Comment utiliser l’ail pour baisser la tension à coup sûr ?
Ce n’est un secret pour personne, l’ail n’est pas seulement utilisé pour parfumer un repas. L’ajouter à votre alimentation peut vous aider à traiter de nombreuses maladies chroniques. Ses avantages potentiels comprennent la réduction du taux de cholestérol, la prévention du cancer et l’action anticoagulante. L’une des capacités les plus méconnues de cette herbe à l’odeur piquante est peut-être sa capacité à réduire la pression artérielle. Voici comment utiliser l’ail pour baisser la tension.
Contenu de la page
L’une des capacités les plus méconnues de l’ail est sa capacité à réduire la pression artérielle
Pourquoi utiliser l’ail pour contrôler l’hypertension ?
En effet, c’est l’allicine, le principal composé actif de l’ail, qui contribue à la réduction de la tension artérielle.
Des recherches ont montré que l’ail peut être un remède approprié pour abaisser la pression artérielle élevée avec moins d’effets secondaires que la plupart des médicaments sur ordonnance. La question se pose donc de savoir quelle quantité d’ail est suffisante pour traiter l’hypertension artérielle.
Pourtant, il faut garder à l’esprit que même si la consommation d’ail peut contribuer à améliorer votre santé et à abaisser votre tension artérielle, elle ne doit pas être le seul traitement de votre hypertension. L’ail ou les suppléments d’ail devraient compléter votre traitement principal contre l’hypertension.
La consommation d’ail peut contribuer à améliorer la santé et à abaisser la tension artérielle
Comment utiliser l’ail pour baisser la tension artérielle ?
Vous pouvez utiliser différentes formes d’ail pour traiter votre hypertension artérielle.
#Ail cru
Manger de l’ail cru est l’une des meilleures façons d’utiliser l’ail pour faire baisser votre tension artérielle. Vous devez consommer l’ail cru dans l’heure ou les deux heures qui suivent un repas pour obtenir un maximum de bénéfices.
L’ail est également une bonne option pour rendre votre salade plus saine, en plus d’ajouter de la saveur. Vous pouvez ajouter de l’ail haché ou râpé à votre salade quotidienne pour réduire l’hypertension artérielle.
Manger de l’ail cru est l’une des meilleures façons d’utiliser l’ail pour faire baisser la tension artérielle
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
#Poudre d’ail
L’utilisation de la poudre d’ail peut également réduire de manière significative votre tension artérielle, 600 à 900 mg de cette poudre entraînant une réduction de 9 à 12 % de la tension artérielle élevée. La poudre d’ail contient 3,6 mg à 5,4 mg d’allicine, d’où ses excellents résultats.
#Lait à l’ail
Vous pouvez également utiliser du lait à l’ail pour réduire votre hypertension artérielle et obtenir un bénéfice global sur votre santé. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger dix à douze gousses d’ail émincées à du lait chaud. Il sera également utile d’ajouter une cuillère à soupe de miel dans la boisson pour obtenir de meilleurs résultats.
Utiliser du lait à l’ail pour réduire l’hypertension artérielle
Est-ce que manger de l’ail fait baisser la tension ?
Même si vous appréciez l’ail dans tous vos repas, ne renoncez pas aux médicaments qui vous sont prescrits. Rien ne permet d’affirmer que l’ail peut remplacer les médicaments pour la tension artérielle. Et même si c’était le cas, il est important de vous rappeler que les médecins ne prescrivent pas ces médicaments de manière isolée.
Gardez à l’esprit, cependant, que les changements de régime alimentaire et de mode de vie sont importants. En fait, les spécialistes décrivent le contrôle de l’hypertension comme étant composé à 70 % de mode de vie et à 30 % de médicaments. Mais ces 30 % sont également importants, d’autant plus que nous ne pouvons pas contrôler les facteurs, comme la génétique et certaines conditions environnementales, qui influencent la tension artérielle.
Les changements de régime alimentaire et de mode de vie sont importants également
Comment boire de l’eau à l’ail pour baisser la tension naturellement ?
C’est une boisson préparée à partir d’ail et d’eau qui peut contribuer au contrôle de l’hypertension artérielle.
Préparation :
- Ajouter deux ou trois gousses d’ail dans une tasse d’eau.
- Porter le mélange à ébullition.
- Éteindre le feu lorsque l’eau bout.
- Laisser refroidir avant de servir dans une tasse.
Vous pouvez la boire telle quel, ou vous pouvez choisir d’ajouter un peu de jus de citron et/ou de miel si vous voulez plus de saveur.
Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de :
- Utiliser des gousses d’ail fraîches ;
- Peler l’ail ;
- Faire bouillir jusqu’à ce que l’ail ramollisse et qu’il soit facile à percer à l’aide d’une fourchette ;
- Boire avec modération.
Voici comment préparer du thé à l’ail
Le contrôle de l’hypertension est composé à 70 % de mode de vie et à 30 % de médicaments
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
Consommer de l’ail peut contribuer au contrôle de l’hypertension artérielle
Opter pour un mode de vie sain pour être en bonne santé plus longtemps
Le régime alimentaire joue un rôle important dans le contrôle de la tension artérielle
Sources :