe ultra-superstitieux, mais à l’époque du 19 siècle, certaines peintures vertes pouvaient littéralement tuer quelqu’un. Le vert de Paris contenait de l’arsenic qui de son côté pouvait produire du gaz toxique : l’arsine. Cette technologie n’est plus utilisée depuis longtemps, mais certains associent la peinture verte avec la mort.

#Vieux balai

Selon une vielle superstition, un vieux balai peut balayer votre chance. N’apportez jamais un ancien balai dans une nouvelle maison et tâchez de changer régulièrement le vôtre.

#Bouquet composé de fleurs rouges et blanches

Une superstition victorienne dit qu’avoir des fleurs blanches et roses dans un vase attire la mort. Essayez de varier les couleurs afin de ne pas provoquer le destin. De plus, ce duo de couleur est considéré comme mauvais dans les hôpitaux.

Le vert de Paris a une lourde histoire qui reste encore comme une sorte de superstition

peinture verte superstition chat brosse

#Parapluie ouvert

Cette tradition puise ses origines dans l’Égypte ancienne. En fait, il ne faut pas laisser un parapluie ouvert à l’intérieur de la maison, cela porte malheur. Car de la sorte, il y a une sorte d’offense envers les pouvoirs protecteurs des esprits dans la maison.

#Images avec des scènes de destructions

Selon le Feng Shui, il ne faut pas avoir de peintures ou de photos qui montrent des scènes de destruction ou d’autres cataclysmes. Ainsi, ils apportent une énergie négative qu’ils peuvent transmettre dans la maison.

#Cactus

De nouveau, selon les règles du Feng Shui, les cactus ou toutes les plantes qui ont des épines attirent la malchance et peuvent amener du désordre dans les relations à la maison. En revanche, le bambou et le pothos amènent des énergies positives et attirent de la chance.

Oubliez les cactus à la maison, optez pour d’autres plantes vertes

table blanche plantes vertes canape gris

#Une échelle penchée contre le mur

Vous avez probablement entendu la règle qui dit de ne pas marcher sous une échelle. Eh bah, c’est la même chose avec une échelle décorative à la maison. En fait, il y a un triangle qui se crée et qui est source de mauvaises énergies.

#Un ancien calendrier

Il faut vivre le moment présent et les calendriers aident à suivre le temps. Il est donc mal vu de tenir un ancien calendrier ainsi que celui de l’année prochaine.

#Plumes de paon

Dans les pays occidentaux, les plumes du paon sont un symbole de malchance. Ceci est peut-être dû à la ressemblance des détails sur les plumes avec les yeux. Moi, personnellement, je les trouve très jolis et dans l’occident au contraire, c’est un signe de chance.

Toutes sortes de plumes ne sont pas recommandées comme décoration

les plumes de paon vert et bleu malheur a la maison

boucles d oreille coeur dore man
Lifestyle

Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !

Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !

#Vaisselle cassée

Encore dans le Feng Shui, la vaisselle représente la richesse. Débarrassez-vous de tout ce qui est cassé ou ne fonctionne plus afin de jeter cette énergie qui ne circule plus.

#Objets stockés sous le lit

Tous ces objets sous le lit stoppent les flux d’énergies et perturbent le sommeil. Pas que, veillez à ce que votre espace de vie soit bien rangé pour que l’énergie puisse circuler et que les bonnes choses vous arrivent dans la vie. C’est une super astuce Feng Shui pour attirer la chance.

#Horlogue cassée ou sans piles

Enfin, montre ou horloge cassé ou qui ne fonctionne pas doit être jetée. À l’époque, si le maître de la maison mourait, ils arrêtaient l’horloge, depuis c’est considéré comme une source de malchance.

Gardez votre chambre propre et rangé, évitez les miroirs

13 choses que vous ne devez pas avoir dans la maison femme sur un lit

Rien de mieux qu’une bonne tasse de thé et une maison pleine de bonnes énergies

13 objets a jeter de la maison pour attirer la chance plante verte

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.