Comment détruire des racines de roses trémières ? On vous dit tout

Auteur Déborah Attias

En ce moment, vous avez du mal à entretenir vos rosiers. Pas de panique, on vous explique comment détruire des racines de roses trémières.

Quand on les voit, on les reconnait immédiatement. Connues dans le monde entier pour leur taille, les roses trémières ont le vent en poupe. Capable de décorer l’intérieur et l’extérieur d’une maison, elles provoquent la stupeur. Grâce à la forme presque arrondie de ses fleurs ainsi ses teintes vertes et roses, elles deviennent des espèces très prisées. De juin jusqu’à septembre, elles font le bonheur de leurs heureux détendeurs. Hélas, en coulisses, ces derniers ont bien du mal à gérer les racines. Aujourd’hui, on va vous expliquer comment les détruire sans provoquer de dommages collatéraux.

Tel que vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, leur longueur atteint des sommets. Tout comme le lierre ou le géranium, vous pouvez vous en servir pour cacher l’humidité des murs ou bien des fissures. A présent coloré, votre entourage n’y verra que du feu. Aussi, si on veut vraiment mettre hors d’état de nuire les racines des roses trémières fanées, on doit s’y prendre avec minutie et parcimonie. Heureusement, il existe des ingrédients naturels pour y parvenir sans avoir besoin de les couper. C’est parti, suivez le guide !

comment detruire des racines de roses tremieres on vous dit tout couv

Liens commerciaux

Si vous avez mal à la gorge, rien ne vaut une infusion à base des pétales des roses trémières. Aussi, si vous avez l’habitude de vous dire que les antibiotiques, ce n’est pas forcément automatique, voici le parfait exemple pour damner le pion à votre médecin traitant. D’ailleurs, les chefs étoilés n’hésitent pas à en insérer dans leurs plats. En somme, si vous voulez recommencer, vous avez tout intérêt à prendre soin de ses racines.

Comment détruire des racines de roses trémières ? 4 astuces incroyables

Avec de la bouillie bordelaise

Si jamais des taches noires apparaissent sur vos roses trémières, c’est le moment d’intervenir. En effet, cette maladie peut nuire à vos fleurs. Pire encore, elle peut se répandre comme de la mauvaise herbe. Pas la peine de vous faire un dessin. Si vous en mettez un peu sur les racines de vos roses trémières, les nuisibles et la rouille vont disparaitre en fumée. Ouf, l’honneur est sauf.

de la bouillie bordelaise faite maison

Liens commerciaux

D’autres remèdes naturels.

Le purin d’ortie

Tous les mois, cette mixture à base d’ortie est à appliquer directement sur les racines de vos roses trémières. Attention, vu qu’un accident est vite arrivé, on devrait se méfier. Comme le principal ingrédient a la réputation de piquer, on vous recommande de porter des gants ainsi que des lunettes de protection. Un simple dérapage et votre précieux antidote peut se retourner contre vous ! On vous aura prévenu…à vos risques et périls !

comment faire du purin d'ortie et où l'appliquer

Le bicarbonate de sodium

On le dirait jamais assez, cette poudre blanche est bénédiction. En cuisine, elle rend les plats plus digestes. Si vous êtes maniaque, vous pouvez fabriquer des produits d’hygiène à la maison. Avec un peu de vinaigre blanc, le bicarbonate de soude fait des miracles…et sur les racines de vos roses trémières aussi ! Une fois testé, vous allez forcément l’adopter dans votre routine.

du bicarbonate de soude pour les racines

Avec du matériel adapté

Vouloir entretenir ses roses trémières, c’est bien. Encore faut-il avoir la patience et les accessoires adéquats. Si vous avez un revendeur de produits à côté de la maison, c’est le moment ou jamais de lui demander de précieux conseils. Non pas qu’il vous vende tout le rayon de son magasin, et encore moins les pesticides. En tout cas, tout comme notre équipe qui a mené avec brio cette enquête sur les racines de ces fleurs, son constat est sans appel. Vu la longueur de ces fleurs, il va recommander de ne pas jouer avec le feu. Cependant, avec un peu d’entrainement et les conseils d’Archzine, il ne peut (logiquement) rien vous arriver d’affreux à présent.

À l’instar d’une carotte pour votre salade de crudités ou votre purée, vous pouvez faire en sorte de la remettre en place. Autrement dit, si elle penche en avant ou en arrière, coupez la racine et enfoncez rapidement à la verticale. N’oubliez d’arroser régulièrement pour que les pétales roses fleurissent à nouveau. Allez y mollo. Des roses trémières, ça reste beau, mais tellement fragile ! Un peu comme les humains, en somme…

QUID de la racine de votre rose

schèma de la racine d'une plante