Bourgeon de figuier pour maigrir – la gemmothérapie parfaite !
Vous connaissez déjà la gemmothérapie ? C’est une branche de la phytothérapie qui mérite d’être connue et développée, parce qu’elle atteint de très bons résultats. Ce remède naturel se présente sous la forme d’un macérat glycériné de bourgeons, jeunes pousses ou radicelles à diluer dans un verre d’eau et à prendre en dehors des repas. Le nombre de gouttes dépend de plusieurs facteurs comme le procédé de fabrication. Dans cet article, on va se concentrer sur les bienfaits du bourgeon de figuier qui présente plusieurs avantages pour l’organisme. Vous voulez savoir comment utiliser ce bourgeon de figuier pour maigrir ou pour améliorer votre santé ? Vous tombez donc sur le bon article !
Comment profiter du bourgeon de figuier ?
Prendre du bourgeon de figuier sous forme d’un macérat
Comment utiliser le bourgeon de figuier pour maigrir ?
Il faut dire d’abord que la gemmothérapie n’est pas une méthode qui va sévèrement priver votre corps des poids superflus. Ce fonctionnement brusque et agressif est propre aux médicaments synthétiques. En revanche, on parle d’un produit tout à fait biologique qui contrôle le bien-être de l’organisme d’une manière purement naturelle. Qu’est-ce que ça veut dire ? Peut-on utiliser le bourgeon de figuier pour maigrir ?
Gemmothérapie pour maigrir ?
On ne peut pas mener une vie sédentaire en privilégiant les aliments nuisibles et maigrir en même temps seulement en prenant quelques gouttes de bourgeon de figuier. Néanmoins, ce dernier sera votre meilleur allié dans la bataille avec les kilos en accélérant le processus de perte de poids. Mais c’est vous qui menez la bataille. Alors, combinez la consommation du bourgeon de figuier avec une alimentation saine et équilibrée et une vie active.
Créez l’habitude de manger sainement !
Comment renforcer son système immunitaire - 2 facteurs majeurs
Comment renforcer son système immunitaire? C'est une question avec plus d'une réponse. Mais vous devez trouver le bon équilibre et les bonnes gestes.
Le bourgeon de figuier contribue à la bonne digestion et réduit le stress – les deux raisons principales du surpoids. En plus, ce produit naturel aide à réduire les spasmes intestinaux et le ballonnement qui crée souvent un effet de grosseur. Ainsi, le bourgeon de figuier conduit vers le moyen le plus efficace et naturel pour perdre du poids. Prendre soins de votre corps qui va sans doute témoigner sa gratitude bien tôt !
Quels sont les bienfaits du bourgeon de figuier ?
Le bourgeon de figuier va apporter calme et apaisement tant sur le plan physique que psycho-émotionnel. Ainsi, le figuier est la plante qui guérit les corps et les âmes. Lisez les lignes suivantes pour avoir des détails !
Quels sont les propriétés du bourgeon de figuier ?
Guérir les problèmes d’estomac
Vous avez un problème gastrique ? La bonne nouvelle, c’est que le bourgeon de figuier peut vous aider ! Il contribue à la cicatrisation des muqueuses tout en agissant comme un pansement gastrique. Il sera donc utile et recommandé dans le cadre d’un régime alimentaire adéquat pour soulager les ulcères duodénaux et gastriques, la dyspepsie, le reflux gastro-œsophagien ainsi que toute affection causée par un excès d’acide gastrique.
Bourgeon de figuier comme un antidépresseur
Le bourgeon de figuier est connu comme un régulateur du système nerveux. Ses principaux bienfaits proviennent de ses propriétés anxiolytiques et neurosédatives. Il apaise donc les angoisses et les effets du stress qui sont néfastes pour l’organisme. Ainsi, de nombreuses pathologies dont le stress est le déclencheur peuvent être soulagées grâce au macérat de bourgeon de figue.
Votre quotidien vous stresse ?
Bourgeon de figuier contre les troubles du sommeil
Ayant une action apaisante sur le système nerveux, le bourgeon de figuier est un bon allié pour les personnes souffrant de troubles du sommeil avec, notamment, des difficultés d’endormissement. Il calme le flux des pensées qui peuvent empêcher l’arrivée du sommeil et permet également d’avoir un sommeil réparateur. Si vous avez lu notre article dédié aux feuilles de figuier, vous vous souvenez peut-être qu’elles ont le même effet apaisant.
Que faire des pommes tombées : 11 idées utiles et mes 3 recettes zéro waste pour ne rien gâcher
Que faire des pommes tombées : ramasser les, triez les et ne rien jeter. Elles sont utiles dans le jardin et 3 recettes sutra délicieuses
Bourgeon de figuier contre les verrues
La sève du figuier est blanche et épaisse. Elle est couramment appliquée sur les verrues pour les assécher. Ça vaut la peine d’essayer ce remède tout naturel et efficace !
Comment prendre les gouttes de bourgeon de figuier ?
On vous recommande de prendre les gouttes 1/2 h avant le repas, 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez les avaler pures ou diluées dans de l’eau ou du miel. Pour un résultat optimal, vous pouvez les mettre directement sur la langue et attendre quelques secondes avant d’avaler. Il faut augmenter progressivement le dosage (1 goutte par jour à partir de 5 gouttes) jusqu’à 15 – 20 gouttes. Après avoir obtenu le résultat souhaité, gardez le même nombre de gouttes jusqu’à la fin de la cure.
Une liste de dosage exemplaire :
- Acidité de l’estomac (5-15 gouttes/jour)
- Anxiété (5 gouttes/jour)
- Dépression (5-15 gouttes/jour)
- Nervosité (5-15 gouttes/jour)
En tout cas, vous ferez mieux de consulter un médecin ou un pharmacien.
Mélangez le macérat de bourgeon de figuier à l’eau pure !
En combien de temps agit le bourgeon de figuier ?
La durée de consommation du bourgeon de figuier recommandée est de 3 semaines. Si vous voulez continuer la cure au bourgeon de figuier, faites une semaine de pause et continuez avec encore 3 semaines de consommation. Si vos problèmes persistent après la 3ᵉ répétition du cycle de consommation, appelez votre médecin.
Il faut dire que le bourgeon de figuier n’est pas un médicament proprement dit. En cas de problèmes sérieux, vous ne pouvez pas compter qu’à lui. En revanche, il est un supplément parfait au régime alimentaire ou aux médicaments prescrits.
Quelle doit être la durée de consommation du bourgeon de figuier ?
Bourgeon de figuier – effets secondaires
Bonne nouvelle ! Les spécialistes n’ont pas constaté des effets indésirables suite à la consommation du bourgeon de figuier. Les personnes allergiques font bien sûr une exception. Les femmes enceintes, les mamans qui allaitent ses enfants, les bébés et les jeunes enfants doivent aussi éviter la consommation du bourgeon de figuier.
Sources :