Engrais pour favoriser la floraison des plantes d’intérieur : Boostez plus que jamais vos plantes à floraison !
Ne laissez pas l’hiver éteindre la beauté de vos plantes ! Découvrez les engrais naturels qui les feront fleurir comme jamais.
J'ai toujours pensé que l'hiver était synonyme de dormance pour nos chères plantes d'intérieur. Pourtant, en me renseignant, j'ai réalisé qu'avec les bons fertilisants naturels, il est possible de faire éclore de magnifiques fleurs même en plein froid. Les secrets des jardiniers sont à votre portée, et vos plantes vous remercieront !
L’arrivée de l’hiver ne signifie pas fin des soins pour les plantes d’intérieur. Qui plus est, c’est le moment idéal pour booster plus que jamais vos plantes à floraison. Mais, pour ce faire, il est bien de savoir quel fertilisant utiliser. Voici donc quel engrais pour favoriser la floraison des plantes d’intérieur appliquer dès la fin d’automne pour admirer de magnifiques fleurs.
Contenu de la page
Voici quel engrais pour favoriser la floraison des plantes d’intérieur appliquer dès la fin d’automne
Engrais pour favoriser la floraison des plantes d’intérieur : Boostez plus que jamais vos plantes à floraison !
Comme toujours, on vous conseille d’opter pour des fertilisants naturels quel que soit votre objectif. Que vous souhaitiez booster la floraison de vos plantes ou simplement améliorer leur développement, choisissez parmi les engrais naturels que vous découvrirez ci-dessous. En fait, les fertilisants naturels favorisent non seulement le développement et la floraison des plantes, mais aussi la vie micro-organique de celles-ci. Voyons maintenant les engrais organiques à absolument apporter à vos plantes d’intérieur.
Voici les engrais organiques à absolument apporter à ses plantes d’intérieur
Marc de café
C’est un fertilisant tout à fait naturel qui agit sur le long terme. Le marc de café est riche en azote et contient également du phosphore, du potassium et du magnésium. En fait, il est acidifiant, ce qui le rend parfait pour les hortensias, les azalées et les rhododendrons. Pour l’utiliser, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez soit diluer du marc de café dans de l’eau et arrosez-en les plantes, soit ajouter le produit au substrat lors du rempotage.
Le marc de café est riche en azote et contient également du phosphore, du potassium et du magnésium
Sel d’Epsom
Pour apporter du magnésium et du soufre au sol de vos plantes, misez sur le sel d’Epsom. C’est un autre fertilisant naturel qui booste le développement et la floraison des plantes. Pour l’appliquer, vous n’avez qu’à le mélanger dans le substrat aux pieds des plantes.
Le sel d’Epsom apporte du magnésium et du soufre au sol des plantes
Comment trouver de l'aide pour les petits travaux de jardinage
Vous avez du mal à vous débrouiller tout seul dans le jardin ? On vient à votre aide avec plusieurs sources de secours pour vos petits travaux de jardinage.
Infusion de gazon coupé
Une autre astuce naturelle qui permet de booster la floraison des plantes consiste à utiliser de l’infusion de gazon coupé. En plus de ne coûter rien, cette méthode ajoutera de l’azote aux plantes en stimulant la production de fleurs. Tout ce que vous avez à faire est de faire tremper de l’herbe fraîchement coupée dans de l’eau. Laissez la composition reposer pendant 4 ou 5 jours avant d’en arroser les plantes. La quantité d’eau que vous utiliserez variera en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.
Une autre astuce naturelle qui permet de booster la floraison des plantes consiste à utiliser de l’infusion de gazon coupé
Coquilles d’œufs
Si c’est le calcium qui manque à vos plantes, n’hésitez pas à ajouter des coquilles d’œufs au sol. Non seulement, cet engrais naturel améliorera la croissance de vos plantes, mais il les fera fleurir. Avant de l’introduire au sol de vos plantes, écrasez-les. Ensuite, vous pouvez simplement les enterrer sous la surface du sol.
Non seulement, les coquilles d’œufs amélioreront la croissance de vos plantes, mais elles les feront fleurir
Peau de banane
Ne jetez plus la peau de banane, car elle est un excellent fertilisant naturel qui stimule la floraison et la reproduction des plantes. Pour l’utiliser, il suffit de l’enterrer au pied de la plante. Ainsi, en se décomposant, la peau de banane enrichira le sol en nutriments.
Si vous avez d’autres astuces pour favoriser la floraison des plantes d’intérieur, n’hésitez pas à nous les partager sur le post suivant :
Engrais pour favoriser la floraison des plantes d’intérieur : Boostez plus que jamais vos plantes à floraison !#archzine author: Léa Bertrand #Plantes et jardinshttps://t.co/VPzKlMKAcY pic.twitter.com/Y2lfN5Jitl
— Léa Bertrand (@LaBertr98342738) November 28, 2023
La peau de banane est un excellent fertilisant naturel qui stimule la floraison et la reproduction des plantes
Conseils et astuces pour stimuler la floraison des plantes d’intérieur en plein hiver
Miser sur un fertilisant naturel qui booste le développement et la floraison des plantes
Les fertilisants naturels favorisent le développement et la floraison des plantes, mais aussi la vie micro-organique
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
Opter pour des fertilisants naturels quel que soit l’objectif
Voici les secrets des jardiniers pour admirer de magnifiques fleurs en plein hiver
C’est le moment idéal pour booster plus que jamais les plantes à floraison
L’arrivée de l’hiver ne signifie pas fin des soins pour les plantes d’intérieur