Où et comment planter un fuchsia, quelle exposition pour un fuchsia ? Tout ce qu’il faut savoir pour réussir la culture

Auteur Léa Bertrand

Les fuchsias sont de magnifiques arbustes qui peuvent égayer tout jardin ou espace intérieur. Pourtant, il faut leur assurer les conditions optimales pour que ces plantes soient en bonne santé et offrent un spectacle coloré. Découvrez donc où et comment planter un fuchsia, quelle exposition pour un fuchsia et toute autre information nécessaire pour réussir la culture de cette plante. C’est à vous !

Voici où et comment planter un fuchsia

ou et comment planter un fuchsia, quelle exposition pour un fushia conseils

Liens commerciaux

Où et comment planter un fuchsia, quelle exposition pour un fuchsia ? Tout ce qu’il faut savoir pour réussir la culture

Prenez en compte que dans les conditions idéales, le fuchsia peut fleurir de la fin du printemps à l’automne. Mais, pour obtenir ce résultat, il faut connaître les besoins de la plante. Assurer au fuchsia un environnement propice au développement est l’élément clé qui vous permettra d’admirer sa belle floraison.

Dans les conditions idéales, le fuchsia peut fleurir de la fin du printemps à l’automne

quels pots utiliser pour les plantes fleuries

Liens commerciaux

#Climat

Sachez que cette plante tolère le plein soleil dans les climats aux étés plus frais et aux hivers plus doux. Toutefois, dans un climat plus chaud avec un soleil de midi intense, assurez à la plante un endroit partiellement ombragé.

N’oubliez pas qu’il faut bien soigner le fuchsia pendant l’hiver, surtout s’il fait très froid. Dans ce cas, pensez à ajouter une épaisse couche de paillis pour protéger les racines de la plante.

Gardez à l’esprit que ces plantes ne se développent pas bien dans un climat chaud et sec. Pour améliorer les conditions, il faut fournir une bonne protection contre le vent. Cela empêchera l’eau de s’évaporer trop vite. N’oubliez pas de brumiser la plante pour maintenir l’humidité nécessaire.

Ces plantes ne se développent pas bien dans un climat chaud et sec

soins d automne pour les plantes en conteneurs

#Température

Sachez que les fuchsias ne tolèrent pas les températures diurnes qui dépassent 29° C. Ces plantes nécessitent des nuits plus fraîches également. Par contre, les températures négatives prolongées endommagent ces plants. C’est pourquoi il faut éviter de placer les fuchsias dans des endroits où les températures peuvent descendre en dessous de 10° C. Notez que vous pouvez protéger les plantes du froid en appliquant une épaisse couche de paillis. Si vous cultivez vos fuchsias en conteneurs, pensez à les rentrer pendant les mois les plus froids.

Protéger les plantes du froid en appliquant une épaisse couche de paillis

ou et comment planter un fuchsia, quelle exposition pour un fushia

#Emplacement

Prenez en compte que le plant de fuchsia a besoin d’un endroit où il bénéficiera de beaucoup de lumière filtrée (de 1 à 6 heures par jour). S’il faut très chaud l’après-midi, assurez de l’ombre à la plante.

#Sol

Les fuchsias nécessitent un sol riche en nutriments, humide et bien drainant. Le sol acide avec un pH inférieur à 6,0 est parfait pour ces plantes. Notez que l’application d’un engrais équilibré pendant la saison de croissance (en mars et avril) favorise la croissance et la floraison des fuchsias.

Les fuchsias nécessitent un sol riche en nutriments, humide et bien drainant

soins a apporter a une plante fleurie

#Arrosage

Comme ces plantes préfèrent les environnements humides, il est recommandé de ne pas laisser le sol se dessécher complètement entre les arrosages. N’arrosez que lorsque la surface du sol devient sèche. Notez qu’une plante en conteneur en pleine floraison a besoin d’être arrosée une fois par jour, voire deux fois par temps très chaud et sec. Mais, n’arrosez pas la plante si le sol est encore humide.

Il est recommandé de ne pas laisser le sol se dessécher complètement entre les arrosages

conseils pour bien arroser le fuchsia

#Taille

Pour favoriser la floraison, il est bien de tailler la plante chaque année. Ainsi, vous la garderez gérable et en bonne santé. Sachez que le meilleur moment pour ce faire est au début du printemps, une fois que le danger de gel est passé.

Pour favoriser la floraison, il est bien de tailler la plante chaque année

ou et comment planter un fuchsia, quelle exposition pour un fushia guide

Il faut assurer à ces plantes les conditions optimales pour qu’elles soient en bonne santé et offrent un spectacle coloré

quand et comment peut on faire des boutures en 2023

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.