Comment rendre un pothos plus touffu + Conseils bonus sur l’entretien de la plante

Auteur Léa Bertrand

Le pothos est une belle plante qui est extrêmement facile à entretenir, ce qui en fait un excellent choix pour les novices. Bien que le pothos soit connu sous le nom de lierre du diable, il n’est pas en fait un lierre de point de vue botanique. Sans plus tarder, découvrez comment rendre un pothos plus touffu, ainsi que d’autres conseils sur l’entretien de cette plante dans les lignes qui suivent.

Voici comment rendre un pothos plus touffu et d’autres conseils sur l’entretien de cette plante

quel emplacement pour une plante qui n aime pas le soleil

Liens commerciaux

Comment rendre un pothos plus touffu + Conseils bonus sur l’entretien de la plante

Cette belle plante tropicale ne nécessite presque pas de soins. En fait, bien entretenue, elle poussera incroyablement vite, en plus de purifier l’air et de réduire l’humidité dans la pièce.

Taille

Si vous souhaitez rendre votre pothos plus touffu, vous n’avez qu’à enlever les feuilles jaunies tout au long de l’année et à le tailler quelques fois par an. Coupez les tiges juste en dessous des nœuds de feuilles. Cela fera la tige se ramifier, en rendant le pothos plus massif.

Enlever les feuilles jaunies tout au long de l’année et tailler le pothos quelques fois par an pour le rendre plus touffu

quand et comment tailler le pothos pour une plante massive

Liens commerciaux

Arrosage

Quant à l’arrosage, assurez à votre lierre du diable une irrigation abondante par semaine. On vous recommande de laisser le sol sécher entre les arrosages. Vérifiez le sol au toucher avant d’arroser la plante. Prenez en compte qu’il faut éviter de laisser l’eau stagner au fond de la soucoupe. Veillez à ne pas trop arroser la plante, surtout pendant l’hiver ou si elle se trouve dans un endroit peu lumineux.

Arroser son lierre du diable une fois par semaine en laissant le sol sécher entre les arrosages

a quelle frequence faut il arroser le pothos

Rempotage

Si besoin, rempotez le pothos au printemps, tous les deux ou trois ans. Lors du rempotage, vous pouvez couper jusqu’à un tiers des racines pour contrôler la croissance de la plante.

Si besoin, rempoter le pothos au printemps, tous les deux ou trois ans

quels soins apporter au pothos guide complet

Ensoleillement

Comme le feuillage de la plante peut facilement brûler sous les rayons du soleil, on vous conseille de choisir un endroit loin de la lumière directe du soleil. Sachez que le pothos peut très bien survivre dans des pièces et des endroits peu éclairés. Installez-le donc dans un endroit où il recevra de la lumière indirecte vive ou même une pièce où il ne sera exposé qu’à une lumière artificielle.

Choisir un endroit loin de la lumière directe du soleil, car le feuillage peut facilement brûler sous les rayons du soleil

comment avoir un pothos touffu en bonne sante

Emplacement

Pour avoir un pothos doré en bonne santé, il faut bien choisir l’emplacement de la plante. Ici, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez soit installer la plante dans un pot suspendu (cela vous garantira un port retombant), soit la cultiver dans un pot, mais avec support pour la faire grimper comme dans son habitat d’origine. Pour ce faire, on vous conseille d’utiliser un bâton et d’y attacher les tiges de la plante.

Si vous avez d’autres astuces pour rendre un pothos plus touffu, n’hésitez pas à nous les partager sur le post suivant :

Il faut bien choisir l’emplacement de la plante pour avoir un pothos doré en bonne santé

comment rendre un pothos plus touffu

Bien entretenue, cette plante poussera incroyablement vite en plus de purifier l’air et de réduire l’humidité dans la pièce

comment faire le pothos grimper astuces et conseils

Couper les tiges juste en dessous des nœuds de feuilles pour faire la tige se ramifier et rendre le pothos plus massif

comment rendre un pothos plus touffu conseils

Connu sous le nom de lierre du diable, le pothos n’est pas en fait un lierre de point de vue botanique

comment rendre un pothos plus touffu guide complet

Le pothos est une belle plante qui est extrêmement facile à entretenir, ce qui en fait un excellent choix pour les novices

quelles plates peut on cultiver en pot suspendu

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.