Comment désherber rapidement une grande surface en un rien de temps : les astuces qui fonctionnent
Faire face aux mauvaises herbes broussailleuses – plantes ligneuses indésirables, mauvaises herbes profondément enracinées et vignes agressives – peut être l’une des tâches les plus difficiles du jardinage. Mais il existe des astuces pour lutter contre ces plantes à problèmes qui peuvent faciliter la tâche.
Apprenez comment désherber rapidement une grande surface !
Contenu de la page
Pourquoi désherber son jardin ?
Dans de nombreux milieux naturels, les mauvaises herbes broussailleuses ne sont pas de vraies mauvaises herbes. Dans les paysages urbains, cependant, ils deviennent souvent des problèmes. L’élimination de ces plantes embêtantes n’est pas pour les faibles de cœur. Mais cela peut devenir nécessaire lorsque les mauvaises herbes sont broussailleuses elles menacent de submerger les plantes désirables, attirent les tiques du port ou d’autres animaux sauvages problématique. De plus, elles peuvent fournir de l’amadou pour les incendies de forêt, restreindre les déplacements dans une zone, occuper l’endroit où vous souhaitez ajouter un lit de plantation. Elles peuvent même constituer une menace pour la santé.
Désherber son jardin permet à vos plantes et fleurs de mieux se développer !
Un hamac suspendu - pour contempler et rêver en toute liberté!
Venez vous inspirer pour des moment inoubliables avec nos propositions fantastiques pour hamac suspendu!
Comment désherber rapidement ?
Les produits chimiques qui tuent les plantes, ou herbicides, sont l’une des meilleures armes contre les mauvaises herbes broussailleuses, car ils peuvent tuer les feuilles, les tiges et les racines lorsqu’ils sont appliqués correctement. Ils sont particulièrement utiles lorsque vous êtes confronté à une grande zone de mauvaises herbes. Dans de nombreux cas, vous obtiendrez de meilleurs résultats en combinant des herbicides avec d’autres méthodes de lutte contre les mauvaises herbes. Le moment est essentiel lors de l’application d’herbicides; suivez attentivement les instructions sur l’étiquette. La plupart des herbicides destructeurs de broussailles tuent également les plantes désirables, alors protégez la végétation existante lors de la pulvérisation.
Équipez-vous d’herbicides, de gants et de bons outils !
Comment fabriquer un désherbant surpuissant ?
L’option naturelle la plus efficace consiste à mélanger du vinaigre blanc, du sel et du liquide vaisselle. Chacun de ces ingrédients a des propriétés spéciales qui se combinent pour tuer les mauvaises herbes. Le sel et le vinaigre contiennent tous les deux de l’acide acétique. Ce dernier est utile pour assécher et tuer les plantes. Le savon à vaisselle, quant à lui, réduit la tension superficielle du mélange afin que le liquide pénètre dans les pores des feuilles plutôt que de rester inoffensif à la surface. Pour un approvisionnement sain de cette concoction artificielle, mélangez un litre de vinaigre blanc, une tasse de sel et une cuillère à soupe de savon à vaisselle. Assurez-vous qu’il est bien agité, puis mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur pour une utilisation facile. Vous pouvez ranger la bouteille dans votre maison pour une utilisation répétée. Il est préférable d’appliquer le désherbant pendant la partie la plus ensoleillée de la journée, car le soleil et la chaleur aident à assécher et à tuer les mauvaises herbes. Vaporisez les mauvaises herbes de près. Celles-ci doivent être complètement trempées. N’oubliez pas que la solution ne fait aucune distinction entre les mauvaises herbes et les plantes désirées, alors assurez-vous de ne la pulvériser que sur ce que vous serez heureux de voir tué.
Le vinaigre blanc est un moyen économique de désherber.
Comment retirer définitivement les mauvaises herbes ?
La tonte, ou le débroussaillage, est souvent utilisée pour éliminer les mauvaises herbes broussailleuses. Dans les zones plus froides, une tonte fréquente peut éventuellement contrôler certaines mauvaises herbes broussailleuses. Vous pouvez aussi creuser et tirer. Cette approche ne nécessite guère plus que des outils de jardinage courants et de l’huile de coude. Les mauvaises herbes creusées à la main fonctionnent mieux avec des arbustes plus petits, des vignes à tiges non ligneuses ou des graminées vivaces groupées. Il peut également être efficace avec les jeunes pousses de plantes plus grandes, telles que les petites gaules ou les vignes. Utilisez ces techniques lorsque le sol est humide pour faciliter l’excavation des racines. Lorsque vous creusez des plantes, retirez autant que possible le système racinaire pour éviter la repousse.
Parfois, seule la débroussailleuse vient à bout des mauvaises herbes.
Quel est le désherbant naturel le plus puissant ?
Parmi les désherbants naturels, trois d’entre eux sont les plus efficaces.
Le vinaigre
Une solution de vinaigre est l’un des désherbants maison les plus courants. Tout ce dont vous avez besoin est : Vinaigre blanc distillé, vinaigre de cidre de pomme ou vinaigre de nettoyage. Pour être le plus efficace, la concentration d’acide acétique dans le vinaigre doit être supérieure à 11 % pour brûler et tuer la plante. Liquide vaisselle. Cela agit comme un tensioactif pour aider le vinaigre à adhérer plus longtemps à la surface de la mauvaise herbe. Verser les ingrédients dans un vaporisateur et secouer pour mélanger. Appliquez lorsque le bulletin météo indique que vous bénéficierez de quelques jours de soleil continus. La pluie lavera le vinaigre des mauvaises herbes trop tôt, et la plupart des dégâts se produisent lorsque le soleil frappe les feuilles des mauvaises herbes. Vaporisez directement sur les mauvaises herbes en prenant soin de garder la solution à l’écart des autres plantes. Solution de désherbage au vinaigre.
Versez le vinaigre dans un vaporisateur et le tour est joué !
Guide d’astuces simplistes pour choisir l'abri de jardin en bois parfait
Apprenez comment choisir votre abri de jardin en bois en prenant compte de ces quelques critères importants !
L’alcool ménager
Cette substance astringente agit en éliminant l’humidité du feuillage de la mauvaise herbe, ce qui la fait mourir. Utilisez un litre d’eau pour diluer toutes les deux cuillères à soupe d’alcool à friction. Mélanger la solution dans un flacon pulvérisateur pour une utilisation facile. Comme pour le vinaigre, appliquez par une journée ensoleillée et vaporisez directement sur les mauvaises herbes, en prenant soin de le tenir à l’écart des autres plantes.
L’alcool à 90° est un excellent désherbant.
L’eau bouillante
Ce désherbant maison est le plus simple de tous à préparer et à utiliser. Vous ne ferez aucun mélange et vous pourrez l’appliquer à tout moment : de jour comme de nuit, avec ou sans soleil, même sous une pluie battante. Faites simplement bouillir de l’eau et versez-la sur les feuilles de la mauvaise herbe. Utilisez-en suffisamment pour qu’il s’infiltre dans les racines. Il est utile d’utiliser une bouilloire avec un bec verseur pour cibler les mauvaises herbes indésirables.
L’eau bouillante est une astuce désherbage méconnue mais efficace.
Désherber un jardin peut être ennuyeux, mais il existe de nombreuses astuces pour vous aider. Et ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions maison pour tuer les mauvaises herbes qui n’impliquent pas de déplacements constants au magasin pour les produits chimiques nocifs. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à aller lire celui sur le désherbage du gazon !