Comment se débarrasser des cafards : méthodes et produits naturels
De tous les insectes, les cafards sont peut-être l’espèce qui provoque en nous le plus profond dégoût. Il suffit en effet de s’imaginer le scénario le plus populaire – une rencontre non planifiée dans la cuisine au moment d’un réveil doux pendant la nuit – pour les classer illico dans la catégorie des insectes à l’air complètement écœuré. Malheureusement, une telle situation n’est pas du tout rare. Et lorsque la malchance sonne à notre porte, il ne reste qu’à trouver vite la réponse à la question : Comment se débarrasser des cafards ? Voici donc notre sélection des méthodes les plus faciles et efficaces à tester sans tarder.
Zoom sur les méthodes et les produits naturels les plus efficaces pour apprendre comment se débarrasser des cafards
Contenu de la page
- Éloigner les cafards naturellement
- Un mélange anti-cafard maison : le sucre en poudre et le bicarbonate de soude
- Les huiles essentielles comme un produit anti-cafard naturel
- Recette de répulsif cafard maison facile à la base d’ail, oignon et poivre noir
- Comment attraper les cafards en se servant du marc de café ?
- Cafard dans la cuisine, que faire ? Une salade de concombre !
- Chasser les cafards naturellement avec feuilles de laurier
- Comment ne pas avoir de cafard chez soi ?
Éloigner les cafards naturellement
Contenu de la page
- Éloigner les cafards naturellement
- Un mélange anti-cafard maison : le sucre en poudre et le bicarbonate de soude
- Les huiles essentielles comme un produit anti-cafard naturel
- Recette de répulsif cafard maison facile à la base d’ail, oignon et poivre noir
- Comment attraper les cafards en se servant du marc de café ?
- Cafard dans la cuisine, que faire ? Une salade de concombre !
- Chasser les cafards naturellement avec feuilles de laurier
- Comment ne pas avoir de cafard chez soi ?
Les cafards sont non seulement dégueulasses, mais ils s’avèrent être porteurs de différentes infections. Voilà pourquoi, il est indispensable de trouver un moyen efficace pour les chasser de notre foyer dès les premiers signes de leur apparition. Sur ce point, on trouve une grande variété de produits chimiques et de poisons dans les magasins. Pourtant, la plupart d’entre eux sont nocifs et peuvent entraîner des problèmes supplémentaires surtout dans une famille avec de petits enfants ou des animaux de compagnie. C’est pour cette raison notamment qu’on préfère les répulsifs naturels. Voyons maintenant les astuces les plus populaires pour lutter contre une invasion éventuelle.
Utiliser des produits naturels plutôt que des produits chimiques et nocifs
Un mélange anti-cafard maison : le sucre en poudre et le bicarbonate de soude
Normalement, les cafards ont l’habitude de s’installer dans les endroits où l’on stocke la nourriture. Ils pourront donc vous surprendre au moment d’ouvrir votre boîte de céréales, le paquet de riz etc… Dans des moments pareils, on se voit obligé de se débrouiller de la manière la plus simple et avec des produits qu’on a déjà chez soi. Une telle solution, c’est le mélange célèbre : bicarbonate de soude et sucre en poudre. Mélangez tout simplement des quantités égales des deux composants puis remplissez quelques contenants (couvercles de jar, petites assiettes, tasses etc.) du mix et dispersez-les dans les endroits infectés. Le sucre en poudre va attirer les intrus et le bicarbonate de soude va de sa part les tuer.
Le mélange de sucre en poudre et bicarbonate de soude va attirer et puis tuer les intrus
Cascade et fontaine de jardin , 69 déco pour les moments de relaxe
des idée pour construction- un fontaine de jardin jardiland , cascade de jardin castorama, grand choix, jolie photos et beaucoup de verdure- relaxe et zen
Les huiles essentielles comme un produit anti-cafard naturel
Savez-vous que les huiles essentielles sont aussi un allié fidèle dans la lutte contre les cafards ? Voyons ci-dessous une liste des huiles les plus efficaces pour notre cas.
L’huile de menthe poivrée
Ce type d’huile est connu pour être un répulsif idéal contre les fourmis ou les araignées. De plus, il peut être utilisé également contre les cafards. La méthode la plus facile pour cela consiste à le mélanger avec du vinaigre. Pour préparer la solution, mélanger du vinaigre blanc avec quelques gouttes d’huile de menthe poivrée et versez le liquide dans un pulvérisateur. Ensuite, vaporisez les coins préférés des cafards chez vous (sous l’évier dans la salle de bain, les armoires dans le coin culinaire, les couloirs etc.).
Utiliser les huiles essentielles comme celle de menthe poivrée, de neem ou de cèdre pour chasser les intrus
Huile de cèdre
L’une des huiles les plus efficaces en tant d’insecticide naturel, c’est l’huile de cèdre. Grâce à ses propriétés, il déshydrate les intrus. Pour l’utiliser, il suffit juste d’imbiber quelques morceaux de coton de l’huile puis de les placer où vous voulez.
L’huile de neem
Ceux d’entre vous qui sont fortement passionnés pour le jardinage et la cultivation de plantes à la maison, ont peut-être déjà entendu parler de l’huile de neem. Ce dernier est très efficace contre plusieurs insectes et a le pouvoir d’affecter le système hormonal des intrus pour les empêcher ainsi de se reproduire.
Dans un pulvériseur, mélanger son huile préféré avec de l’eau et puis en vaporiser les zones infectées
Recette de répulsif cafard maison facile à la base d’ail, oignon et poivre noir
Les produits de cuisine sont aussi connus pour leurs propriétés répulsives en matière d’insectes. Voilà pourquoi, on vous propose maintenant une recette de répulsif cafard hyper simple. Vous aurez besoin de ces trois composants : vinaigre, ail et poivre noir. Commencez par éplucher l’ail et l’oignon. Mettez-les dans une casserole, ajoutez de l’eau et du poivre noir en poudre. Laissez bouillir. Enfin, transférez le liquide dans un pulvérisateur et utilisez sur les zones infectées.
Mélange répulsif fait maison à la base d’oignon, d’ail et de poivre noir
Tout ce qu'il faut savoir sur quand tailler la vigne en automne : le guide des débutants + les erreurs à éviter
Découvre comment et quand tailler la vigne en automne ? Des conseils d'experts pour une belle vigne, productive et en bonne santé
Comment attraper les cafards en se servant du marc de café ?
Dans un article précédent, on a déjà parlé des nombreux usages du marc de café. Aujourd’hui, on vous montre comment l’utiliser pour faire une piège et attraper ainsi les cafards.
Vous aurez besoin de :
- marc de café
- gobelet en papier
- bocal en verre
- eau
Pour faire la piège :
- Remplir le gobelet en papier du marc de café.
- Ensuite, remplir le bocal d’eau et mettre en dessus le gobelet.
L’odeur du café va attirer les insectes et une fois entrés dans le bocal, ils ne pourront pas en sortir. Noter que les cafards sont actifs pendant la nuit, donc le mieux serait d’attendre le matin pour vérifier votre piège.
Le marc de café est encore une idée d’anti-cafard maison efficace
Cafard dans la cuisine, que faire ? Une salade de concombre !
En général, l’odeur des concombres repousse les cafards. Il pourrait donc être assez convenable de les utiliser pour lutter contre une invasion d’insectes dans la cuisine. Pour cette fin, vous devrez tout simplement couper le concombre en tranches et puis les placer tout autour dans la cuisine (placards, éviers etc.).
L’odeur des concombres agit aussi comme un répulsif contre les cafards
Chasser les cafards naturellement avec feuilles de laurier
Encore une solution superbe contre les intrus désagréables, ce sont les feuilles du laurier. Hachez ou écrasez quelques feuilles, puis dispersez le laurier dans les endroits les plus vulnérables. L’odeur de laurier va naturellement chasser les cafards.
Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de laurier
Comment ne pas avoir de cafard chez soi ?
Outre ces quelques méthodes efficaces pour chasser ou tuer les cafards, il est également conseillé de faire attention aux facteurs qui causent leur apparition. Parmi les raisons d’apparition des cafards, on peut ainsi citer :
- une vaisselle sale qui traîne dans sur la table à manger ou dans l’évier
- des emballages et des contenants ouverts, résidus d’aliments dispersés partout
- un accès libre à l’eau, à la chaleur ou à l’humidité
- des coins et des endroits isolés où ils peuvent facilement se cacher