Comment enlever les taches noires sous les aisselles naturellement ?
La saison des t-shirts à manches courtes ou sans manches est venue ! La chaleur de l’été nous invite à mettre nos vêtements les plus légers de tissus aériens ou de nous allonger à la plage en maillot de bain. Un vrai moment de plaisir ! Pour protéger ce bonheur tant espéré pendant tout l’hiver, on va parler d’un problème que les gens rencontrent souvent – l’hyperpigmentation des aisselles. On va aborder les causes du problème en passant vers les solutions naturelles et les remèdes de grand-mère pour enlever les taches noires sous les aisselles ! Lisez les lignes suivantes pour éviter tout risque et pour être brillant pendant l’été ! C’est une question de santé et de beauté à la fois !
Comment enlever les taches noires sous les aisselles rapidement ?
Contenu de la page
Les causes des aisselles foncées
Vous vous demandez pourquoi vos aisselles sont noires ? Les causes peuvent être multiples – certaines ne cachent pas un vrai risque, tandis que d’autres peuvent être un symptôme d’une maladie. C’est pourquoi, ça vaut la peine d’étudier le fond du problème et mettre des efforts pour trouver une solution. Alors, les taches noires sur les aisselles peuvent être causées par :
- l’irritation causée par des substances chimiques contenus dans les déodorants et les antisudorifiques
- l’irritation et l’abrasion causées par le rasage
- la transpiration excessive
- l’accumulation de cellules mortes due à une exfoliation peu fréquente
- les frottements causés par les vêtements serrés
- l’hyperpigmentation, c’est-à-dire une augmentation de la mélanine
- l’acanthosis nigricans – un trouble de la pigmentation de la peau associé au diabète, à l’obésité et à des taux d’hormones anormaux
- l’érythrasma, une infection bactérienne de la peau
- la maladie d’Addison, qui peut survenir lorsque la glande surrénale est endommagée
- le tabagisme, qui accentue l’hyperpigmentation
Le rasage peut mettre en danger la peau de vos aisselles
Est-ce que vous faites attention aux produits déodorants ?
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
Comment enlever les taches noires sous les aisselles ?
Quand on parle des solutions, la plupart des gens pensent aux médicaments, aux produits à avaler, à appliquer. Pourtant, on veut commencer par des conseils pratiques concernant votre quotidien. Dans la majorité des cas, le problème des aisselles noires provient d’une certaine habitude quotidienne malsaine. Cela veut dire que la guérison passe obligatoirement par un changement dans le quotidien. Le meilleur traitement au monde même ne sera pas assez efficace, si on ne supprime pas d’abord la cause du problème. Que faire alors ?
Changer les produits cosmétiques
Il s’avère qu’on applique régulièrement des produits cosmétiques sur nos aisselles, surtout pendant l’été ! Comme tous les produits cosmétiques, ceux-là aussi ont leur influence sur la peau. Si vous avez des aisselles foncées, on vous conseille de changer d’abord votre déodorant. Pensez au produit le plus naturel que vous pourriez trouver et vous permettre. En outre, si vous utilisez plusieurs produits à la fois, essayez de réduire leur nombre.
Faire attention à l’épilage
Comme on a déjà dit, le rasage des aisselles peut causer une irritation, qui de son côté, peut noircir la peau. On propose donc d’oublier le rasage en passant vers d’autres méthodes comme – le laser, la photo-épilation, l’épilation à lumière pulsée ou à cire.
Le laser est une méthode nouvelle et efficace pour remplacer le rasage
Exfolier la peau des aisselles
L’exfoliation de la peau est quelque chose de très important. Elle nettoie et rafraîchit le corps en supprimant les cellules mortes qui causent des problèmes. Utilisez donc un gommage ou un exfoliant doux pour vos aisselles deux ou trois fois par semaine. N’oubliez pas pourtant que la peau des aisselles est fine et délicate. Il faut donc opter pour un exfoliant destiné aux peaux sensibles.
L’exfoliation est une procédure très importante
Consulter un médecin
Il faut avouer que la solution du problème peut être trouvée, surtout après la découverte de sa cause. Il serait bien donc de consulter un médecin si le problème s’aggrave ou s’il dure déjà assez long temps sans aucune amélioration. Le dermatologue va faire une diagnose selon laquelle vous pourrez trouver le traitement approprié beaucoup plus facilement.
Remèdes de grand-mère pour les aisselles noires
À tous les conseils pratiques qu’on vous a donnés, on va ajouter également quelques produits naturels qui ont des propriétés blanchissantes. En faisant une combinaison entre les bonnes pratiques quotidiennes et un remède naturel, vous obtiendrez sans doute un bon résultat.
La pomme de terre
La pomme de terre contient une substance appelée « fécule » ou encore « amidon » qui a l’effet d’un agent blanchissant et va faire revenir l’éclat de vos aisselles. Pour ce faire, râpez une pomme de terre et pressez le jus de la pomme de terre râpée. Appliquez ensuite le jus sur vos aisselles. Au bout de 10 minutes, rincez vos aisselles à l’eau fraîche.
Lait, eau de rose et écorce d’orange
Vous avez sans doute entendu parler des princesses égyptiennes et leurs fameux bains de lait où on met aussi des fleurs. Il s’avère qu’elles savaient comment faire ! Ce mélange a un bienfait miracle sur la peau ! Mélangez, vous aussi, 1 cuillère à soupe de lait et 1 cuillère à soupe d’eau de rose avec suffisamment d’écorce d’orange en poudre pour obtenir une pâte épaisse. Frottez doucement vos aisselles avec cette pâte et laissez-la agir pendant environ 15 minutes avant de la rincer à l’eau fraîche. Répétez l’opération deux à trois fois par semaine.
Lait et fleurs – comme les princesses égyptiennes !
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
Le citron et le curcuma
On sait bien que l’acidité du citron est très appréciée comme une méthode pour blanchir les dents. On l’utilise même pour nettoyer certaines parties de la maison. Vous pouvez en profiter pour enlever les taches noires de vos aisselles aussi ! Coupez des tranches épaisses de citron et frottez-les sur vos aisselles. Après 10 minutes, rincez vos aisselles à l’eau fraîche, séchez-les et appliquez une crème hydratante. C’est si facile ! Pour un effet encore plus impressionnant, vous pouvez y ajouter du curcuma. Il s’agit tout simplement d’ajouter la quantité du curcuma suffisante pour faire une pâte. Appliquez la pâte uniformément sur vos aisselles. Lavez-la au bout de 30 minutes.
Huile de coco
L’huile de coco est un vrai miracle naturel ! À part les propriétés blanchissantes qui vont supprimer les taches noires, ce produit crée un film protecteur sur la peau qui la protège des agressions extérieures. C’est notamment ce qui vous faut pour avoir des aisselles brillantes ! Massez donc vos aisselles avec quelques gouttes d’huile de coco. Après 15 minutes, lavez vos aisselles avec de l’eau tiède et un savon doux. Répétez ces étapes deux à trois fois par semaine.
L’huile de coco a un effet miracle sur la peau